09-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

09 Octobre 2024 à 08:21:43
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 212
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 161321 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1560 le: 11 Mai 2013 à 22:22:54 »

Retour de match de hand ( clément adore et nous avons une très bonne équipe mais ils ont perdu  Pleurs, c était le dernier match de la saison...) j y étais seule avec clement comme toujours ( ou chéri mais là astreinte )...je suis en train de dîner  Roulement des yeux...pas eu le temps avant j étais seule avec les zouaves chéri fait la terrasse  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1561 le: 11 Mai 2013 à 22:47:55 »

La grande M part a pragues la semaine prochaine avec l école, et je vient de recevoir un courrier de l école ou on doit donner réponse pour un voyage organise l année prochaine en Chine.
Elle fait option chinois et ils vont partir a pékin l année prochaine en octobre.
Mais le voyage coûte 1450 euros 
Je suis en plus dans un situation financière pas tres stable... Alors... Je ne sais pas quoi répondre.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1562 le: 12 Mai 2013 à 07:57:31 »

Effectivement cela fait une somme 
Bon dimanche...terrasse pour nous...on creuse on creuse.... Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #1563 le: 12 Mai 2013 à 08:29:36 »

Bon dimanche a toutes!!!

Quand j'étais jeune je faisais du hand... J'adorais ça jusqu'à une blessure au genou qui m'a empêcher de continuer!

Imo ça fait cher.... Et se décider un an a l'avance ça fait beaucoup je trouve. Personne ne sait ce qu'on fera dans un an!!
Il n'y a pas d'aide de prévu pour payer le voyage... Comme une vente de gateaux, un loto ou autre?
C'est un super voyage en tout cas!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1564 le: 12 Mai 2013 à 09:18:57 »

Bonne terrasse muguette !!!

Le voyage est prévu en octobre et il faut commencer a payer maintenant.
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #1565 le: 12 Mai 2013 à 09:53:50 »

Bonne terrasse muguette !!!

Le voyage est prévu en octobre et il faut commencer a payer maintenant.


Ça fait une sacrée somme a investir!! C'est un voyage de combien de temps?
Après c'est sur que c'est une très belle expérience.
Tu en as parler avec son père?
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1566 le: 12 Mai 2013 à 10:22:46 »

  Imo ! Vous êtes riches les bretons   Huh?
Ils sont dingues dans son lycée !!! et en + en tant que parent on ne veut pas les priver de ce genre de choses, ils mettent les parents au pied du mur puisque que tu peux pas payer ben tu es stigmatisé...  Après, moi perso une somme pareille je pourrais pas 
Tu diras à M et A de ne pas faire chinois  parce que x2 
Et d'après toi, les autres parents peuvent ?
Moi je serais toi je ferai un courrier qui accompagne ta réponse en expliquant ta situation : avec 1 appartement à payer par ton mari vous avez forcément + de frais j'imagine  Huh? En tout cas, tu te rappelles, je t'avais dit que les écoles privées avaient des sous  Clin d'oeil
Vive le privé 

Bon dimanche
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1567 le: 12 Mai 2013 à 10:35:25 »

imo vois aussi avec ta mairie, ici le ccas (centre communal d action social) paie la moitié de tous les voyages  scolaires (sans conditions de ressources)
Elle est dans un lycée privé ?
Quand j étais en 6eme je suis  partie 3 semaines en Martinique  Cool avec le collège, c était en 1987  ...prix à l époque plus de 5000 Francs   
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1568 le: 12 Mai 2013 à 10:40:06 »

imo vois aussi avec ta mairie, ici le ccas (centre communal d action social) paie la moitié de tous les voyages  scolaires (sans conditions de ressources)
Elle est dans un lycée privé ?
Quand j étais en 6eme je suis  partie 3 semaines en Martinique  Cool avec le collège, c était en 1987  ...prix à l époque plus de 5000 Francs   
elle est dans le privé, une structure publique ne va pas l'aider à payer ... faut pas rêver !
il faut qu'elle se rapproche du chef d'établissement parce qu'ils ont des caisses pour aider enfants...
mais perso je trouve que demander cette somme c'est abusé  certes, ça doit être un beau voyage mais là 
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1569 le: 12 Mai 2013 à 21:47:09 »

Je vais voir demain les démarches pour voir si j ai de l aide pour payer ce voyage , et mon mari vient demain voir les enfants donc on en parlera.
Enfin j espere qu il viendra car samedi il n est pas venu... Gastro  Roulement des yeux... ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1570 le: 12 Mai 2013 à 21:53:22 »

Mélanie notre ccas paie la moitié de tous les voyages scolaires que l enfant soit scolarisé dans le public ou dans le privé (je suis membre du ccas  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1571 le: 12 Mai 2013 à 22:14:24 »

Mélanie notre ccas paie la moitié de tous les voyages scolaires que l enfant soit scolarisé dans le public ou dans le privé (je suis membre du ccas  Clin d'oeil)
je savais pas. je ne sais pas comment ça marche.
imo sera t-elle vraiment dans les critères ? parce que je crois pas qu'elle ait d'aide genre prime de rentrée ou truc comme ça  Huh?
mais est-ce que l'aide n'est pas déjà inclus dans le prix donné aux familles ? je donne un exemple: si on te dit que pour aller à la piscine avec l'école il faut que chaque enfant donne 8€ pour les 10 séances, il y a déjà l'aide dedans (mairie ... ) alors je me demande si dans les 1400€ il y a a déjà eu les aides de calculé  Huh? en tout cas, quand on présente la note aux familles dans le privé pour une sortie : tout a déjà été calculé  Clin d'oeil
A l'heure actuelle, demander 1400€ à des parents je trouve quand même hallucinant.
Imo: les autres parents de sa classe sont + aisés que vous ? tu sens que c'est des familles qui pourront ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1572 le: 12 Mai 2013 à 22:19:22 »

Voilà pourquoi je trouve que le voyage et la somme annoncée sont  abusés:
"la participation des familles : elle ne peut être demandée que pour des sorties facultatives, et pour un montant raisonnable. En effet, la circulaire n°76-620 du 20 août 1976 relative aux sorties et voyages collectifs d'élèves précise que « le projet de voyage scolaire ou de sortie doit toujours être retenu au niveau de l'établissement, en tenant compte du coût qui ne doit en aucun cas avoir pour conséquence une ségrégation des élèves en fonction des ressources financières de leurs familles ».
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1573 le: 12 Mai 2013 à 22:25:03 »

Oui le lycée ou elle est est assez "riche"
Elle a beaucoup d enfants dont les parents sont medecin , avocat, notaire... Dans sa classe.
A priori il y a 4 éleves qui n iront pas.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1574 le: 12 Mai 2013 à 22:25:41 »

Oui le lycée ou elle est est assez "riche"
Elle a beaucoup d enfants dont les parents sont medecin , avocat, notaire... Dans sa classe.
A priori il y a 4 éleves qui n iront pas.

ah ok  effectivement 
Journalisée
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: