03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 22:45:56
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 212
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 157458 fois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #465 le: 19 Mars 2013 à 10:02:59 »

Sur ce, je file  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #466 le: 19 Mars 2013 à 10:13:07 »

Lilith, tu as l'air d'avoir un apriori négatif sur le public. Perso, aucun a priori sur l'un ni sur l'autre, ce qui compte c'est que les enseignants soient bons et que les loulous se plaisent dans leur école, non?



anne, je suis d'accord avec toi sur ce point  Souriant

j'ai fait pas mal d'écoles publiques quand j'étais petite avant d'atterrir en privé! la qualité de l'enseignement, les enseignants, ça n'avait rien à voir! ce ne sont pas des à priori, mais mon expérience personnelle  Clin d'oeil   Je ne sais pas si c'est le fait aussi d'être sur une grosse agglomération ou une région très peuplée, mais ici le privé a très bonne réputation, et le public non, et ça depuis toujours.
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #467 le: 19 Mars 2013 à 10:25:33 »

Salut !

Mince Marie  ça craint !

Ah ! privé, public ? 
Ca dépend des écoles simplement  Roulement des yeux Roulement des yeux
Alors moi, même si je ne payais pas pour les mettre dans l'école où je travaille je ne les mettrais pas !  Il y a 1 atsem qui est une horreur  ... des instits super exigeantes  de la PS en CP (même mes autres collègues le disent) . Donc non ! et pourtant école qui a une super réputation ! ils refusent plein d'enfants chaque année !
Et l'écle de mon village : ma soeur en ai ravie. Les instits sont sympa et les atsem aussi (d'ailleurs les atsem sont mieux considérées que dans l'école privée que je connais ... ). Une atsem a aussi son enfant chez la nounou de G et J donc on a déjà discuté.
Bref, pour moi y'a même pas de choix possible.
Et le prix  Si je les mettais dans le privé je devrais payer
130€ de scolarité par enfant par mois
72€ de cantine par mois
30€ de garderie le soir par mois
 
230€ par enfant quand ils iront la journée complète ... ben non merci !! 


le temps est moyen j'en ai maaaaaarre !! et je sais pas quoi faire avec les loulous pour les sortir 
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #468 le: 19 Mars 2013 à 10:31:17 »

Je suis bien d'accord avec toi... L'école privée ici est bien je ne m'en plains pas. Et les instits sont très bien... Mais c'est le prix qui me rebute!!! Bien trop chère! Après un rapide calcul je pense que je tournerais a peu près comme toi Mélanie. Donc hors de question!

Dans la petite école a côté de chez moi, quand j'ai appeler j'ai discuter un long moment avec la directrice que j'ai trouve très sympathique. On va visiter avec les loulous en rentrant en avril.
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #469 le: 19 Mars 2013 à 10:37:16 »

je sui ssur le cu* devant les tarif que tu donnes.
Je ne pourrais jamais payer une somme pareil pour la scolarité, ca c'est sur  Tire la langue
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #470 le: 19 Mars 2013 à 10:57:26 »

je sui ssur le cu* devant les tarif que tu donnes.
Je ne pourrais jamais payer une somme pareil pour la scolarité, ca c'est sur  Tire la langue
mais ça dépend des écoles !
je dois être une des écoles les + chères de haute savoie.
Ma copine travaille dans la moins chère et paie genre 15€ de scolarité par mois pour sa fille

Par contre, je rejoins Marie: dans le privé, ils sont tout le temps sollicités pour payer .... des sorties mais aussi des trucs humanitaires !
Vendredi prochain c'est bol de riz à l'école : les enfants mangent que 1 bol de riz (et un fruit ?) à la cantine et le bénéfice va à une association ! Ca existe depuis des lustres
Vendredi j'ai donné pour une autres association qui vend des stylos
bref c'est tout le temps 
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #471 le: 19 Mars 2013 à 11:19:46 »

je sui ssur le cu* devant les tarif que tu donnes.
Je ne pourrais jamais payer une somme pareil pour la scolarité, ca c'est sur  Tire la langue
mais ça dépend des écoles !
je dois être une des écoles les + chères de haute savoie.
Ma copine travaille dans la moins chère et paie genre 15€ de scolarité par mois pour sa fille

Par contre, je rejoins Marie: dans le privé, ils sont tout le temps sollicités pour payer .... des sorties mais aussi des trucs humanitaires !
Vendredi prochain c'est bol de riz à l'école : les enfants mangent que 1 bol de riz (et un fruit ?) à la cantine et le bénéfice va à une association ! Ca existe depuis des lustres
Vendredi j'ai donné pour une autres association qui vend des stylos
bref c'est tout le temps 

+1!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #472 le: 19 Mars 2013 à 11:39:47 »

moi toute manière j'ai pas envie de les mettre à l'école  j'y peux rien, c'est plus fort que moi
La 1ère année, elles n'iront que le matin, pas de cantine ni de garderie, elles en ont de la chance
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #473 le: 19 Mars 2013 à 11:40:45 »

bon j'ai très mal au dos. J'ai repris rdv vendredi pour qu'il me prescrive un truc qui pourrait me soulager.
Il m'a prescrit un IRM lombaire, ca veut dire que c'est que le bas du dos ? car depuis 15 jours j'ai aussi très mal en haut, jusqu'au cou Huh?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #474 le: 19 Mars 2013 à 11:51:49 »

moi toute manière j'ai pas envie de les mettre à l'école  j'y peux rien, c'est plus fort que moi
La 1ère année, elles n'iront que le matin, pas de cantine ni de garderie, elles en ont de la chance
oui elles ont de la chance !

bon j'ai très mal au dos. J'ai repris rdv vendredi pour qu'il me prescrive un truc qui pourrait me soulager.
Il m'a prescrit un IRM lombaire, ca veut dire que c'est que le bas du dos ? car depuis 15 jours j'ai aussi très mal en haut, jusqu'au cou Huh?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #475 le: 19 Mars 2013 à 12:41:17 »

l'état préconise de diviser par 2 les alloc pour les familles aisées

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-301894-les-allocations-familiales-divisees-par-deux-pour-les-familles-aisees.html
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #476 le: 19 Mars 2013 à 14:40:43 »

pour les gens qui gagnent + de 100 000€ à l'année ça me choque pas ! 
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #477 le: 19 Mars 2013 à 15:54:50 »

Je trouve ca normal aussi , sauf peut etr pour la garde... Mais ca se discute.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #478 le: 19 Mars 2013 à 16:53:40 »

pour les gens qui gagnent + de 100 000€ à l'année ça me choque pas ! 

+1

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #479 le: 19 Mars 2013 à 16:54:38 »

pomme de reinette et pomme d'api.......un peu marre de "radio comptine"  Roulement des yeux elles se lèvent en chantant, elles jouent en chantant, elles mangent en chantant, elles se couchent en chantant...
ça me rapelle une chanson de Sa
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: