03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 22:23:06
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 212
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 157454 fois)
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #450 le: 19 Mars 2013 à 08:54:22 »

Coucou

Super tes puces Sab!!! Elles font super grandes sur la photos!!!  Tire la langue

Imo  Bisou Bisou Bisou.

La Syrie a tapé le nord du Liban hier!!!  . Ça me soûle.... A chaque fois que je suis quelque part c'est toujours instable avec ce sentiment d'insécurité.... Ma meilleure amie travaille au ministère des affaires étrangères et me tient au courant de l'évolution! Heureusement!! On doit rentrer le 16 avril en espérant qu'il ne  se passe rien d'ici la.....

Mélanie ça va?
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #451 le: 19 Mars 2013 à 09:11:42 »

  c'est vraiment pas de chance 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #452 le: 19 Mars 2013 à 09:11:58 »

merci les filles, c'est gentil.
Effectivement en vieillissant, elles se ressemblent +

Mince marie, c'est dingue cette situation la bas  
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #453 le: 19 Mars 2013 à 09:14:22 »

Oui ça n'ira pas en s'améliorant de toute façon!! Ça va exploser. C'est trop tendu. Ça se sent!!

Au fait vous avez toutes inscrit vos loulous a l'école? Et vous avez choisi quoi? Privé ou publique?
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #454 le: 19 Mars 2013 à 09:17:47 »

je dois emmener le livret de famille a la mairie qui va le transmettre à l'école. Les inscription se font fin mai ici.
C'est une ecole publique, elle est à 200 m de la maison (et à 800 m de chez la nounou qui n'a pas le permis)

On a pas d'école privée ici. Il y en a a une ou je travaille mais c'est à 20 km de la maison. Je ne me vois pas faire la route les jours ou je ne travaille pas.

Et puis l'école ou elles vont aller va etre toute neuve, elle est en rénovation depuis 2 ans.
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #455 le: 19 Mars 2013 à 09:20:00 »

D'accord avec Lilith, je trouve que tes puces se ressemblent de plus en plus en grandissant Sab.

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #456 le: 19 Mars 2013 à 09:23:52 »

Quizas, tu es loin des bombardements?

Ici, pour l'école, les loulous sont pour l'instant à l'école publique à 200m de chez moi, mais rentreront dans une école privée en septembre à 1km...
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #457 le: 19 Mars 2013 à 09:26:11 »

Non car l'intervention n'est qu'esthetique. Elle ne corrige que le strabisme.
Le pansement corrige l'amblyopie qui peut durer des années (sans au final etre totalement guérie).

Moi aussi je pensais que ca allait avec mais ils m'ont bien expliqué que non.
Elles ont un oeil fort et un oeil faible. L'oeil faible ne suit pas correctement les objet, il lache rapidement l'affaire.
Si pas de correction = cécité à court terme. Le pansement permet de faire travailler l'oeil faible et de par conséquent, éviter la cécité.
Mais elles peuvent le porter encore un an comme encore 5 ans... ca dépendra. Et au bout de plusieur années, rien ne nous garantie que l'oeil faible sera au meme niveau que l'oeil fort.

C'est l'amblyopie la plus inquietante (par rapport a la forte correction ou le strabisme)

ok.
Antoine a eu aussi une amblyopie mais ca s est corrige en 8 mois de lunettes.
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #458 le: 19 Mars 2013 à 09:36:26 »

Les loulous vont dans une école privée une fois par semaine en ce moment. Mais pour la rentrée je vais les inscrire dans l'école publique juste a côté delà maison. On a juste a traverser la route. Bien plus pratique. Je n'aurais pas a prendre la voiture pou les y emmener et si je rebosse en septembre ça sera mieux pour l'organisation.
L'école privée où ils sont me soûle un peu. Elle sollicite toujours les parents financièrement et j'aime pas ça. Chaque spectacle proposé est payant a hauteur de 3 ou 4 euros par enfant. Donc a chaque fois multiplié par deux. Je trouve ça dommage.
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #459 le: 19 Mars 2013 à 09:43:58 »

RDV pris pour l'insciption à l'école + visite mardi prochain. L’inscription en mairie s'est faite en janvier. Ce sera des semaines de 4 jours, mercredi au centre de loisirs...sinon à la maison avec maman en RTT je suppose, ou sans solde  Huh?
j'aimerai de tout cœur les mettre en privé, mais je n'ai pas les moyens pour l'instant, et l'école privé la plus proche est à 15 km et paas du tout sur mon chemin pour aller au travail    L'école publique de mon village est à environ 400m de la maison, je vais voir comment ça se passe déjà cette année, quel contact j'ai avec les enseignants, si ça se passe bien, je les laisserai là...mais dans ma tête c'est clair qu'elles ne feront pas toute leur scolarité dans le publique.
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #460 le: 19 Mars 2013 à 09:49:12 »

Les loulous vont dans une école privée une fois par semaine en ce moment. Mais pour la rentrée je vais les inscrire dans l'école publique juste a côté delà maison. On a juste a traverser la route. Bien plus pratique. Je n'aurais pas a prendre la voiture pou les y emmener et si je rebosse en septembre ça sera mieux pour l'organisation.
L'école privée où ils sont me soûle un peu. Elle sollicite toujours les parents financièrement et j'aime pas ça. Chaque spectacle proposé est payant a hauteur de 3 ou 4 euros par enfant. Donc a chaque fois multiplié par deux. Je trouve ça dommage.
Quizas, l'école publique où sont les loulous actuellement nous sollicite aussi régulièrement pour des participations à des sorties : 4 Eur pour le spectable sur le thème du cirque, 5 eur pour le cinéma, 5 eur par trimestre pour les petites collations qu'ils leur donnent le matin, ...
Les budgets sont serrés partout je crois....  Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #461 le: 19 Mars 2013 à 09:51:42 »

Lilith, tu as l'air d'avoir un apriori négatif sur le public. Perso, aucun a priori sur l'un ni sur l'autre, ce qui compte c'est que les enseignants soient bons et que les loulous se plaisent dans leur école, non?

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #462 le: 19 Mars 2013 à 09:55:56 »

Oui sûrement. Je trouve ça dommage.... A plusieurs reprises je n'ai pas mis les enfants a l'école le jour du spectacle parce que je ne pouvais pas payer encore 10€!!!
Je paie déjà 10€ par jour et par enfant pour qu'ils soient accueillis et d'ajouter encore des frais pour un spectacle ça m'énerve!!

Une fois je les avais inscris pour un spectacle de marionnettes.... Ils ont eu peur et n'y ont pas assistés. Bah j'ai payer 10€ pour rien!!!! Ils ne m'ont pas rembourser....

On verra avec l'école publique mais a la différence c'est qu'elle les accueillera gratuitement au départ et j'aurais peut être moins de mal a payer un extra... Tire la langue
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #463 le: 19 Mars 2013 à 09:56:27 »

je file faire des courses, j'ai 1 heure devant moi avant de rentrer préparer le déjeuner et aller chercher les loulous à l'école... A plus tard  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #464 le: 19 Mars 2013 à 10:02:03 »

Oui, c'est sûr que les "petits" sous cumulent vite sur 1 mois, surtout multipliés par 2  Tire la langue

Ici on se tourne vers le privé, car les écoles publiques dont on devrait dépendre ne nous conviennent pas. Il y a eu plusieurs cas de parents qui y ont retiré leurs enfants (en primaire, pas en maternelle, c'est pour ça qu'on y laisse quand même les loulous pour l'instant) dont des amis proches...
Et c'est une école dont l'accès est très dangereux, quand je les y emmène, j'ai toujours peur que l'un d'eux m'échappe et finisse sous une voiture. Donc ça de toute façon c'est rédhibitoire pour l'année prochaine.

L'école privée où ils vont aller l'année prochaine a un accès totalement sécurisé (j'aurai en plus sûrement une poussette ou un cosy dans les bras...  Tire la langue), et elle a une excellente réputation. Tous les parents qui y ont leurs enfants, n'en font que des éloges et en sont ravis.
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: