29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:28:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Renseignements sur Rennes  (Lu 1635 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« le: 03 Mars 2013 à 09:59:17 »

Bonjour à toutes,
j'habite actuellement en région parisienne avec mon homme et mes louloutes (bientôt la troisième va pointer le bout de son nez), et nous envisageons de déménager, car il faut bien dire ce qui est: nous manquons de place et les prix sont démentiels par chez nous!
Mon homme envisage un déménagement vers Rennes (pas tout de suite, mais l'idée fait son chemin), quels arguments puis-je lui donner en faveur de cette ville, parce que moi aussi j'ai envie de voir du pays et de changer d'air!
Le très bon point, c'est qu'il pourrait télétravailler (il est ingénieur en informatique) tout en rejoignant la capitale une fois par semaine (il me semble que Rennes-Montparnasse, c'est deux heures en TGV), moi, j'ai de toute façon un CV tellement atypique que je pense pouvoir trouver du travail un peu partout, donc ce n'est pas préoccupant.
Le site de la ville est très sympa, mais je préfère le vécu de mamans/papas sur la vie au quotidien dans cette belle ville.
Je vous remercie beaucoup et attends de vos nouvelles!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 03 Mars 2013 à 15:36:32 »

J'ai vécu à Rennes en tant qu'étudiante, j'ai beaucoup aimé la ville.
Zhom va peut être être muté là-bas du coup on a un peu regardé les maisons (vente et location) mais c'est trés cher  Tire la langue Pour notre budget, faudrait qu'on s'éloigne à 40/50 km  (bon on est une grande famille aussi mais nous sommes actuellement dans une grosse ville universitaire aussi, capitale de région aussi et pourtant ici on a réussi à trouver suffisamment grand et à loyer raisonnable).
Moi j'aimerais bien Nantes,grosse ville aussi, TGV aussi mais plus proche de la mer Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2 le: 03 Mars 2013 à 16:37:45 »

Très bien Nantes!  Souriant
Mais hors de prix... 
Journalisée
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #3 le: 12 Mai 2013 à 19:48:48 »

Bonjour C@millou,

je rebondis sur ce post ... je ne sais pas si tu es toujours en recherche d'infos ..
Je suis Rennaise d'origine, j'ai bougé, vécu à l'étranger, et suis revenue à Rennes.
On a fait construire notre maison à 20 km, acheter un appart récent avec une terrasse était hors budget et finalement avoir un bout de jardin a fait son bonhomme de chemin dans notre tête!

On a donc sélectionné une ville proche de la rocade, à 15 mn du boulot de mon chéri et à 30 mn du mien selon les conditions de circulations ... et oui ça bouchonne aussi par ici!
Vivre dans le centre ville de Rennes, j'avoue que j'ai adoré!
Il y a des tas d'écoles, les petits bilingues, les cinés, les parcs, le marché du samedi, le métro et bus pour circuler, pas mal d'animations de proposées, de bons restaus, les magasins, la place des Lices pour prendre l'apéro en terrasse Sourire
Après je n'y ai pas vécu en étant maman ni petite fille...

Une deuxième ligne de métro est en cours (ouverture en 2017) de sorte à quadriller tout Rennes, le train est supposé passer de 2h10 à 1h30 dans un proche futur ...
On est à peine à 1 heure de St malo ou de Vannes, il y à des étangs, des forêts à proximité acec aires de jeux, acrobranches, mine de rien ça reste une ville à taille humaine avec un bon bassin d'emploi.

J'ai vécu à Nantes 1 an et n'ai pas bcp aimé, mais bon, j'assimile cette ville à une mauvaise expérience professionnelle.
Nantes ets souvent dans les 1ères villes de France où il fait bon vivre ... après, ça reste sans doute plus cher encore que Rennes.

D'autres expériences de Rennaises peut être ??
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #4 le: 17 Mai 2013 à 18:21:36 »

Merci infiniment Ptitepomme!
L'idée fait son chemin petit à petit, d'autant que la famille s'est agrandie il y a 3 semaines, et que je me sens à l'étroit dans notre 57mètrescarré pour cinq: j'ai envie d'un balcon, d'une terrasse ou d'un jardin (soyons fous!), même si je suis loin d'avoir la main verte... Ayant un homme assez bricoleur (notre appart' était à refaire entièrement quand nous avons acheté), je ne sais pas encore si nous nous acheminons vers l'achat d'une ruine à rénover, d'un terrain à bâtir ou d'un appart sans travaux, mais Zhom cherche régulièrement les annonces ainsi qu'une occasion/coup de coeur!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: