Bonjour C@millou,
je rebondis sur ce post ... je ne sais pas si tu es toujours en recherche d'infos ..
Je suis Rennaise d'origine, j'ai bougé, vécu à l'étranger, et suis revenue à Rennes.
On a fait construire notre maison à 20 km, acheter un appart récent avec une terrasse était hors budget et finalement avoir un bout de jardin a fait son bonhomme de chemin dans notre tête!
On a donc sélectionné une ville proche de la rocade, à 15 mn du boulot de mon chéri et à 30 mn du mien selon les conditions de circulations ... et oui ça bouchonne aussi par ici!
Vivre dans le centre ville de Rennes, j'avoue que j'ai adoré!
Il y a des tas d'écoles, les petits bilingues, les cinés, les parcs, le marché du samedi, le métro et bus pour circuler, pas mal d'animations de proposées, de bons restaus, les magasins, la place des Lices pour prendre l'apéro en terrasse
Après je n'y ai pas vécu en étant maman ni petite fille...
Une deuxième ligne de métro est en cours (ouverture en 2017) de sorte à quadriller tout Rennes, le train est supposé passer de 2h10 à 1h30 dans un proche futur ...
On est à peine à 1 heure de St malo ou de Vannes, il y à des étangs, des forêts à proximité acec aires de jeux, acrobranches, mine de rien ça reste une ville à taille humaine avec un bon bassin d'emploi.
J'ai vécu à Nantes 1 an et n'ai pas bcp aimé, mais bon, j'assimile cette ville à une mauvaise expérience professionnelle.
Nantes ets souvent dans les 1ères villes de France où il fait bon vivre ... après, ça reste sans doute plus cher encore que Rennes.
D'autres expériences de Rennaises peut être ??