isa18
Nouveau Membre
|
|
« le: 03 Mars 2013 à 09:54:11 » |
|
bonjour! je vien de m'inscrire en esperant avoir une reponse o plus vite! je suis completement perdue,et je te comprend parfaitement car moi aussi je vais passer par ce que tu vit a present.je m'explique!... je suis enceinte de 15 semaines,des faux jumeau,dont un souffre d;une malformation graves,et il ne suvivra pas!2 medecins me l'ont confirmer...c'est tres dure parceque son pti coeur continue de battre mai faiblement...j'ai l'impression quil se bat pour survivre! l'autre bb se porte bien mai j'ai peur des riques qu'il meurt a la naissance car le medecin ma dit que si bb 2(celui qui va pa bien)continue a grandir,il fera pression sur bb1 qui pourra naitre avant terme! je sais que je ne pourrai pa surporter le fait de perdre 2 bb!mai je vx pa faire une IVG parsque bb1 se porte bien,a l'echo il bougeai et mettai mm son pouce dan sa bouche comment pourrai-je oter a vie a ce pti etre??? chaque decision que je prend j'ai limpression que c pa la bonne...hier le medecin nou a prescrit du cytotec car on avait decider de mettre fin a lagrossesse en pensant que c'etait peut etre mieu apre tou,car cela eviterai de voir 2 bb mort ou 1 mort et lautre qui souffre parsqu'on ne connait pa les risques.... j'y ai penser toute la nuit et c a peine si j'ai pu dormir et ce matin je me dit que je ne pourrai pas!surtout de savoir que ses 2 coeurs battent tjr je ne sais plus quoi penser et je prie tout les jour en esperant trouver une lumiere!je dis o bon dieu quil ve me prendre un de mes bb mai de me laisser un o moin,j'ai envi d'avoir la foi que tout ira bien mai c dure! jespere que vous pouvez m'aider et si quelquun est passer par la faites le moi savoir svp
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wolfoc
|
|
« Répondre #1 le: 03 Mars 2013 à 14:32:10 » |
|
Bonjour,
Je ne peux pas vraiment t'aider mais déjà, je te propose de te calmer (oui je me doute c'est pas facile), pour pouvoir réfléchir vraiment et ne pas prendre de décision sous le coup d'une émotion. Après si tu peux en parler, explique nous, tu parle d'une malformation grave... As -tu penser à demander un deuxième avis? Et après est-ce qu'il n'y aurais pas des solutions pour sauver le bb1? (ça je pense que certaines sur le forum te le dirons mieux que moi) Parce que ça me paraît bizarre de laisser bb2 se développer si il ne peut pas survivre... et qu'il pourrais gêner l'autre.
Après ici tu auras tout le soutien dont tu peut avoir besoin. Je te souhaite beaucoup de courage, et espère que ma réponse (même si elle est pas terrible) te permettras d'attendre l'avis d'autres personnes mieux informer que moi. Courage
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #2 le: 03 Mars 2013 à 15:26:06 » |
|
Bonjour, Pour mieux comprendre les risques pour le bébé bien portant, il faut d'abord connaitre le type de grossesse : mono-mono; mono-bi ou bi-bi (autrement dit combien de poches, combien de placentas?) Tu parles de faux jumeaux donc j'imagine qu'il y a deux poches (seul cas où l'on peut être sur que ce sont des faux) normalement s'il y a deux poches, il y a possibilité de ne stopper le coeur que d'un bébé (interruption sélective de grossesse) afin de poursuivre la grossesse avec l'autre donc je trouve étonnant qu'on t'ait donné un médicament pour mettre fin à la grossesse! Où es- tu suivi pour cette grossesse? chez ton gynéco habituel? à l'hopital?
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
MrsB
|
|
« Répondre #3 le: 03 Mars 2013 à 17:19:24 » |
|
je trouve étonnant qu'on t'ait donné un médicament pour mettre fin à la grossesse! Où es- tu suivi pour cette grossesse? chez ton gynéco habituel? à l'hopital?
oui tres bizarre cette histoire.. a 15 SA le cytotec... c'est bizarre en plus a prendre a la maison... j'ai du mal a le croire....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
isa18
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #4 le: 03 Mars 2013 à 19:10:35 » |
|
merci pour vos reponses et oui!c pa aussi bizarre que sa vue que c quon ma donner...on m'a dit de prendre 2 pillule le soir et ensuite de venir a la clinique le lendemin a 09h! je suis traitee en clinique et g vue 2 medcins different qui m'ont tout 2 donner presque les mm diagnostique. faut savoir que je ne vit pas en france je suis dans l'ocean indien et on n'est pas aussi avance en technologie que vous. le 2eme medecin m'a proposer une interruption selective mais a aussi citer que je risque de faire une fausse couche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #5 le: 03 Mars 2013 à 19:36:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #6 le: 03 Mars 2013 à 19:53:58 » |
|
et puis,j'ai également du mal avec l'histoire du bébé 2 qui écrase bébé1 et va l'empécher de grandir....... c'est un peu le propre des jumeaux,d'être à 2 dans l'utérus
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
MrsB
|
|
« Répondre #7 le: 03 Mars 2013 à 20:18:20 » |
|
merci pour vos reponses et oui!c pa aussi bizarre que sa vue que c quon ma donner...on m'a dit de prendre 2 pillule le soir et ensuite de venir a la clinique le lendemin a 09h! je suis traitee en clinique et g vue 2 medcins different qui m'ont tout 2 donner presque les mm diagnostique. faut savoir que je ne vit pas en france je suis dans l'ocean indien et on n'est pas aussi avance en technologie que vous. le 2eme medecin m'a proposer une interruption selective mais a aussi citer que je risque de faire une fausse couche mouais... mais toi... tu veux quoi? et il n'est pas possible de prendre un deuxieme avis ailleurs? (l"equivalent d'un hopital universitaire par exemple?) bref.. y'a beaucoup d'incoherences..
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
Edeltraut
|
|
« Répondre #8 le: 04 Mars 2013 à 04:30:04 » |
|
je trouve étonnant qu'on t'ait donné un médicament pour mettre fin à la grossesse! Où es- tu suivi pour cette grossesse? chez ton gynéco habituel? à l'hopital?
oui tres bizarre cette histoire.. a 15 SA le cytotec... c'est bizarre en plus a prendre a la maison... j'ai du mal a le croire.... Je me permet d intervenir pour dire que j ai fait une fc en france en 2006, et on m a donné du cytotec a prendre a la maison et gt a 16 semaines.... Juste pour dire que oui ca se fait... En revanche je ne le conseille a personne...
|
|
|
Journalisée
|
Le fortune cookie m a dit :
All thing has a cause ... Look into your past for answer.
L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
|
|
|
MrsB
|
|
« Répondre #9 le: 04 Mars 2013 à 08:57:05 » |
|
oui tres bizarre cette histoire.. a 15 SA le cytotec... c'est bizarre en plus a prendre a la maison... j'ai du mal a le croire.... Je me permet d intervenir pour dire que j ai fait une fc en france en 2006, et on m a donné du cytotec a prendre a la maison et gt a 16 semaines.... Juste pour dire que oui ca se fait... En revanche je ne le conseille a personne... mais entre une fausse couche qui doit finir de s'evacuer (et encore.. a la maison c'est chaud) et une grossesse evolutive gemelllaire..... y'a quand meme une difference... je suis choquée de voir les 2 exemples. ceci dit...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wolfoc
|
|
« Répondre #10 le: 04 Mars 2013 à 09:39:58 » |
|
rebonjour, je vois que d'autres t'ont répondu (et que ça leur paraît aussi bizarre qu'à moi tout ça... ) Tu ne nous as pas dit ton type de grossesse? (enfin si que c'était des faux jumeau, mais est-ce que les médecins t'ont précisé si c'était bichoriale, biamniotique?) Tu dis qu'un des médecin t'ont dit qu'il y avait possibilité d'une interruption sélective mais qu'il y avait risque de fc. Mais entre un risque ou sinon mettre fin à la grossesse... je tenterais quand même la première option... Mais par contre je demanderais d'autres avis médicaux, parce que ce n'est pas anodin...
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #11 le: 04 Mars 2013 à 10:25:00 » |
|
oui tres bizarre cette histoire.. a 15 SA le cytotec... c'est bizarre en plus a prendre a la maison... j'ai du mal a le croire.... coucou Edel et tu imagines,avec 2 !!!! et sans que ça soit un début de FC!!!!!! Je me permet d intervenir pour dire que j ai fait une fc en france en 2006, et on m a donné du cytotec a prendre a la maison et gt a 16 semaines.... Juste pour dire que oui ca se fait... En revanche je ne le conseille a personne...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edeltraut
|
|
« Répondre #12 le: 04 Mars 2013 à 13:05:53 » |
|
No j inagine pas car je n etais pas ds son cas.... Moncasfut assez atroce puisque j ai fini evacuee par le samu et un curetagefut programme a cause de cette hemoragie
Et g d autres exemples ou le cytotec fut donné a lamaison en france sans dommage... En 2010... Donc ca se fait en france... Et c prescrit par des medecins... Et des fois ca se passe bien...
Maintenant j ai fait ( de m introduire le cytotec sur mon canap) et de soufrir le martyr sur mon canap toujours... Je men etais remise aux autorites medicales. Et je suis un peu choquee de votre septicisme envers isa18
|
|
|
Journalisée
|
Le fortune cookie m a dit :
All thing has a cause ... Look into your past for answer.
L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
|
|
|
wolfoc
|
|
« Répondre #13 le: 04 Mars 2013 à 13:15:07 » |
|
heu moi je ne suis pas sceptique envers son cas, au contraire. Ce que je veux dire quand je trouve ça bizarre, c'est la réactions des médecins., que je trouve inadapté....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MrsB
|
|
« Répondre #14 le: 04 Mars 2013 à 13:37:40 » |
|
heu moi je ne suis pas sceptique envers son cas, au contraire. Ce que je veux dire quand je trouve ça bizarre, c'est la réactions des médecins., que je trouve inadapté....
oui parce que tu es la preuve, edel, que donner du cytotec au dela de 6 ou 7 SA est juste dangereux (a la maison, toujours)... le cytotec est tres utilisé (a juste titre)pour aider a evacuer les fausses couches, ou encore dans les ivg.. mais toujours avant un certain terme.. et surtout pas sur une grossesse evolutive (avec en plus un bébé en pleine forme)... bref... je suis etonnée, choquée, et je conseille donc à isa18 de prendre un autre avis...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|