14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 16:24:41
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Papa un peu inquiet...  (Lu 1603 fois)
Guillaumepapainquiet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Mars 2013 à 00:43:41 »

Bonjour

je me lance pour la 1ère fois sur un forum car je ne trouve que des sujets faits pour les mamans.
et les papas alors !

biensur le plus difficile c'est pour vous, mais bons quand même.
moi j'aimerai quelques témoignages pour me rassurer.

Car voyez vous nous sommes les heureux parents d'un fils de 8 ans et d'une fille de 6 ans.
sans vraiment l'avoir désiré on s'est retrouvé avec un test de grossesse positif dans les mains il y a 3 semaines.
coup de chance on avait un rdv chez la gynéco 4 jrs plus tard et là boom !

biensûr à ce moment là, un appel du boulot, et le temps que j'expédie et que je raccroche, je me retourne et ma femme se rhabillait déjà.
d'un signe de la main elle me fait avec 2 doigts le V de la victoire,
je lui dis "qu'elle nouvelle je savais pas que t'étais enceinte",
et la elle me répond : non c'est pas pour ça....

on a rdv pour la seconde écho mercredi prochain
en attendant, c'est le flou, j'ai eu le malheur d'aller chercher sur le net et je n'ai vu que des complications, des problématiques de prématurité, voire pire, d'inégalité de placenta, de dominance chez les jumeaux, j'en passe et des meilleures.

moi je pensais que d'avoir des jumeaux c'était 2 fois plus de bonheur, enfin quand j'avais pas encore des enfants...
(et j'avais pas pensé passer un jour de 2 à 4 enfants !)
mais en ce moment je vois plutôt 10 fois plus de problèmes !

(et je ne me projette même pas encore sur la partie logistique ou financière car je risquerai de me tailler les veines avec une enveloppe !!!) .

Alors les papas, réveillez vous et mentez moi !
hein ça se passe bien ! Huh? Huh? Huh?
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Mars 2013 à 01:07:01 »

Bienvenue Guillaume! Et félicitations!  Souriant

Non, je ne suis pas un papa, désolée... Tire la langue
Mais y'en a quelques-uns quand même dans le coin, j'espère qu'ils viendront te rassurer. Clin d'oeil
Y'a aussi quelques fils déjà existant sur/ouvert par des papas, si tu fouille un peu. Clin d'oeil

En tout cas, n'hésites pas à te promener sur le forum, tu te rendra vite compte que, la plupart du temps, ça se passe très bien. Clin d'oeil
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2 le: 03 Mars 2013 à 03:40:14 »

Salut Guillaume,
Comme il est d'usage je te félicite... et comme me disaient mes collègues qui ne sont pas père de jumeaux, tu verras ce n'est que du bonheur etc... Bref, pour être honnête : courage fuis !
Bon tu ne peux pas, tu as déjà 2 enfants, bientôt 4. De mon côté, j'ai une paire de jumeaux (garçons) de 8 mois et une fille de 23 mois. Ma vie se borne à 2 fonctions : le boulot au bureau (9h) et le boulot à la maison (4h sans compter les week-end).
Revenons sur l'aventure qui t'attend (désolé je ne vais pas te mentir), ta femme va être à la fois fière et heureuse mais ultra inquiète, du coup il va falloir qu'elle se repose et que tu prennes sa partie de tâches domestiques, avant et après ton boulot. Tu en auras parfois marre car malgré ton engagement et ta fatigue il faudra que tu en fasses toujours plus afin de sécuriser au maximum la grossesse de ta dame. Un conseil : commence à dormir, reposes toi DQP car tu viens de commencer un marathon. A la naissance, ils seront peut être prématurés, mais ne t'inquiète pas trop pour ça, apparemment c'est courant, et c'est très bien géré par le corps médical. Les miens ont fait une semaine. Après le plus dur commence, adieu les nuits, les sorties, le sport... Avec un enfant, tu peux organiser des tours de garde, avec un doublé gagnant... Si tu as de la famille à proximité n'hésites pas à les impliquer, cela te donnera de l'air. Enfin, tu feras tout cela de bon cœur, car quand ton enfant te sourit tu sais pourquoi tu en fais autant et ça te redonne de l'énergie, mais imagine quand ils sont 2 à te sourire en même temps... Voilà notre récompense. Pour ce qui est de 2 fois plus de bonheur, j'attends de me reposer pour faire l'évaluation...
Pour la logistique achète en gros, tu feras des économies. De plus, même si rien n'est trop beau pour nos petits chérubins, vu qu'il faut trop vite changer de matériels, n'hésites pas à acheter de l'occasion.
Bon courage
Alexandre 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Mars 2013 à 10:28:33 »

Je n arrive pas a mettre le lien depuis le tel mais regarde dans discussions générales ; tout et rien ; club et autres ligues ; fil tu as du poil aux sans être enceint... Tu es un papa.

J espere que les autres papas pourront répondre a tes questions.
C est sur que c est pas rose ts les jours, mais c est vraiment une belle aventure!

Chez nous c est travail d' equipe tres soude pour faire front et ca marche pas mal!

Bises a toi et ta femme

Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4 le: 03 Mars 2013 à 10:42:48 »

Bienvenue ! Félicitations !

Tu trouveras autant de témoignages que de parents de multiples ; les posts "super difficiles" cottoyent les "que du bonheur" et tu te feras progressivement ta propre opinion.
Il faut séparer les sujets : l'aspect vie familiale qui passe de 2 à 4 enfants, l'aspect logistique, l'aspect financier et traiter chacun d'eux séparément. Vous n'aurez pas trop de 8 mois pour ça.

Afin de partager aussi avec des futurs parents qui ont les mêmes préoccupations aux mêmes moments, je te conseille de rejoindre la discussion du fil de grossesse correspondant au mois de naissance de vos jumeaux(elles).

Courage ...  Clin d'oeil
(perso, je suis davantage du côté de ceux qui pensent qu'ils vivent une aventure merveilleuse)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Mars 2013 à 10:55:22 »

lol

Je ne vais pas te mentir en te disant que ce n'est que du bonheur, mais je ne vais pas noircir le tableau non plus.

Pour ce qui est des complications pendant la grossesse:
  • ce n'est pas un fatalité non plus. Toutes les grossesses gémellaire ne débouchent pas sur des complication, une prématurité lourde etc. Certes il y en a, certes elles sont plus nombreuses que dans le cas d'une grossesse simple. Mais 50% des jumeaux ne sont pas prématurés, et sur les 50% qui le sont tous ne sont pas loin s'en faut des grands prématurés.
  • Savoir qu'il peut y avoir des complications, c'est aussi savoir reconnaître les signes d'une de ces complications et prendre les mesures qui s'imposent. Je vais prendre l'exemple du STT: savoir si l'on est concerné ou non en exigeant un diagnostic de chorionicité précis, exiger dans ce cas le suivi qui va avec (une écho tous les 15 jours), et savoir qu'en cas de déclenchement du STT on n'en est plus à la réponse d'il y a 20 ans, qui était "avant 25 semaines on ne fait rien de toute façon ils ne sont pas viables" (et oui il y a encore des gynécos dépassés et infoutus de se former qui répondent ce genre de truc) alors qu'il existe un traitement au laser qui donne de bons résultats s'il est pris à temps, d'où l'importance d'un suivi régulier, etc etc...

Pour ce qui est des complications après, genre dominance d'un jumeau et autre conneries vue dans les média ce ne sont le plus souvent que des cas pathologiques (mais érigés en généralité parce que ça fait vendre...). Souvenez vous de Ninon et Fanchon sur le plateau de D*****e, surtout de leur deuxième passage... Bref tu auras largement le temps de t'en soucier si ça se produit mais il y a peu de chance si te préoccupe déjà de ce genre de chose.

Maintenant du bonheur il y en a. Beaucoup. Teinté de fatigue dans un premier temps. Beaucoup aussi Clin d'oeil, mais ça fini par se calmer. Mes filles vont sur leurs 14 ans, leur frère vers les 11 (et oui, avoir des jumelles ne nous a pas dégouté, d'ailleurs on n'est loin d'être les seuls sur ce forum), et le seul gros problème maintenant c'est qu'elles sont ado en même temps, mais bon ce n'est pas parce qu'elles sont jumelles (et monozygotes en prime) qu'elle le vivent de la même manière.

Pour la partie logistique on n'avait fait le choix d'une organisation très militaire, voire soviétique Clin d'oeil (planifiée etc) mais bon on n'est pas non plus obligé d'aller jusque là. Ceci étant préparer les menus de la semaine avant de faire les courses était un bon moyen d'éviter de perdre du temps à se demander ce qu'on va manger ce soir. Et d'avoir une liste (faite par informatique avec des cases à cocher, le tout rangé dans l'ordre des rayons de mon supermarché) me permettait de faire les courses de la semaine en 1h chrono de porte à porte... Pour moi c'est une somme de petites choses qui te permettent ensuite de te dégager du temps pour autre chose, parce que oui, des jumeaux, ça en mange pas mal du temps.

Enfin d'un point de vue matériel tout dépends aussi de vos revenus, mais je te conseille de toute façon de te rapprocher de ton association départementale jumeaux et plus, la plupart font des mises à disposition de matériel spécifique. ET accessoirement ça vous permettra aussi d'échanger  en direct avec d'autres parents de multiples.

Cordialement,
Richard.

Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Mars 2013 à 16:27:08 »

salut et félicitation
(j empreinte le  compte de ma compagne mais c est pas grave )

Au mois de novembre ma compagne était parti faire à la base une écho de datation
En passant chez ma mère sorti de boulot, voit sa voiture et on me dit que ma compagne et ma mère sont parti sur Limoges pour une autre écho(je m inquiète toujours pas mais me pose des questions Huh? Huh? Huh? Huh?)
Elle rentre à la maison, attends que je sois bien assis et me dis:

"Tu voulais bien un enfant maintenant et un autre plus tard dans 2 ou 3 ans
Ben oui, pourquoi?
Tu vas en avoir 2, c est des jumeaux  Souriant Souriant Souriant avec un petit rire
Tu plaisante Huh? je te crois pas
tu veux voir l écho"

et là je me décompose

Donc depuis ce jour là je m inquiète, j angoisse et tout ce qui peux aller car pour moi
ce sont mes premiers mais pas pour ma compagne qui a déjà 2 enfants de 7ans et 3ans et demi
Je me retrouve de 4 à 6 avec tous les problèmes qui en découles Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Alors pour moi la seule chose que je fais, je prend chaque problème un à un et j essa
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Mars 2013 à 16:33:45 »

Je tiens quand même à ajouter que ça peut aussi être TRES cool, la preuve, ici:
- grossesse tranquille, pas de soucis majeur (si on met de côté le mode baleine échouée incapable de tenir debout plus de 5mn à partir de la moitié du chemin à peu prêt Tire la langue).
- accouchement de rêve, voie basse, pas de péri (par choix), rapide sans douleur, bébé à terme correct (37+2), en pleine forme et avec de bons poids. Avec maman tout de suite, jamais quitté, retour à la maison à 5 jours.
- hormis les 2-3 premières semaines un peu difficiles (en raisons des complications de mise en route de l'allaitement), franchement, depuis, oui, c'est QUE du bonheur, sincèrement. Alors oui, c'est pas le cas de tous, j'en suis consciente, mais mes bébés sont très cool, ils ont passé leurs 7 premiers mois à dormir (vraiment, j'exagère pas).
J'ai plus de mal avec les grandes qu'avec eux 2 (et encore, ça se gère).
Bon, parait que je suis zen, peut-être que ça aide...?  Huh? Clin d'oeil
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Mars 2013 à 16:34:25 »

désolé du bug voici la suite:

et j essaie de les résoudre un à un même si c est prise de tête
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Mars 2013 à 16:41:50 »

salut et félicitation

Ben d'ailleurs ce serait bien que tu en crée un pour toi, c'est plus facile de démêler ensuite. Bon après faut éviter les disputes conjugales publiques, mais je te rassure on est quelques couples inscrits sur le forum Clin d'oeil.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
papou23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Mars 2013 à 17:33:28 »

j ai  ouvert
salut et félicitation

Ben d'ailleurs ce serait bien que tu en crée un pour toi, c'est plus facile de démêler ensuite. Bon après faut éviter les disputes conjugales publiques, mais je te rassure on est quelques couples inscrits sur le forum Clin d'oeil.

Cordialement,
Richard.

j ai ouvert mon compte
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #11 le: 03 Mars 2013 à 17:42:46 »

Cool Cool Cool

éventuellement tu preux préciser dans ton profil qui tu es Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #12 le: 03 Mars 2013 à 17:43:55 »

bienvenue sur le forum Guillaume  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #13 le: 06 Mars 2013 à 01:52:50 »

Pour les papas 

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,43034.0
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Mars 2013 à 10:10:15 »

Bienvenu Guillaume!

Personnellement, mon mari vit très bien le fait d'avoir des jumeaux. Ici, nous sommes passés de trois à cinq (personnes dans le foyer, pas enfants!). Pendant ma grossesse, il n'était pas très inquiet. j'ai été assez bien jusqu'à 7 mois de grossesse, donc à part porter les courses quand il était là, il n'avait pas de tâches ménagères en plus.
Par contre, à partir de 7 mois, il a eu le droit à tout mon stress, mes crises de larmes, mes retournements bruyants dans le lit toutes les nuits, d'être taxi pour m'amener faire ma prise de sang, chez le docteur...
Depuis que les petits sont là, le rythme est très soutenu... mais lui, il est à la cool! Il prends le temps de regarder les matchs de foot (même s'ils sont à 17h30, en plein rush!!!), il range son garage, s'occupe de son jardin, regarde des aneries à la TV... Bref, il continue à vivre tanquillement.

Bon, c'est vrai, il a quelques rides en plus, quelques cheveux blancs aussi, ses cernes sont un peu plus profondes... Mais il est heureux et ça se voit!

Je t'en souhaite tout autant!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: