19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 08:48:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: conflits et chamailleries à 5-6ans  (Lu 3862 fois)
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« le: 02 Mars 2013 à 09:03:30 »

Mes loulous sont pénibles depuis les vacances de Noël, on a mis cela sur la fatigue et les cadeaux mais cela ne s'arrête pas.
ils sont en constante chamaillerie et on appelle maman plus pour demander u coup de main mais pour faire l'arbitre et je trouve cela vriament plus fatiguant que lorsqu'ils étaient petits.

est ce un cap vers l'individualisation vers 6 ans, un besoin de se séparer en bataillant ?

Merci

marilyne
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1 le: 02 Mars 2013 à 22:22:41 »

Les miens vont faire 7 ans dans 2 semaines et... j'en suis au même point que toi depuis quasi 2 ans...  Tire la langue
Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer 

Mais je pense bien à toi et t'envoie plein d'ondes +++++ pour tenir le coup  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2 le: 02 Mars 2013 à 22:35:48 »

Je n'ai pas de triplés mais je me permets de répondre  Souriant

La période 5-6 ans pour moi elle est comme celle du 2-3 ans : terrible  Tire la langue Mes 3 aînés l'ont tous fait ce terrible five 
Les jumeaux n'y sont pas encore et je ne suis pas pressée du tout 

C'est un âge où ils ont le "c*l entre 2 chaises" je trouve : un peu en maternelle encore et un peu en primaire déjà ... encore "bébé" mais aussi "grand" ... je ne sais pas trop comment l'exprimer lol
Ici je leur fais bien comprendre qu'il y a effectivement des choses qu'ils peuvent faire maintenant, parce qu'ils ont grandi, on change certaines limites, on les actualise ... mais faut pas aller plus vite que la musique non plus donc ils n'ont quand même pas encore les avantages des plus grands !

Par exemple ce soir, c'est fin de vacances, il y a une émission tv de chants sur la 6 : le grand de 11 ans regarde toute l'émission, A qui va avoir 7 ans, regarde jusqu'à la 1ère pub puis elle va se coucher !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #3 le: 07 Mars 2013 à 21:43:17 »

Je suis actuellement dans la même situation    Roulement des yeux
Entre une qui a peur de grandir car elle ne veut pas perdre ses dents  ... !!! un petit gars qui n’arrête pas de tester ses "muscles" sur ses sœurs  Roulement des yeux
bon, va falloir que être patiente 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4 le: 12 Mars 2013 à 16:44:44 »

et leur proposer des activités separées ?

ici aussi, elle commencent a pas mal se chamailler (elles ont presque 3 ans et demi)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #5 le: 12 Mars 2013 à 19:03:04 »

et leur proposer des activités separées ?

ici aussi, elle commencent a pas mal se chamailler (elles ont presque 3 ans et demi)

Faire des activités séparés cela veut dire les accompagner, être avec eux    et très vite, malheureusement, ils s'ennuient 
Bon, j'avoue que parfois, chacun arrive qd même à s'occuper mais pas bien longtemps 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #6 le: 14 Novembre 2013 à 14:28:56 »

Bonjour je vous "rassure " ! Les miens vont avoir 8 ans et il y toujours cet éternel conflit entre Marie et Clément. Mathieu veut être toujours le premier pour n'importe quoi. Le binome mathieu clément fonctionne bien, Le binome Marie Mathieu aussi ! Mais jamais entre marie et clément ?! Et comme j'ai en plus deux autres petits derrière qui n'arrêtent pas de chamailler bref le silence n'est jamais présent à la maison Sourire
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: