28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:31:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: gros coup de fatigue  (Lu 2015 fois)
helaouet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 25 Mai 2007 à 23:06:53 »

Bonjour à tous
Nous sommes parents de 4 enfants âgés de 6ans ,4 ans et de jumelles de 11 mois .Nous sommes heureux d'avoir cette belle famille ,nous passons une phase de grosse fatigue et le moral en prend un coup ,surtout mon mari .Nous travaillons tout les 2 et les tâches ménagères sont partagées .Mes parents gardent les jumelles ,c'est super mais on n'ose plus leur demander de garder les enfants le soir si on veut sortir .mes beaux parents sont super mais ils ont des soucis de santé et je ne me voit pas les laisser avec les 4 .Quant aux amis ,ils sont adorables mais ont tous au moins 2 enfants ,donc ce n'est pas avec eux que l'on aura la solution ...
les jumelles sont superbes !!(propos très objectif d'une maman gâteuse ) mais elles font leurs chipies le soir ,ce qui fait que l'on a rarement une soirées télé au calme .Je sature  parfois ;fatigue  du boulot ,de la maison ,des enfants  et la culpabilité d'avoir 2 grands pour lesquels je n'arrive pas à donner suffisamment de temps et d'attention comme je le désire .Dur ,dur d'être des parents .je n'ai jamais eu ce sentiment avec mes aines et pourtant je suis quelqu'un d'assez cool .Je sais que nous ne sommes pas les seuls à vivre ça ,mais je vous serai  reconnaissante de me laisser quelques messages de vos expériences .
D'avance merci .

Anna ,maman de Simon 6 ans ,Rafael 4 ans ,Camille et mathilde 11 mois .
« Dernière édition: 25 Mai 2007 à 23:13:20 par helaouet » Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1 le: 26 Mai 2007 à 08:09:12 »

Bonjour Anna,

Ton histoire me fait penser un peu à la mienne. En effet, je suis une maman de 4 enfants également âgés actuellement de 8 ans, 5 ans, et 2 ans 1/2. Le coup de pompe nous l'avons eu également à la même période que toi. Reprise du travail, plus de TISF, rythme : des aînés (écoles, activités...), maison......les jumeaux grandissant ...... Nous avons fais face tous les 2 comme nous le pouvions en conjugant travail, maison, ménage, sorties. Nous arrivions quand même à sortir de temps en temps en couple car nos parents respectifs gardaient les 4 mais après ils fallaient récupérer de ses week-ends de sorties  Roulement des yeux Roulement des yeux (+20 ans non plus).
Depuis peu, mon mari a repris sont activité professionnelle, 1 mercredi sur 2 alors bonjour la galère pour gérer les enfants enfin surtout les activités sportives des aînés pendant la sieste des jumeaux  Huh?
Je suis donc allée voir l'ADMR qui avait travaillé pour nous à la naissance des enfants et je leur ai exposé la situation. Nous avons de nouveau droit à une aide le mercredi après-midi quand mon mari travaille et franchement pour le moment ça me soulage car elles s'occupent des petits et fait un peu de ménage et repassage quand les jumeaux dorment.
L'autre solution, c'est notre super baby sitter de belle soeur qui nous gardent les enfants quand nous avons un rv, une sortie de programmée en soirée et là j'en profite pour la remercier....mais.........snifffffff  Pleurs Pleurs elle déménage le 1er septembre sur Dinard alors finis tout cela il faudra trouver une autre solution.

Bon courage et tiens nous au courant.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 26 Mai 2007 à 09:53:43 »

Perso, la fatigue (ou l'overdose ) je l'ai ressentie quand les jumeaux ont eu 2 ans 1/2. Les disputes des 3 sont devenus notre pain quotidien à la maison, plus le caractère en opposition des petits qui s'affiche, ça m'épuisait (et m'épuise encore).

Par contre, nos amis nous ont toujours proposé de garder nos enfants, en plus des leurs. Nos voisins et amis ont 3 enfants et nous nous rendons des services de garde continuellement. Sans en abuser, nous en usons à tour de bras.
Parfois les femmes laissent les 6 enfants aux 2 papas et petite virée resto, surtout les soirs de match on TV.
L'été dernier, ils nous ont gardé les 3 pour que nous puissions aller à un concert. Les enfants ont mangé chez eux, douché aussi. Nous sommes rentrés à 3 h du matin. Nos enfants étaient couchés chez nous, dans leur lit. La fille ainée des voisins était affalée sur le canapé. C'était super cool une petite soirée de musique.
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à demander aux copains. Ou aux mamans des copains des enfants. Tu ne peux pas laisser les 2 grands d'un côté et les jumelles de l'autre? Ou un grand chez un copain (soirée pyjama Clin d'oeil ) et les jumelles chez les parents? Après, c'est sûr, il faut renvoyer l'ascenseur et inviter les copains des enfants  Clin d'oeil

Pour les soirées TV, j'ai tiré un trait dessus. Je me dis que quand on se retrouvera comme 2 vieux croutons avec zhom, que les enfants seront partis de la maison, on aura tout le temps d'éplucher les programmes TV   Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: