26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 18:46:30
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La discut' de mars 2013  (Lu 8208 fois)
Shiv@
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


Mère, Belle-mère, Epouse et Femme. La vie quoi !!!


« Répondre #45 le: 26 Mars 2013 à 21:08:23 »

Bonsoir,

La maman d'une copine de classse de ma fille vient d'apprendre qu'elle attend des triplés... De ce que j'en sais elle est un peu catastrophée par la nouvelle.

Une amie commune lui a parlé de moi en tant que maman de jumeaux et de l'asso. Elle va venir me voir ces jours prochains. (Ce n'est pas quelqu'un que je fréquente habituellement, même si je la connais de vue grâce à l'école.) Je vais al dirigée vers vous très vite et tenter de la rassurer du meiux que je peux.

Les mamans de triplés, vous avez des pistes à me donner pour que je puisse la rassurer vite avant qu'elle ne prenne contacte avec l'asso ?

Bonne soirée, je file, ça braille  Roulement des yeux
Journalisée

Arthur est né le 19 Juillet 2007
Agathe est née le 14 Août 2008
Théa et Samantha sont nées le 20  janvier  2013.

Voilà ma tribu !!!!
L Y S
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #46 le: 26 Mars 2013 à 21:26:33 »

Bonsoir,

Les mamans de triplés, vous avez des pistes à me donner pour que je puisse la rassurer vite avant qu'elle ne prenne contacte avec l'asso ?

Bonne soirée, je file, ça braille  Roulement des yeux


Pas évident de donner des conseils comme ça "brule pourpoint"  Dans un 1er temps, tu peux l'aider à dédramatiser et surtout l'écouter. Car je pense que l'effet d'annonce a du être un choc.
Ensuite pour + de conseils et d'infos la diriger vers l'asso. Si tu as besoin, je te donnerai mon N° en MP, elle pourra me joindre.  Souriant
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
L Y S
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #47 le: 26 Mars 2013 à 21:35:29 »

coucou !!

LYS, c'est pas noel dimanche Huh? ah bon !!! lol... bon en même temps heureusement pour moi... j'ai même pas encore été acheter des chocolats... que de toutes façons ils ne mangeront pas et qui finiront dans mon estomac !! je vais donc faire comme l'an dernier : des m&ms ou des smart**es, ça je suis sure qu'ils vont aimer !!
alors cette réunion UDAF ? les neurones ont survecu ?...

L'histoire a commencé quand les enfants m'ont dit que les cloches avaient amenés trop de chocolat  Roulement des yeux du coup, je leur ai dit que cette année, il est possible qu'il y ait du chocolat mais aussi un petit kdo 
Pour l'UDAF ... comment dire ... I will survive  Cool Cool et j'y retourne jeudi soir, y'à CA  Tire la langue et vendredi (train à 6h21  ), direction Panam ... Gd messe à l'UNAF ...  Clin d'oeil
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
laurie ANT
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #48 le: 26 Mars 2013 à 21:45:25 »

coucou tout le monde et bienvenue aux petites nouvelles

On arrive déjà en avril, ça file. ça court dans les chaumières à ce que je lit.

Nous Paques est un peu une periode difficile car la profusion de chocolat est frustrante pour Théo. ça fait 4 ans qu'il est intolérant au chocolat mais les mamies n'ont toujours pas compris (tout comme à Noel).   Pleurs

Noé a repris l'école lundi après pratiquement 4 semaines d'absence. Son opération des amygdales a été difficile et remonter la pente n'est pas évident. depuis 6 mois  beaucoup de fatigue accumulée + les traitements ATB+ la perte de poids. On espère que les beaux jours l' aideront à reprendre la patate.

Pour moi c'est un peu soupe à la grimace car je viens d'apprendre que je suis mutée d'office à partir du 1 er Avril dans un autre service. Dur à digérer surtout que je me sens très bien où je suis. Je suis soutenue à fond par mes collègues ça réchauffe le coeur mais la motivation est au niveau 0 . Qui dit que les fonctionnaires sont des planqués? Roulement des yeux Roulement des yeux Même si je sais qu'il y a pire ailleurs ça fait vraiment chier.

Voilà les petites news, au fait qui fait la braderie? J'ai commencé mon affichage et j'ai vu qu'il y a un vide grenier le même jour que nous à quelques rues.


Journalisée
dago44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #49 le: 27 Mars 2013 à 08:27:40 »

Coucou rapido je repasse plus tard j'emmène les lardons chez l'orthophoniste
Journalisée

Sylvie et Patrick heureux parents de Romain et William nés le 2 Mars 2007
dago44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #50 le: 27 Mars 2013 à 11:31:53 »

coucou, ici tout vas bien

Gaëtane je suis dispo pour le 6 avril par contre je serais avec mes grumeaux, dis moi vers quelle heure bon par contre je prends pas t'as caisse de 50 l. Il y a que toi que je connaisse pour pouvoir habiller mon Romain

Laurie ah merde pour Théo sa doit être dur pour lui pauvre petit père, je suis pas étonné 4 semaines William aussi 10 jours sans école et la reprise a été dur fatiguante et à mis du temps a reprendre a manger correctement. Ah merdoume pour ton service du fais complètement autre chose? ou sa reste dans le même domaine?, bon courage a toi et a la braderie

Coucou Milie contente d'avoir de tes nouvelles bon mon fils fait que de me parler de ton zhom sa l'as marquer et a chaque fois qu'il voit des camions de pompiers il me dit il est ou Romain??,

lys l'erreur il faut réfléchier avant de parler!!!! hi hi hi tes dans la merdoume
 bonne journée

Journalisée

Sylvie et Patrick heureux parents de Romain et William nés le 2 Mars 2007
regael
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


« Répondre #51 le: 27 Mars 2013 à 13:20:24 »

Coucou d'un mercredi après midi non travaillé !!! 
Laurie plein de bisous à ton loulou, c'est vrai que ça les fatigue bien tout ça. Comment as tu géré du fait qu'il n'allait pas à l'école , les papy et mamy ?
Ici Charlotte était très contente de reprendre l'école (de retrouver "capitaine Sacha" son amoureux , le capitaine des pirates  Sourire ) mais elle reste fatiguée . Là elle vient de me dire : je veux arrêter le piano .... C'est vrai que ça fait plus de deux mois qu'elle n'y est pas allée alors c'est un peu dur (prof malade puis Charlotte malade) . Je lui ai demandé de continuer jusqu'à la fin de l'année et après on verra .
Journalisée
Gaetane44
Moderator
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


Trésorière AD44


« Répondre #52 le: 27 Mars 2013 à 14:30:28 »

bonjour tout le monde !

dago, entre 13h et 13h30 au local de l'asso, est ce que ça collerait pour toi ?

ici le mercredi commence à etre agréable !! nolwenn a arreté la piscine depuis fin janvier, a eu sa dernière séance d'orthophoniste aujourd'hui, a décidé d'arrêter sa psy (yes !) à la prochaine séance dans 3 semaines ! il ne restera plus que la gym le soir. Et pour moi que le foot et la gym à gérer, donc rien le matin... j'arrive enfin à me coller à plus que le linge le mercredi !! ça s'en ressent bien niveau rangement à la maison et ça allège bien le week-end coté corvées !!
ça tombe bien avec les beaux jours qui ont l'air de montrer leur nez (enfin tant qu'on ne regarde pas la météo et qu'on se contente du jour le jour !)

laurie, il a du bien être secoué ton p'tit loup !! ahhhhhhhhhhh les mamys ;=) pas toujours facile... ici j'entends régulièrement "ils mangent trop de bonbons" "ils vont avoir les vers"... devinez QUI achète les bonbons par paquets entiers ?? en tout cas... pas moi !! il est bien rare que j'en achete en dehors de leur gouter d'anniv avec les copains et copines.

bon allez, je vais voir a avancer la petite paperasse et réserver notre week-end au futuroscope !!

bye
Journalisée

Maman des z'affreux depuis le 05/11/2003
dago44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #53 le: 27 Mars 2013 à 14:40:49 »

bonjour tout le monde !

dago, entre 13h et 13h30 au local de l'asso, est ce que ça collerait pour toi ?


Je dirais 13h30 comme je peux choisir
Journalisée

Sylvie et Patrick heureux parents de Romain et William nés le 2 Mars 2007
laurie ANT
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #54 le: 27 Mars 2013 à 18:55:09 »


Coucou d'un mercredi après midi non travaillé !!! 
Laurie plein de bisous à ton loulou, c'est vrai que ça les fatigue bien tout ça. Comment as tu géré du fait qu'il n'allait pas à l'école , les papy et mamy ?

On a épuisé nos jours enfant malade et mes parents sont venus qques jours

Bonne nouvelle ce matin,Comme pour Gaétane, on allège le mercredi en faisant un break avec l'orthophoniste, nouveau bilan en septembre. reste plus que les allers retours sport, les courses et autres.  Roulement des yeux
Journalisée
dago44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #55 le: 27 Mars 2013 à 20:07:38 »

Oh la chance j'aimerais bien faire un break avec l'orthophoniste moi j'en ai ras le bol
Journalisée

Sylvie et Patrick heureux parents de Romain et William nés le 2 Mars 2007
maud44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275


« Répondre #56 le: 27 Mars 2013 à 20:56:04 »

Bonjour à toutes,

Je ne viens pas souvent mais je vous lis quand même. Mes filles ont 4 mois aujourd'hui (2 mois 1/2 en age corrigé). Elles font leur nuit depuis une grosse semaine (20h/7h) Ca fait du bien car les premières semaines ont été vraiment dures. En plus on a eu le droit à quelques passages au CHU pour les deux dont un plus dur pour Adélie qui n'a pas supporté la fièvre et qui a du être transfusé, oxygène, ponction lombaire, enfin la totale mais heureusement elle n'avait c'était juste une grosse fièvre dû à la gastro et Romane a chopé la gastro et mon fils Quentin aussi donc la fin des vacances ont été sympathique en sachant que le début des vacances Quentin a fait une bronchite et double otite!!! Que du bonheur.
Marine, félicitation pour ta grossesse, je suis comme LYS de Gorges donc n'hésites pas si tu as besoin d'info ou simplement de discuter.
LYS j'espère que tu vas bien et je suis désolée de ne pas t'avoir donné de mes nouvelles, j'espère que chez toi ta petite tribu va bien. Juste pour info, j'ai envoyer ma readhésion à l'asso il y a pas mal de temps et je n'ai pas reçu de nouvelle carte pour 2013. Je n'ai pas encore pu passer au local de l'assoc. Mon ami travaille beaucoup et niveau organisation avec les 3 qui n'ont pas arrété de tomber malades!!! Bah voilà difficile! J'espère pouvoir y venir dans les semaines à venir...
Merci en tout cas à toutes qui vous occupez de l'assoc et tout ce qui va avec...
Bisous à toutes
Journalisée

Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200
et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA
STT vaincu à 20 SA
camille44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #57 le: 28 Mars 2013 à 08:14:52 »

Maud,
as tu reçu une enveloppe avec le livret des partenaires de l'asso ? Si oui, ta carte d'adhérent était dans cette enveloppe, sinon envoie un mail à l'asso avec tes coordonnées, on t'en réexpédiera une.
Journalisée
cerisette44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #58 le: 28 Mars 2013 à 12:13:59 »

Maud,
as tu reçu une enveloppe avec le livret des partenaires de l'asso ? Si oui, ta carte d'adhérent était dans cette enveloppe, sinon envoie un mail à l'asso avec tes coordonnées, on t'en réexpédiera une.

coucou Camille, tu parles de ca , j'ai perdu la mienne  Triste, pas bien je sais, pourrais tu m'en renvoyer une sil te plait ??
merci d'avance.
Journalisée
L Y S
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #59 le: 28 Mars 2013 à 12:47:44 »

Maud,
as tu reçu une enveloppe avec le livret des partenaires de l'asso ? Si oui, ta carte d'adhérent était dans cette enveloppe, sinon envoie un mail à l'asso avec tes coordonnées, on t'en réexpédiera une.

Sinon, je passerai chez toi (ou ailleurs  ) pour te la déposer  Souriant ça sera l'occasion de pouvoir papoter  Tire la langue
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: