07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 10:56:28
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bientôt 2 ans et toujours du mal à les faire manger...  (Lu 3396 fois)
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 05 Mars 2013 à 11:21:00 »

ouai, je rejoins aude, visiblement zoé et victoria sont un peu pareil, ça s'est calmé quand on a décidé qu'on "s'en foutait" qu'elle mange ou pas... là on repart dans une autre phase où elle refuse parceque ça ne lui plait pas, parceque même à la crèche elle ne mange plus grand chose le midi, elle est très "sucré". on essaye de la forcer à prendre une cuillère puis à dire si elle n'aime pas. à chaque fois elle répond "nan pas bon" mais souvent elle finit quand même par demander son assiette !
je ne la prive pas de dessert le midi si elle n'a pas mangé son plat mais elle attend que mila ait fini. le soir elle sait très bien qu'elle a toujours au moins le bib par contre pas de compote si elle n'a pas mangé son plat. le dessert c'est quand on a encore faim après le plat + le bib
j'ai beaucoup + de chance que toi quand même car elle se rattrape toujours au goûter ! elle adore le sucré, les fruits frais, les compotes

si on peut t'en recommander un(e) bien je te conseillerais bien une bioénergiticienne, ça lui avait fait du bien à zoé, elle était "déséquilibrée" du champ magnétique et était angoissée à cause d'une séparation (la couveuse ? les vacances sans papa...mystère !!!), elle pleurait quand même moins après. mila elle nickel 

pour les nuits, tu le sais, on en était au même point et le pédiatre nous a dit qu'on se laissait tyranniser donc depuis on la laisse pleurer...ça marche +/-, cette nuit elle a appelé maman de minuit à 2h15, j'ai craqué 2 fois : une fois pour lui rappeler les règles, 1 fois pour lui dire "ça suffit, tu prends doudou tu sors de ton lit et tu laisses mila tranquille, tu files au petit lit dans la chambre d'amis". on est censés ne pas y aller du tout mais bon c'est long tant pour elle que pour moi !!!!!!!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 05 Mars 2013 à 18:33:00 »

Vis à vis des tensions: un tour chez un ostéo peut faire du bien.

Le rapport à l'alimentation (sans allergie même différée): je rejoins Aude et les autres.

Pour donner du courage à ton homme et à toi, je peux témoigner avoir lutté physiquement des semaines pour nourrir G. , passée par des hospit' pour défaut de prise alimentaire, et finalement simplement atteinte d'un RGO.
Plus tard, à la diversification, le "cirque" recommençait.  Elle pesait 5,5 kg (née à 2kg) à 8 mois. Je "sentais" bien l'opération "anti-bouffage de nerf des parents", pas Zhom; la pédiatre m'a soutenue: G. avait la force de manger, si elle ne le voulait pas, tant pis pour elle, elle mangerait plus (+) au repas suivant. En nous prévenant: ça peut durer 2 mois (chouette!). Une fois Zhom rassuré sur la capacité de survie de sa fille, j'ai expliqué à G. comment le repas allait fonctionner, et en avant.
Ma G. est trèèèès intelligente, en 2 jours, c'était réglé.  Roulement des yeux
Elle est restée petite mangeuse ensuite (jusqu'à l'adolescence; là...  Roulement des yeux ) , mais sans plus nous faire tourner en bourrique.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #32 le: 05 Mars 2013 à 22:20:53 »

A 2 ans ici c'est le même scénario.
Pas de problème poids ni de courbe.
alors ici c'est aussi cette règle que j'applique, Je donne un repas sain et équilibré, mon devoir est fait.
Reste à l'enfants de faire son devoir.

Tu ne veux pas manger? pas de problème, mais pas de dessert. et ce depuis janvier. en général elles se rattrapent au repas qui suit. Il m'est même arrivé de redonner le repas du midi qui n'a même pas été regarder et de retrouver l'assiette vide le soir.

Aujourd'hui elles savent,pas mangé, pas de dessert. et le minimum est de goûter.
Mais c'est clair que je ne me stress pas.

Et ca commence à rentrer dans l'ordre.
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 06 Mars 2013 à 09:34:39 »

j'ai pensé à toi hier soir leeloo, l'homme est parti faire un câlin dans la chambre avec mila, moi j'étais avec zoé et c'était l'heure de manger, du coup je lui ai dit "viens on va choisir la soupe au garage", elle avait le choix entre la soupe verte et la soupe orange, elle a choisi la orange (alors qu'elle n'a jamais voulu l'avaler celle là !), puis a choisi son bol et a versé elle même la soupe dedans, a rajouté ses pates, et au final elle a englouti son assiette sans faire d'histoires, sans faire de patouille et elle a fini bien avant mila (une 1ère !!!) et toute propre  ...

bon, j'avoue au quotidien c'est une technique un peu dure à mettre en oeuvre, je peux/veux pas lui faire choisir le menu tous les jours, c'est pas elle qui commande, mais bon ça me montre bien que c'est juste une grosse canaille (en même temps je n'en doutais pas  !)

bref...t'as déjà essayé de faire préparer son repas à victoria ? ça se tente "pour voir" nan ?

courage ma belle  Bisou
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 06 Mars 2013 à 11:38:31 »

Sans que ce soit elle qui "commande" tu peux l'associer (dans la mesure du possible) au choix du menu, genre tu la fais choisir entre betterave ou tomates en entrée ou riz/pates pour le plat...

C'est une technique assez efficace avec les "deuxzans", genre au lieu de dire "tu mets ton pull" qui en général appelle une réponse du style "noooooooooonnnnnnnn", lui dire "tu mets le pull bleu ou le rouge?" et là c'est moins évident de répondre non.
Bien évidament il faut orienter et restreindre le
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 06 Mars 2013 à 13:37:59 »

Je finis!

Donc je disais bien évidement il faut restreindre le choix et ne pas les mettre devant l'armoire entiere en leur demandant de choisir.

Et pour préciser sur les repas, pour moi le dessert fait partie intégrante de l'équilibre du repas, sachant que chez nous le dessert c'est un yaourt, un fruit, une compote, etc.... donc je ne "prive" pas de dessert comme je ne prive pas d'une autre partie de repas, par contre je ne double pas non plus.

Journalisée

olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 06 Mars 2013 à 14:14:56 »

y'a pas que le fait qu'elle commande,  je ne serai pas en mesure de lui proposer 2 choix tous les soirs. genre si je leur fais de la soupe maison ben j'en fais pas 2 sortes, et comme je fais la veille ou le WE (je rentre tard le soir), je peux pas lui demander de choisir ses menus de la semaine encore ;-)
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 06 Mars 2013 à 14:17:05 »

Bien sur, mais tu peux lui proposer de choisir si elle veut mettre un kir* ou plutot du fromage rapé dans sa soupe par exemple.

Souvent mon fils choisi son yaourt, meme s'il n'y a que des natures, ça lui fait plaisir de choisir dans le frigo 
Journalisée

olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 07 Mars 2013 à 09:43:53 »

c'est vrai c'est pas bête ça ! pas mal le coup des yaourts 

hier elles étaient pas trop horribles donc je les ai mises sur le tabouret de bar (on a un ilot central) et elles m'ont "aidé" à faire la soupe (tripoter les légumes, mettre à la bouche, mettre les épluchures dans le sac, jeter le bouillon cube dans l'eau) et zoé en a même redemandé  !
mais peut-être aussi qu'elle a fini temporairement sa phase d'opposition car elle dit oui maintenant des fois, ça change du non permanent  Sourire
Journalisée

Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 11 Mars 2013 à 14:37:11 »

Bon me revoilà.

Alors, suis pas aidée par les crobes. Mes deux miss ont maintenant une bronchite pas belle du tout avec glaire et tout et tout.

On a changé pas mal de truc.
Elles sont assises sur des chaises comme nous et non plus réhausseurs. Elles ont leur bouche à niveau de la table  bon c'est un peu ridicule mais :
1/ elles semblent venir à table avec plus de plaisir
2/ elles sont du coup moins cochon car la cuillère va plus vite à la bouche  Cool

Cette semaine j'ai proposé et sans prise de tête.
Je ne supprime pas le dessert et/ou le fromage.
Il faut savoir qu'ici, elles refusent également périodiquement les yaourts, les gâteaux, etc. Elles ne font pas de fixette sur un aliment en particulier, elles peuvent tout refuser (salé comme sucré).

Victoria a montré son tit caractère à la Halte "elle a refusé la viande et les fruits en morceaux".
Ici, elle a mangé avec appétit des petits pois (n'a pas touché aux carottes ni au poulet). Elle a mangé de la purée de carotte mais n'a pas touché au poisson.
Elle ne touche jamais à ce qui accompagne les féculents ou légumes (oeuf/poisson/viande) et quand elle mange c'est 4 cuillères (là elle est dans ces grands jours  ).

Les nuits sont carrément catastrophiques. J'en ai marre de me lever toutes les heures.
Et non, il n'est pas possible de la laisser pleurer car elle ne s'arrête pas! On a fait 1 fois le test et je ne recommencerais plus : plus de 2h sans s'arrêter et sans varier l'intensité! Elle s'en était fait une extinction de voix (on avait bien sur expliqué à Victoria notre démarche) et en avait réveillé sa soeur.
Elles dorment toujours dans leur lit à barreaux, je ne me vois pas les mettre dans un lit normal vu le bordel que c'est déjà comme ça à l'endormissement (et là c'est Callie qui fout le boxon).

Pour les courbes, Victoria est dans les normes mais son IMC non. Il est bien en-dessous de la limite extrême basse.
89.5cm pour 10.900kg.

Moi je pense que son sommeil de crotte, sa peau sèche et son alimentation : tout est lié. Cette miss est perturbée par quelque chose qui la stress.
Ce soir, rdv avec la généraliste pour parler de son sommeil.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 11 Mars 2013 à 17:06:04 »

sympa la bronchite en +...

je confirme, zoé est capable de pleurer plus de 2h, plusieurs nuits de suite, mais en 2-3 nuits ça se "règle" (faut souvent recommencer grrrrr)

perso je te reconseillerais un bioénergéticien pour voir si elle souffre d'une quelconque déséquilibre qui pourrait expliquer ces 3 aspects
la mienne est super mais je crois que tu es loin...

courage !!!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #41 le: 11 Mars 2013 à 17:15:24 »

Je te souhaite que le médecin saura t'entendre. Y a-t-il déjà eu des problèmes de RGO et/ou d'allergie ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 12 Mars 2013 à 10:05:19 »

Petite astuce que les enfants aiment bien içi : les pancakes aux légumes.

Je fais une pate à pancakes dans laquelle je rajoute au choix : des galets d'épinards, de la purée de carotte, des dés de jambon, du fromage rapé, etc.....

Ensuite je cuit de petites crepes épaisses, ça fait un repas complet, et c'est rigolo de manger avec les doigts.

En tout cas tant mieux si vous avez réussi à trouver des solutions, et surtout si vous arrivez à vous destresser par rapport à tout ça.
Journalisée

Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 12 Mars 2013 à 12:51:01 »

sympa la bronchite en +...

je confirme, zoé est capable de pleurer plus de 2h, plusieurs nuits de suite, mais en 2-3 nuits ça se "règle" (faut souvent recommencer grrrrr)

perso je te reconseillerais un bioénergéticien pour voir si elle souffre d'une quelconque déséquilibre qui pourrait expliquer ces 3 aspects
la mienne est super mais je crois que tu es loin...

courage !!!

Pourquoi pas, je ne connais pas du tout.
La tienne n'aurait pas des contacts ou des confrères vers qui m'adresser en Finistère? J'habite près de Quimper.

Je pensais aussi l'amener chez une ostéo. Elle en a vu une à quelques semaines pour voir si quelque chose la gênait pour être aussi tendue mais ça n'a rien donné. Je peux toujours réessayer ici (nous avons déménagé entre temps).
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 12 Mars 2013 à 12:55:00 »

Je te souhaite que le médecin saura t'entendre. Y a-t-il déjà eu des problèmes de RGO et/ou d'allergie ?
On lui a suspecté un RGO et une allergie entre 3 et 6 mois mais elle n'a eu réellement aucun suivi.
Pour le RGO, nous avions alors tenté avec le médecin : pro-cliv, éviction du lait de vache et lactose, polysilane, motilium, mopral ... sans aucun changement dans sa façon de prendre le bib (tendue, très nerveuse, le repoussant au bout de moins d'1mn, prenant en moyenne 100ml jusqu'à ses 5 mois par bib). Elle n'a jamais régurgité.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: