14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:51:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: papa angoissé  (Lu 1577 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Février 2013 à 19:17:07 »

Bonjour,

Je crée un nouveau sujet pour mon compagnon. Je lui laisse la parole:

bonjour à tous et à toutes,

Voilà je suis complètement dans le flou et j'angoisse de plus en plus car pour c est mes premiers et oui 2. En plus ma compagne a en déjà 2 que j aime énormément et que je  considère comme les miens  Sourire .
Depuis sa grossesse, on a des hauts et des bas mais surtout des bas. Pourtant, je l'aide comme je peux mais parfois je me renferme sur moi plus moyen de discuter.
Dans environ 9 semaines c est la naissance aux alentours du 27/04, plus çà avance plus je suis a la fois excité et peur.
Donc si vous avez des conseils j es suis preneur
merci à tous et toutes par avance
 Sourire Sourire Sourire
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Février 2013 à 21:36:19 »

Salut a toi Clin d'oeil
Je dirais que c'est un peu normal d'angoisser  !!! Ce sont tes premiers, donc j'imagine que tu te poses des tas de questions : vais je y arriver?  vais je assurer?  va t on etre deborder  Huh?? En plus 2 d'un coup   !!
Toutes ces questions sont légitimes, tous les futurs parents se les posent Sourire mais je te rassure rien d'insurmontable, dis toi que beaucoup de personnes sont passés par la, tu as ta femme pour t'épauler  ... Et nous toujours présente! !!
Essaye de rester zen jusqu'a leur arrivée et  discute le plus possible avec ta femme, profites tant que vous etes encore un peu " tranquille", allez au resto, sortez un peu ( si elle peut! )
Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2 le: 27 Février 2013 à 21:47:01 »

Moi aussi, avant de voir débouler deux tornades dans ma vie, je me suis posé la question de savoir si j'allais y arriver et si ce n'était pas de l'inconscience pure (sachant que j'étais une grosse dormeuse avec 12h/nuit, bordélique, désordonnée, etc...) et au final, je me suis épatée moi-même, j'ai découvert que physiquement, j'étais loin d'être la mauviette que je croyais être (j'ai survécu à trois ans sans nuits complètes), j'ai beaucoup découvert sur moi-même. Moi qui pensais n'avoir aucune patience, au final, je me suis surprise!
Avoir deux enfants d'un coup m'a amené à beaucoup réfléchir sur ce que je voulais, moi, ce qui était vraiment important pour moi et j'ai donc vraiment pu séparer l'important (les câlins, les bisous, passer du temps avec mes filles) de ce qui l'était moins (genre, au hasard, le ménage  ).
J'avoue que ça a été compliqué au départ de laisser faire mon homme puisqu'il n'a pas la même façon de faire que moi , on est bien toutes les mêmes on veut faire de notre mieux, mais au final, j'ai bien vu que j'avais quand même besoin de déléguer, et je l'ai laissé prendre sa place: les choses ne sont pas faites de la même manière, mais au final, mes enfants sont souriantes, le ventre plein et n'ont pas froid (bon, même s'il a beaucoup de mal avec les fringues, monsieur est daltonien  ), alors pourquoi s'en faire?
Je pense qu'il est primordial que vous formiez une équipe et pour cela, il n'y a pas trente-six moyens: il faut communiquer!
D'ailleurs, on survit très bien, et nous nous complaisons dans le masochisme puisqu'on a remis ça  et curieusement, devinez qui ne veut pas se débarrasser de la poussette double (même si cette grossesse-là est simple et que les filles ne vont plus en poussette depuis septembre 2011)? 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Février 2013 à 23:11:03 »

salut,ici j'ai l'impression que c'est maman qui a plus tendance à angoisser,alors qu'en général c'est plutot l'inverse!!
nous avons déjà un ptit garcon,la avec la grossesse c'est plutot bof entre papa et maman,bon c'est plutot ma faute en général,je passe mes journée à ruminer à la maison et du coup je demande bcp à papa quand il rentre!!
J'avais donc hate de voir mes bbs,mais j'avoueplus ca approche plus je flippe...

De l'expérience du premier;je dirais que pour la meme chose nous avons souvent des gestes très différents ou des façons de faire différentes,et faut pas se prendre la tete avec ca tant que le résultat est là!!
Après il faut communiquer un max entre papa et maman,car ils grandissent vite et comprennent vite,du coup c'est bien d'accorder les violons!!Et puis après avoir mis un certain rythme de vie ne pas oublier de s'accorder un minimum de temps à soi meme et au couple,very important Clin d'oeil

Et je crois que c'est normal d'avoir un peu peur !!donc restons zen  Cool Cool
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Février 2013 à 09:18:21 »

Ce qui nous avait beaucoup aidés mon Chéri et moi (pour la première et la deuxième grossesse), c'était la prépa à l'accouchement qu'on avait faite ensemble (haptonomie).
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Février 2013 à 10:37:43 »

merci pour celles et ceux qui m ont répondu.
C'est vrai qu'à l'heure actuelle, c'est pas évident. Pour les moments du couple c est un peu râper car j'ai ma belle-mère qui est avec nous car elle est venu nous aider. Quand à ma compagne ses déplacements sont limités même si la grossesse se passe bien, on ne prend pas de risque car même une promenade de 10 mn c est déjà un peu long. Triste Triste

Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Février 2013 à 11:07:17 »

vous avez deja trouvé les prénoms  ?? bon ca peut aussi etre prise de tete Clin d'oeil
un ptit film sous la couette ?? des ptits jeux de société pour détendre l’atmosphère ??
tu l'accompagnes chez la SF ou rdv ??
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Mars 2013 à 12:59:49 »

Pour son suivie de grossesse, je l'accompagne à chaque rdv. On se fait de temps en temps des jeux avec les 2 autres mais aussi juste entre nous.Sourire Sourire
Quand aux prénoms c'est plus galère, j'ai beau lui faire une liste de prénoms qui me plait (ce qui m' a pris beaucoup de temps) ou qui me semblait être à son goût mais là aussi chou blanc.
Par contre en retour, moi j'ai pas de liste je sais pas quoi faire pour qu'elle m en remet une
Pour la communication, on arrive à se parler  mais des des fois on ne peut ne plus se parler de 15j . et ce sans savoir pourquoi Pleurs Pleurs Pleurs.
Mais on arrive toujours à se réconcilier .
Donc c est vrai que dans ces moment là, j'angoisse de plus en plus.
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Mars 2013 à 13:12:32 »

(je reprend le clavier deux seconde là)
Dis donc pour les prénoms il me semble que j'en ai proposé et qu'en plus on est presque tombé d'accord non?
bo bon je me ren-vais (je prend des cours de grammaire avec mon fils, ben oui vous connaissez entrer et rentrer, mon fils m'a inventé aller et raller )
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9 le: 01 Mars 2013 à 15:19:00 »

Mr et Mme Wolfoc,
ne serait il pas plus simple si vous aviez chacun votre pseudo et votre compte Huh?
parce que là on risque vite de s'emmêler les pinceaux 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Mars 2013 à 15:21:12 »

ah oui je comprenais plus rien Clin d'oeil
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Mars 2013 à 16:52:18 »

(paraît que c'est ma faute , oui je lui avait dit d'ouvrir un compte)
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: