19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 18:25:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire faire les nuits ?  (Lu 5731 fois)
magaly13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Maman solo


« le: 27 Février 2013 à 14:38:55 »

Bonjour,
Nouvelle sur l'association jumeaux et +, je suis célibataire depuis la naissance de mes bébés, j'ai le plaisir d'avoir eu des jumeaux qui ont maintenant 4 mois, Julien et Capucine.
J'aimerai avoir des conseils pour qu'ils puissent faire les nuits, car je suis maintenant impatiente de pouvoir dormir 
D'abord ils sont nés prématurés à 32 semaines (7 mois de gestation), faut-il tenir compte de ces 2 mois de différences avec un bébé né à terme pour qu'ils fassent les nuits ?
Aujourd'hui Julien pèse 6,500 kg et Capucine 5,300 kg,
La nuit dernière Julien a eu son bib à 20h00, c'est réveillé à 4h00 + bib et c'est réveillé a 9h00, et Capucine à eu son bib à 21h00, c'est réveillé à 2h00 + bib et a dormi jusqu'à 8h00.
Je suis un peu perdu, la nuit faut-il les laisser pleurer, en sachant que dans la journée ils ne boivent pas toujours les biberons en entier et aux mêmes horaires  Huh?

En fin j'espère avoir été clair, je voudrais votre expérience et des conseils.
Merci de tout coeur, à bientôt.
Magaly13  Sourire
Journalisée

Maman solo de Capucine et Julien nés le 22 octobre 2012
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1 le: 27 Février 2013 à 14:49:55 »

tout d'abord félicitations pour tes 2 ptits bouts et bienvenue a Capucine ( j'aime bcp) et Julien Clin d'oeil Clin d'oeil

Tu peux te joindre aux mamans qui ont eu leurs ptits bouts en meme temps que toi ici  :!!!
Pour les nuits, chaque bébés est différent  ... a combien de biberons sont ils par jour ?? quelle quantité boivent ils la journée ??

Les miens ont commencé a faire leurs nuits quand on est passé à 5 bib, puis 2 semaines après on etait plus qu'a 4 !! vers 4 mois aussi je pense ( j'ai la memoire courte )

bon ils n'ont que 4 mois, donc il n'y a rien d'anormal a ce qu'ils ne fassent pas leurs nuits pour le moment, mais je comprends ton envie pressante de retrouver des nuits paisibles

Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
magaly13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Maman solo


« Répondre #2 le: 08 Mars 2013 à 17:32:16 »

Bonjour Feeverte et merci pour ta réponse et pour le lien, je suis vraiment désolé ne pas m'être connecté plus tôt pour te répondre. Mais toute seule avec 2 bébés c pas simple, j'ai mais parents qui viennent m'aider un mois complet sur deux depuis qu'ils sont nés et en ce moment je suis seule.

Depuis quelques jours mes nuits sont + longues, Julien et Capucine commencent à faire des nuits, dernier bib entre 21h00 et 22h00 et réveil entre 6h00 et 8h00 ça dépend des jours,  je pense que dans quelques jours ou quelques semaines leurs nuits commenceront plus tôt.

Je dois avant tout prendre le temps de me familiariser avec le fonctionnement du forum.

C l'heure du bib de Julien dès que j'ai un moment je me reconnecte

merci et à bientôt
Journalisée

Maman solo de Capucine et Julien nés le 22 octobre 2012
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #3 le: 25 Mars 2013 à 22:09:48 »

Coucou Magaly13.
Je voulais te tirer mon chapeau: élever seule des jujus, ce ne doit pas être facile tous les jours... Je vois que tu es bien entourée; c'est super important pour le mental...
Moi, j'avais chercher une sage femme libérale pour faire quelques nuits, mais je n'ai pas trouvé.
Moi, mes garçons ont fait leurs nuits tard,à 6 mois, car ma pédiatre était très à cheval sur les biberons toutes les 3 heures étant donné qu'ils étaient prématurés!! Mais je pense que les tiens ne sont pas loin. Tu vas voir, tu vas revivre...
Bon courage pour la suite.
Caroline.
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #4 le: 25 Mars 2013 à 22:24:04 »

Bah oui je pense que tu n'es pas loin de savourer de bonnes et paisibles nuits  !! Enfin on peut deja appeler ca des  nuits  Sourire  !!
Comment ca se passe en ce moment  ?? 
Heureusement que tu as l'aide, c'est important de se sentir épaulé!  Vas tu reprendre le travail  ??

A bientot Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: