Gaëlle69
|
|
« le: 26 Février 2013 à 21:16:06 » |
|
Je ne sais même pas si je vais réussir à être claire dans mes explications mais j'ai besoin d'aide. Cela fait maintenant 3 semaines que E est malade et 2 semaines qu'il a un appétit de moineau. La semaine dernière (lundi et mardi) il nous a fait 39,6°C de température non stop puis plus de température depuis. Mais il toussait pas mal et on sentait que l'arrière de la gorge était très encombré. Impossible de lui vider le nez au mouche-bébé, le nez restait désespérament vide... Puis depuis plusieurs jours, j'ai remarqué qu'il avait mauvaise haleine. Je pense que le truc qu'il a attrapé et qui est responsable de ses glaires n'est toujours pas terminé et que même s'il ne tousse plus beaucoup (il a quand même le nez qui coule toujours mais impossible de lui vider) il reste des glaires dans l'arrière-gorge. Glaires qu'il doit avaler et très mal digérer, d'où la perte d'appétit et la mauvaise haleine... Néanmoins je ne suis pas médecin donc je souhaiterai avoir votre avis.
On a vu le pédiatre hier qui lui a prescrit des gouttes pour le nez plus fortes que les autres (Rhinoflumicile* maintenant contre Nasonex* avant) et Flixotide* avec le babyhaler. Les nouvelles gouttes sont sensées fluidifier les glaires. Je sais que cela ne fait que 24h que nous avons commencé le traitement mais mon titi a déjà perdu 300grs en 3 semaines et il est déjà très mince. Je suis très inquiète et ça me rend dingue de ne rien pouvoir faire!!! Le voir aussi peu manger, ça me fait pleurer à chaque repas...Et le voir aussi grognon et fatigué c'est épuisant moralement...
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire ?
Merci par avance de vos réponses...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de N et E (Mai 2011)
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #1 le: 26 Février 2013 à 21:23:20 » |
|
coucou, tu sais nous aussi nous ne sommes pas médecins maintenant je comprends que tu sois inquiète , c'est normal , les voir malades si petits c'est jamais facile :-\w quel âge il a exactement N ? je n'ai pas vécu la même chose , mais l'hiver dernier mes enfants ont enchainé pendant 3 mois les maladies : otites , varicelles, angines puis grippe , pendant 3 mois ils n'ont pratiquement rien mangé et du coup pas beaucoup grossi, j'ai flippé comme toi , puis tout est rentré dans l'ordre , tout doucement ...
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #2 le: 26 Février 2013 à 21:24:23 » |
|
désolée je me suis trompée , je voulais dire E pour l'age
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle69
|
|
« Répondre #3 le: 26 Février 2013 à 21:35:34 » |
|
Ils ont 21 mois. Qu'il ne grossisse pas, je peux faire avec mais qu'il maigrisse alors qu'il est déjà si mince, ça me tue... En plus ça tombe pile quand il ose se lancer à marcher alors là avec la fatigue, il a perdu confiance et n'ose plus marcher seul. Il a régressé niveau moteur et alimentation, j'en ai marre!
Il est passé en dessous de la barre des 9kgs et j'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça inquiète (enfin moi et zhom) !
Je me demande si c'est bien les glaires qui provoquent tout ça, ou s'il y a autre chose...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #4 le: 26 Février 2013 à 21:41:23 » |
|
j'aurais pu écrire la même chose il y a 1 an ... si tu n'es pas rassurée , pouvez-vous voir un autre pédiatre ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle69
|
|
« Répondre #5 le: 26 Février 2013 à 21:53:09 » |
|
En fait celui que j'ai vu hier était un pédiatre du cabinet où le vrai pédiatre qui suit les titis est (mais là il est en vacances cette semaine) Si d'ici la semaine prochaine il n'y a aucun changement, je prendrai un rdv avec le pédiatre d'origine dès lundi.
Merci en tout cas Virginie pour tes réponses.
J'ai tellement hate que mes enfants soient capables de me dire ce qui ne va pas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #6 le: 27 Février 2013 à 09:38:45 » |
|
mon fils de 4.5ans a lui aussi connu cet épisode viral avant les vacances ... il a été une semaine entre 38 et 39° malgré la dolip toutes les 6h ... rien à faire de plus, je suis allée voir le doc, dolip, sirop et gouttes dans le nez. ca l'a tenu une semaine. il était complètement naze, le soir il rentrait, il allait se coucher directement ! et pourtant je peux t'assurer que pour lui le manger c'est sacré ! nous non plus nous n'avons pas faim quand nous ne sommes pas bien alors les enfants c'est pareil pour ce qui est des glaires, c'est clair que ca limite l'appétit et pour cause, elles tombent dans l'estomac et le remplissent , donc plus trop de place pour le reste quant à la mauvaise haleine, c'est lié à tous les autres soucis et généralement quand on a de la fièvre, la mauvaise haleine va avec. malheureusement attendre que ca passe et reconsulter si vraiment ca reste comme ca mais pas trop de remède miracles aux maux de l'hiver est ce qu'il boit quand même un peu ses bib
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #7 le: 27 Février 2013 à 09:49:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #8 le: 27 Février 2013 à 09:53:37 » |
|
ici aussi mon loulou a eu du mal à s'en remettre 1 semaine malade et une semaine naze, là il reprend du poil de la bête et comme tu dis ... il se rattrape niveau manger ... en ce moment il se ressert 2 fois du plat et 2 fois du dessert et pareil quand il était pas bien, il mangeait que ce qui lui faisait envie même si l'équilibre n'y était pas mais dans ces cas là puisque ca reste occasionnel, ce n'est pas réel souci plein de +++ Gaelle
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #9 le: 27 Février 2013 à 11:09:12 » |
|
les filles le confirment, je pense que c'est un mauvais moment à passer, l'hiver est dur pour les ptits, ils enchainent les maladies , il leur faut du temps pour récupérer ... tu t'inquiètes pour le poids , moi aussi je crisais à chaque repas quand je voyais ce qu'ils avalaient courage les beaux jours arrivent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle69
|
|
« Répondre #10 le: 27 Février 2013 à 15:11:55 » |
|
Petit_Pimousse je ne savais pas qu'on pouvait avoir mauvaise haleine lorsqu'on a de la fièvre... Pour la quantité de bibi, ce matin par exemple il a bu 240ml (j'ai cru que je pleurai de joie!!) mais hier soir il a bu 100ml...et avant hier soir 80ml En fait il ne veut jamais boire son bib le soir mais le matin il le réclame. Est-ce que c'est parce qu'il a la nuit pour digérer ses glaires et du coup il a de l'appétit le matin Ce qui me chagrinne beaucoup, c'est qu'il n'est pas très fan de la purée le midi donc en rusant un peu, avant qu'il soit malade, on arrivait à lui faire manger environ 120g et ça suffisait pour que son transit soit correct mais là sans purée du tout, il hurle parce qu'il a du mal à aller à la selle...Ca lui rajoute encore une fatigue, c'était pas vraiment nécessaire... Et pourtant je mets de l'Hépar dans tous ses biberons. Nat purée presque 1kg de perdu!! Pourvu que mon loulou ne perde plus trop... Qu'est-ce que j'aimerai qu'il mange des crêpes ou de la brioche. E ne grignotte qu'un petit morceau de pain par-ci par-là... Virginie, on est bientôt en Mars et j'aimerai que le froid s'en aille pour faire place aux oiseaux et aux bourgeons! Je trouve le temps beaucoup trop long!!! Merci à toutes pour votre soutien Je prends bien volontiers toutes vos ondes + J'ai vraiment hate d'être lundi pour prendre rdv avec le pédiatre qui suit mes titis, elle connait très bien le dossier et surtout leur passé. Le week end va me paraitre trèèèèès long
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #11 le: 27 Février 2013 à 15:52:13 » |
|
si le bib passe, et que pour la purée c'est déjà difficile en temps ordinaire, j'ai peur que ca le soit encore plus quand il n'est pas bien. tu peux peut être proposer des repas fractionnés, puisque le gros bibi du matin passe, c'est super après tu éventuellement en proposer un petit vers 10h, un pour le déjeuner, un au gouter et un le soir, accompagne le bib d'une petite source de fibres à chaque fois ( genre crac*tte ou biscotte ) les laitages ca passe les compotes éventuellement une petite compote pruneau au gouter, en plus c'est frais avec les glaires ca devrait bien passer ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #12 le: 27 Février 2013 à 15:55:56 » |
|
Petit_Pimousse je ne savais pas qu'on pouvait avoir mauvaise haleine lorsqu'on a de la fièvre... http://www.haleine-fraiche.com/actualite/fievre/
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #13 le: 27 Février 2013 à 16:18:01 » |
|
Pardon Gaêlle pour la brioche et les crêpes évidemment les miennes vont avoir 5 ans alors c plus simple..... di je me trompe ou tu avais déjà fait un post parce que tes loulous sont des petits mangeurs et des petit gabaris et que çà te stressait? ou je confonds? par contre plus + pour petit pim' des compotes... voire du jus frais ca fait des calories et ca passe en général.... sinon les smoothies? les petits suisses sucrés (mais là çà va pa aider pour le transit ), les yahourts 100% matière grasse.... allez courage!! encore des ondes+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Gaëlle69
|
|
« Répondre #14 le: 27 Février 2013 à 17:47:27 » |
|
si le bib passe, et que pour la purée c'est déjà difficile en temps ordinaire, j'ai peur que ca le soit encore plus quand il n'est pas bien. tu peux peut être proposer des repas fractionnés, puisque le gros bibi du matin passe, c'est super après tu éventuellement en proposer un petit vers 10h, un pour le déjeuner, un au gouter et un le soir, accompagne le bib d'une petite source de fibres à chaque fois ( genre crac*tte ou biscotte ) les laitages ca passe les compotes éventuellement une petite compote pruneau au gouter, en plus c'est frais avec les glaires ca devrait bien passer ... Cracottes, biscottes et pain, on propose tout au long de la journée vu que ce ne sont pas de gros mangeurs (et non tu ne te trompes pas Nat, c'est bien moi, et toujours moi, qui stresse quant à l'alimentation de mes titis. Bon pour N c'est bon maintenant, lui il mange très bien. Ouf, au moins un sur 2 ) Pour la compote par contre, ni l'un ni l'autre ne veut en manger nature. Je suis obligée de la mélanger à une crème au chocolat pour qu'elle passe inaperçue. Mais le pruneau c'est pas un peu fort en goût ? Si j'en mélange à une crème au chocolat, vous pensez qu'il n'y verra que du feu ?? Et les laitages, ils n'aiment ni les yaourts natures, ni les petits suisse et ni les fromages blancs qu'ils soient natures, avec du sucre, de la compote, de la confiture...Pareil pour les petits suisse et les yaourt aux fruits... Bref ils sont hypers difficiles (espérons que ça changera avec le temps sinon ça va être super galère ) donc quand en plus ils sont malades, j'en perds mes cheveux!! Pour proposer plus souvent du bibi, on a remis un bibi à 12h mais il n'en veut pas (poussée dentaire en plus ) Je sais qu'il a une molaire où seuls les pointes sont sorties, il reste la dent en elle-même alors peut être qu'il est "encore" malade à cause de cette saleté de molaire qui sort. Et il a eu une conjonctivite la semaine dernière aussi mais je ne sais pas si ça joue Et pas de souci Nat J'ai hate que mes loulous mâchent correctement pour leur faire découvrir plein de goûts/textures nouvelles et sympas (et zhom sera bien content aussi que maman fasse des gâteaux et des crêpes )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|