Salut Jannilo,
Je ne sais pas si je pourrai te donner des conseils.
J'ai une histoire différente de la tienne, mais avec des points communs...
Bon je vais donc t'expliquer ce qui s'est passé pour que tu puisses mieux comprendre en quoi la problématique au final est un peu la même ( autour du fameux lien qui se noue entre la maman et son bébé au début de sa vie ).
L'accouchement s'est bien passés, les filles sont nés avec 1/4 d'heure d'écart (et là j'ai halluciné en lisant ton message
), elles sont parties en néonat mais pas pour des gros problèmes (donc là c'est incomparable avec toi). J'ai fait une hémorragie de la délivrance. Donc lorsque je suis remontée en mater j'étais dans un état second. Et les jours qui ont suivi l'accouchement j'étais trop faible pour descendre voir mes puces en pédiatrie. Le 2ème jour j'ai insisté auprès des SF et mon chéri m'a descendu en fauteuil roulant. Elles sont restées 3 semaines, on allait les voir très souvent, moi j'essayais de récupérer en maternité.
Elles sont sorties de pédiatrie et sont rentrées avec nous à la maison un vendredi midi, et moi le vendredi soir j'ai été hospitalisée en urgence dans un service de soins intensifs cardio à 1h30 de chez moi. C'était très grave. Les filles sont retournée en néonat pendant une semaine pour que le papa puisse aussi venir me voir. Au bout d'une semaine elles sont rentrées avec lui chez nous, et moi, loin d'eux, je luttais pour vivre.
Je suis rentrée 2 semaines après, les filles sont venues 3-4 fois avec mon chéri à l'hôpital.
Donc il y a comme toi eu un soucis pour le lien maternel qu'on créé avec son enfant. Elles ont toutes les deux vécues avec leur papa pendant 15 jours sans moi. Je n'ai été maman que lorsqu'elles avaient 2 mois. Et il m'a fallu du temps pour me faire une place dans ce trio. Pour créer ce lien dont on parle tant. Et ça me rend triste moi aussi.
Même si mes 2 bébés étaient ensemble, que j'ai créé des liens avec les deux parallèlement, il y a aujourd'hui une différence dans la relation que j'ai avec A et celle que j'ai avec C. Et ça ça me fait souvent pleurer. Même si objectivement je me fais des idées. J'ai l'impression que la nuit A n'est réconfortée que par son papa. Je suis jalouse de ce lien qu'ils ont entre eux.
En me relisant je me rend compte que j'ai depuis le début eu plus de mal à la réconforter elle. Parcequ'elle pleurait beaucoup, et que moi je ne savais pas comment faire, le papa si puisqu'il gérait depuis 15 jours seuls.
Je ne sais pas si ça passera avec le temps. C'est ce que tout le monde dit pourtant. Mais je pense qu'il faut aussi donner un coup de pouce au destin.
Je te conseillerai donc de passer plus de moments privilégiés avec J2. Et ça ne veut pas dire rejeter l'autre, mais équilibrer les choses peut-être. Pour qu'il n'y ai plus ces deux binômes dans votre famille.
Ca fera toujours partie de votre histoire, tu ne pourras pas l'effacer, et ça sera normal que ça ressurgisse dans les moments difficiles entre toi et J2...
Enfin moi c'est comme ça. Quand A est mieux avec son papa je pense systématiquement à cet épisode où j'étais loin d'eux et je pleure comme une madeleine
.
Je ne sais pas si j'ai fait le deuil. Je ne pense pas.
Je ne sais pas si ça t'aide vraiment
. En continuant à discuter de ça avec nous ça ne pourra te faire que du bien. Il y a certainement d'autres mamans qui ont eu une histoire plus proche de la tienne que moi qui te répondront
.