30-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.545 Membres
Dernier membre: Lolotted

30 Octobre 2024 à 18:22:03
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: spasme du sanglot  (Lu 5338 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #15 le: 25 Février 2013 à 20:30:06 »

J'ai mis "caprice" entre guillemet justement parce qu'on ne peut pas parler de caprice à cet âge mais j'ai eu la flemme de trouver un autre mot. C'était à ne pas prendre au 1er degré 
Journalisée

J & S - 2010
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Février 2013 à 21:43:17 »

le petit d'une amie à moi faisait ça , assez impressionnant d'après ce qu'ils me racontaient 
la pédiatre leur avait dit de lui souffler sur le visage pendant sa crise , ben ça marchait apparemment ... Roulement des yeux

I. nous en a fait beaucoup petite: nous lui soufflions doucement sur le visage , lui parlions doucement et cela la calmait.

L'isoler ou la laisser ne me serai même pas venue à l'esprit surtout à 4 mois.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25 Février 2013 à 21:49:16 »

pu**** les fautes dans mon message................... faut que j'aille me coucher.
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Février 2013 à 14:18:40 »

Audrey... pas de soucis. Le mot caprice est très souvent utilisé, pas forcement de façon négative d'ailleurs.
Oui, biscoito, va te coucher!!! Hihihi!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Février 2013 à 23:16:16 »

Salut,
Je ne trouve pas ça adapté, chez les plus petits en tous cas, de nier les émotions du bébé/de l'enfant et de l'enfermer ou de le laisser tout seul en "crise".  S'il fait ça c'est que quelquechose ne va pas (et pour moi si c'est parcequ'on lui a refusé quelquechose, ce n'est pas par mesquinerie qu'il fait ça mais parcequ'il est frustré et qu'il le vit mal, et nous on est là pour lui apprendre à gérer la frustration).
C'est sûr que si on laisse l'enfant seul avec ses spasmes du sanglot au bout d'un moment il arrêtera de communiquer ses émotions. Mais ce n'est pas l'aider à grandir, à devenir un adulte épanoui, que de lui apprendre à intérioriser quand ça ne va pas.
Donc moi j'aurai tendance à lui dire que je me rend bien compte qu'il est mal mais que ça me rend triste/ça me fait peur qu'il me le fasse comprendre de cette façon là. Et qu'il y a des règles, qu'il n'a pas le droit de faire/d'avoir telle chose mais que par contre il peut avoir/faire telle autre chose.
Bon finalement tout ce que je dis concerne les enfants.
Et puis je dis ce que je pense maintenant mais si je suis confrontée au problème je ne sais pas comment je ferai pour gérer, ça doit être compliqué  .
Pour les bébés je suppose que si ça arrivait à une de mes louloutes j'aurai super peur ! Et que je la rassurerais. Je retiens le truc de souffler sur le visage  Clin d'oeil.
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #20 le: 26 Février 2013 à 23:48:00 »

Le truc du souffle je le fais aussi, apparemment c'est un réflexe que tout le monde a : quand il y a un coup de vent, de prendre une inspiration !
Sinon en général je parle à l'enfant en lui demandant de respirer car les enfants peuvent oublier de respirer ...

Quand c'est un enfant qui se tient debout, je le met debout et je le tiens par les 2 bras, sans le secouer. Quand c'est un plus petit, je le tiens par les aisselles à bout de bras, toujours sans le secouer.

Je comprends tes craintes et peurs, c'est assez impressionnant chez certains enfants. Mais c'est vrai que plus grands, ils peuvent en faire un outil de chantage 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Février 2013 à 09:54:20 »

quand c'est arrivé je n'ai pas eu le reflex de lui souffler sur le visage, je l'ai pris dans mes bras, tapoté le dos et beaucoup parlé... mais je retiens aussi le souffle sur le visage .. en espérant qu il ne le refasse + et que c'était juste un épisode isolé..   
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Février 2013 à 13:17:26 »

J'ai connu cela avec Capucine dès l'âge de 2 ou 3 mois (ça remonte un peu.... Tire la langue). Pour la pédiatre, c'était dû à la douleur provoquée par son reflux... Elle m'avait aussi dit qu'il fallait lui souffler sur le visage, voire lui "jeter" un peu d'eau à la figure, histoire de la saisir et lui faire reprendre sa respiration et ses esprits (et les notres par la même occasion  ), puis je la calinais pour la rassurer et faire descendre le coup de pression que je venais de subir...
C'est assez flipant et impressionnant ! A partir du moment où le RGO a été maîtrisé, les spasmes se sont espacés, puis ont disparu...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Février 2013 à 13:51:34 »

c'est dingue ça ! Sachou a une laryngomalacie et souffre aussi de RGO, j'ai jamais entendu qqpart qu il pouvait y avoir un rapport .. une syncope due a la douleur c'est horrible  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Février 2013 à 14:28:51 »

C'est clair...

Maud, je suis entièrement d'accord avec toi concernant la prise en compte des émotions des enfants... Mais concernant le spasme du sanglot, si tu montre à l'enfant un changement de comportement lors de ses crises, il peut être amener à rester dans ce schéma là... Moi aussi ça me parait fou mais pourtant c'est ce que tous les pédiatres et puer recommandent. Il me semble, non?
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Février 2013 à 18:02:02 »

Oui Maud, il est évident qu'il ne s'agit en aucun cas de nier quoi que ce soit! Clin d'oeil
Il s'agissait juste de la façon d'agir pendant le spasme, pas de ce qu'il se passe ensuite: le dialogue, qui est, tu as raison de le rappeler: impératif

purée! je ne savais pas que c'était possible si petit
ça doit être d'autant plus flippant
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #26 le: 27 Février 2013 à 20:25:56 »

c'est dingue ça ! Sachou a une laryngomalacie et souffre aussi de RGO, j'ai jamais entendu qqpart qu il pouvait y avoir un rapport .. une syncope due a la douleur c'est horrible  Pleurs Pleurs Pleurs

Oui j'ai lu que la colère, la rage, la peur et la douleur pouvaient déclencher les spasmes....
Journalisée

J & S - 2010
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 27 Février 2013 à 23:07:05 »

Oui Maud, il est évident qu'il ne s'agit en aucun cas de nier quoi que ce soit! Clin d'oeil
Il s'agissait juste de la façon d'agir pendant le spasme, pas de ce qu'il se passe ensuite: le dialogue, qui est, tu as raison de le rappeler: impératif
Vous faites bien de me le rappeler, j'ai un peu répondu à côté de la plaque . Sur le moment il faut en effet du concret ! Après pas facile...
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Mars 2013 à 10:17:32 »

Après la "crise", il^peut être intéressant de parler à l'enfant, de revenir sur ce qui a été fait et dit à ce moment là...
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 04 Mars 2013 à 22:32:07 »

Je pense aussi  Clin d'oeil.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :