19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 17:13:44
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cantine  (Lu 5619 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« le: 22 Février 2013 à 18:26:11 »

Je viens crier ma colère sur ce fil. Je reviens de l'école. J'ai demande à l'Atsem si elle pensait que Flore pouvait aller à la cantine. elle me répond que non, qu'elle a besoin d'aide pour manger  *
Elle n'a jamais eu besoin d'aide pour ça, ni à la crèche, ni à la maison , ni ailleurs d'ailleurs.

Je lui ai répondu que le handicap englobait toute sorte de handicap et que Flore n'avait besoin d'une AVS que pour  l'aider durant le temps scolaire (apprentissage).
Mais elle n'en démord pas.

Si je peux faire autrement que de la mettre à la cantine, je le ferais volontier mais à la rentrée notre nouvelle maison sera à 25 minutes de l'école.
Je croyais que la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées  était là pour faciliter la scolarisation des enfants concernés  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 22 Février 2013 à 18:28:39 »

Euh depuis quand c'est une atsem qui décide si un enfant va à la cantine ou pas?
Les inscriptions se font à la mairie il me semble.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #2 le: 22 Février 2013 à 19:18:03 »

Euh depuis quand c'est une atsem qui décide si un enfant va à la cantine ou pas?

oui, sauf que c'est les atsems qui gèrent la cantine 
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 22 Février 2013 à 19:22:49 »

Puisque tu dis que ta fille mange seule, tu l'inscris, elle y va et l'atsem verra bien.
Mais bon la nourriture de la cantine n'est souvent pas aussi succulente qu'à la maison donc je ne serais pas étonnée que les enfants se fassent un peu plus supplier pour manger meme ceux qui mangent bien à la maison.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4 le: 14 Mars 2013 à 20:09:23 »

hier, l'atsem me "tombe dessus ", et me demande si j'ai choisi pour la rentrée. Je lui qu'il y a de grande chance et là elle me dit d'appeler une dame à la mairie pour lui exposer le cas de Flore. Et  ce soir, elle a filé les coordonnées à mon mari et lui a dit qu'elle ferait venir cette dame à la réunion de suivi de la scolarisation du 21 mars.

J'hallucine sur la réaction de cette atsem qui sort complètement de son rôle. Je vais évoquer cette épisode lors de la réunion et j'espère être suivie par l'équipe et surtout qu'on lui rappelle ce qu'elle peut faire ou non  Tire la langue
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 14 Mars 2013 à 20:33:00 »

je te souhaite d'être entendue, tu es quand même mieux placée que l'ATSEM pour savoir si ta fille est capable ou non de manger seule ; cela dit, pourquoi lui as-tu demandé son avis ? y a-t-il une difficulté sur les temps de récré par exemple ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #6 le: 15 Mars 2013 à 17:51:50 »

ce n'est pas pour la cantine mais pour l'après que je voulais son avis, juste un avis.
J'ai un peu  peur que ça la fatigue
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #7 le: 25 Mars 2013 à 13:10:57 »

POur ma part ,L mange seul ou presque à la maison mais à l'école quan,d j'
Journalisée
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #8 le: 25 Mars 2013 à 13:15:41 »

Je continue, quand j'ai voulu le mettre à la cantine, directrie, atsem me sont tombées dessus. Sur la loi existe mais il y a la théorie et la pratique, et mon fils n'st pris à la cantine qu'avec son avs, car il y a le temps du repas certes(chez nous les mazes ils les gardent en marternelle 1h à table.....) bref handicap ou pas 1h pour un enfant c'est trop long. Déjà un point, mais il reste 1h de battement avant la reprise et là personne ne veut assurer, j'ai du donner donner 2h d'avs pour ce repas sans quoi il ne me le prenne pas sachant en plus que j'ai fait un PAI(je fournis donc le repas).
Mais j'attends mes heures d'avs pour l'année prochaine et je vais recommencer sans lacer le morceau...
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #9 le: 27 Mars 2013 à 13:50:05 »

Flore devrait changer d'école à la rentrée. Je vais demander la cantine et on verra.

Mais ce que tu dis, Ninette, est tellement vrai 
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #10 le: 04 Avril 2013 à 14:11:30 »

Bon courage.
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #11 le: 18 Juin 2013 à 16:37:16 »

Bilan : Flore a été acceptée à la cantine.

Mais j'ai été convoquée par la responsable des cantines et l'atsem qui m'ont expliqué que l'atsem ne pouvait pas gérer Flore car elle avait tendance à se mettre en danger. elle m'explique qu'une fois elle a ramassé des morceaux de verres cassés et qu'heureusement elle était là pour lui enlever. J'ai eu beau lui expliquer qu'elle avait du être attiré par ce qui brille et rien d'autre, mais rien n'y a fait.

La responsable évoque aussi le fait que depuis qu'elle est à la cantine, elle est beaucoup plus fatiguée l'après midi et que l'écart se creuse entre elle et ses camarades sur le plan scolaire.

Donc, on l'a retiré. D'autres atsems nous ont dit que c'était inadmissible car Flore ne pose pas plus de problème qu'un autre enfant.
J'en ai marre et ai vraiment l'impression que le statut "d'handicapée" la pénalise.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 18 Juin 2013 à 20:45:02 »

et pour l'an prochain, comment est-ce que ça se profile ?
et... pour la cantine, tu as le choix ou pas ? car pour bien des parents, y'a pas d'alternative possible à la cantine car ils travaillent et n'ont personne pour s'occuper des enfants le midi en dehors de la cantine...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #13 le: 18 Juin 2013 à 21:47:38 »

et pour l'an prochain, comment est-ce que ça se profile ?
et... pour la cantine, tu as le choix ou pas ? car pour bien des parents, y'a pas d'alternative possible à la cantine car ils travaillent et n'ont personne pour s'occuper des enfants le midi en dehors de la cantine...

j'attends la réponse de la demande de dérogation.
Le fait que les parents travaillent, dans son école actuelle, n'est pas du tout pris en compte. Heureusement qu'on a de la famille pour venir la récupérer à l'école et la faire manger.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
cécile et la smala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #14 le: 18 Juin 2013 à 23:36:59 »

Je ne veux pas me faire l avocat du diable mais juste éclaircir quelques points :
Tu dis que l école ne prend pas en compte le fait que les 2 parents travaillent et ne tiens pas compte des circulaires d intégration. L école ainsi que son directeur et les enseignants sont sous les ordres de l éducation nationale ainsi que la plupart des avs leurs horraires ne comprennent pas les temps periscolaires qui eux sont gérés par la municipalité sans que l éducation nationale n ai aucun droit de regard sur ce temps certainnes municipalité n offre d ailleurs aucun service de cantine, d étude où de centre de loisirs.
Je ne dis pas que tu ne dois rien exiger au contraire mais tu dois bien cibler tes interlocuteurs et dans ce cas précis c est ta mairie qui doit mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour acceuillir ta fille. L avantage  c est que les élections municipales ne sont pas loin tu peux jouer là dessus essaye de trouver d autre parents pour te soutenir pense aux parents d élèves élus, si il y a d autres écoles dans ta communes contacte les aussi  si tu n en tire toujours rien tu peux les menacer de contacter le journal local.
Journalisée

Maxime(24/01/93),Tristan(19/01/97),Arthur(10/12/01),Ambre(25/03/04),Gaïa(04/04/06) et enfin Noé et Virgile (24/02/11) nés à 38 SA par VB 2,640 kg et 2,460 kg pour 48 cm chacun
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: