20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 07:20:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Concernant la prise en charge 100% de la cpam  (Lu 2107 fois)
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Février 2013 à 16:29:37 »

Bonjour,

J'essaie de joindre la cpam depuis plusieurs heures mais impossible, leurs lignes sont toujours occupées donc je me tourne vers vous.

Voilà j'aimerai savoir à partir de quand avons-nous la prise en charge maternité 100% ? c'est 6 mois mais est-ce dès la fin du 5ieme mois soit dès qu'on rentre dans le 6ieme mois ou bien après 6 mois révolus ?
Doit-on attendre d'avoir une attestation ou ce n'est pas nécessaire ? Si ce la est necessaire on la reçoit à peu près quand ?

Merci pour vos réponses
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Février 2013 à 01:16:10 »

Il me semble que c'est à partir du début du 6ième mois (donc 5 mois révolu).
Tu peux recevoir une nouvelle attestation, mais pas forcément, ils ne le font plus systématiquement, parfois il faut la demander...
Tu peut vérifier en mettant ta catre vitale à jour dans une borne, ça te diras si la prise en charge a débuté ou non (et peut-être quand elle débute si ce n'est pas encore la cas). Clin d'oeil
Sinon, si t'arrive pas à les joindre au téléphone, tu peux avoir beaucoup d'infos sur leur site, c'est peut-être marqué dans ton dossier en ligne. Clin d'oeil
Journalisée
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Février 2013 à 09:50:09 »

Merci louvette, j'ai regardé dans mon dossier en ligne déjà, il n'y a rien mais je vais faire comme tu as dit avec ma carte vitale dans une borne dès que je serai rentrée dans le 6ieme mois (dans la semaine prochaine ^^)
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Février 2013 à 16:25:30 »

Tu as pas regardé sur les courriers que tu as reçu de la sécu en début de grossesse (ou sur l'attestation si tu en as eu une), parce que normalement, c'est marqué à quelle date débute la prise en charge à 100%?
Journalisée
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Février 2013 à 17:50:56 »

Je n'ai pas d'attestation comme aucune assurance, et les seuls papiers que j'avais reçu c'etait pour déclarer les petits lors de leur naissance c'est tout. Bon ça va je suis presque dans le 6ieme mois donc au pire j'enverrai mon mari à la borne pour voir, je n'y aurai pas pensé à cette borne si tu me l'avais pas dit ... merci encore
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Février 2013 à 19:27:16 »

Sur le site de la sécu, c'est marqué :
À partir du 1er jour du 6e mois de grossesse et jusqu'à douze jours après l'accouchement : La prise en charge est de 100 % au titre de l'assurance maternité. Elle concerne tous les frais médicaux remboursables, en rapport ou non avec la grossesse (frais d'analyses et d'examens de laboratoire, d'appareillage et d'hospitalisation, etc.).
L'ensemble des frais pharmaceutiques est également pris en charge à 100 % y compris les médicaments à vignette bleue et à vignette orange.

Penses à mettre ta carte vitale à jour pour que les médecins, pharmaciens, laboratoires d'analyses puissent te l'appliquer  Clin d'oeil
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Février 2013 à 20:11:44 »

Ok donc le 26 février sera le 1ier jour du 6ieme mois vu que la dpa est le 26 juin c'est bien ça ?
Oui je vais bien penser à la mettre à jour, ça va nous soulager financièrement.

Merci
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #7 le: 07 Mars 2013 à 02:02:44 »

Tu es prise en charge à 100% à partir du premier jour du sixième mois de grossesse et jusqu'à 12 j après l'accouchement. Il faut passer ta carte vitale dans une borne pour la mise à jour.
Du coup les dates ont été bonnes pour toi?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Mars 2013 à 09:15:06 »

Oui c'etait bon, le 26 j'ai regardé sur le site et ils ont notifié la prise en charge, j'ai donc imprimé une attestation et mon mari s'est occupé de la carte vitale.

Merci
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Mars 2013 à 09:27:11 »

juste une question, quand c'est une consultation privée (ben oui maintenant à l'(hôpital, il donne aussi des consult privée ), faut avancer les frais ou non?
Parce que moi je suis paumé, il y a 15 jours alors que je suis déjà prise en charge, il a fallu que je donne 40 euros pour la consult (en plus on ne m'avait même pas dit que c'était en privée ) et là cette semaine, en bas quand j'ai pris les feuillet pour le rdv ça a été marqué en privé mais je n'ai rien payé  Huh? Huh?
Alors je ne comprend plus rien...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Mars 2013 à 09:41:20 »

Ah bizarre, je me suis renseignée aussi car nous c'etait de l'ordre de 140€ les consult en privée et l'obstétricien a dit aux secrétaires de nous donner dorénavant que des consults en public.

Il nous disait qu'il fallait avancer les frais et qu'on serait remboursé après (le remboursement prend 3 semaines) par contre tu as une feuille à signer à partir du 5ieme mois quand c'est consultation privée du moins dans mon hopital c'est comme ça et dessus (sur celle du 5ieme mois) c'etait écrit qu'on aurait à notre charge 3 euros après le remboursement de la cpam.

Rappelle les et demande leurs des consult en public (et normalement c'est écrit sur les feuilles de rdv quand c'est privée et s'il n'y a rien écrit c'est que c'est public)
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Mars 2013 à 09:54:55 »

j'ai demandé des consultation public mais le soucis c'est qu'il faut les prendre super longtemps à l'avance et que la dernière secrétaire ne m'avait donné des rdv que jusqu'à mars. Donc quand j'ai repris rdv là ben je prend ce qu'il y a...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Mars 2013 à 10:47:20 »

ah zut, en plus ils ne peuvent pas donner les rdv trop à l'avance car ils n'ont souvent pas les plannings mais à chaque rdv faut y aller et voir s'il n'y a pas soit un consult en public qui s'est libéré, soit pour prendre les rdv les plus loin possible pour les avoir en public.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: