07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 11:02:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Biberons différents entre juju  (Lu 776 fois)
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Février 2013 à 15:55:49 »

Bonjour,
Je suis l'heureuse maman de 2 adorables jumeaux de bientôt 4 mois. Le garçon est le plus gros et a un fort appétit. La demoiselle est plus petiote et a des soucis de régurgitations et reflux. Ils sont aujourd'hui à 5 biberons (toutes les 3h en journée) de 180ml (+ 6 doses) et la pédiatre m'a conseillée de passer à 4 (210+7) pour le garçon.
J'essaie depuis 2 jours mais ...
bien qu'il finisse ses nouveaux dosages, mon fils réclame aussi entre ! il est rythmé toutes les 3h depuis sa naissance.
un nombre différent de biberons entre les 2, met le bazar dans notre organisation, avec des télescopages de prises, des siestes décalées, ... merci les pleurs ! (de nouveau)
Auriez-vous quelques conseils ou partages d'expériences ? Merci de votre aide !
Chris&Flo
ps : ceci est mon 1er post, bien que des questions j'en ai déjà eues beaucoup, mais jamais le temps d'écrire ... donc si mon sujet est mal positionné, merci au modérateur de le replacer !!
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 22 Février 2013 à 20:11:55 »

bienvenue sur le forum Sourire

tu pourras trouver d'autres mamans ayant eu leurs bébés en octobre ou en novembre en suivant ces liens :
octobre 2012
novembre 2012
ainsi tu pourras partager avec elles sur la vie trépidante des mamans de multiples  Souriant

sinon pour répondre à ta question, je dirai simplement de suivre le rythme de tes loulous et que si ca fonctionnait mieux avec les "anciennes" doses, et bien restes comme ca, il sera tant de changer d'ici quelques temps quand celles ci ne leur conviendront plus et/ou qu'ils pourront espacer un peu plus la prise des bib.
le plus simple reste bien souvent d'écouter les besoins de SES bébés plutôt que de toujours vouloir faire rentrer les enfants dans des cases en fonction de leur âge, de leur poids ou de je ne sais quoi d'autre  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Mars 2013 à 14:49:59 »

Mes enfants ont souvent pris des bib différents et de laits différents.
Mon expérience est très différente de la tienne, car mes bbs prennaient des bib à la demande jusqu'à 3 mois. A 4 mois, en passant à 4 bib on a instauré une routine à des heures fixes (je pense que c'était 7, 11, 15, 19h)
A 4 mois A prennait 210, mais n'a jamais reclamé un 5ème bib. Il est rentré dans la routine rapidement.
Le problème a été de régler D sur 4 bib... Il terminait ses 180 et je l'ai passé à 210, mais il se réveillait toujours vers 4h du matin pour un 5ème bib
Mon pédiatre a été catégorique: on ne donne pas à manger avant 6h. C'est son approche. Certains seront pour, d'autres contre. Moi j'ai passé un mois très difficile, à mettre la tétine et à bercer un bébé entre 4h et 6h... Et puis tout ça s'est réglé et un an après ils mangent toujours à des heures fixes.
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: