29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:51:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: sos besoin d aide maman en deprime  (Lu 1644 fois)
fanny31470
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« le: 22 Février 2013 à 13:21:21 »

Sos  voilà mais jumelle de 1mois et demi pleure tout le temps là ça dure 4jour non-stop sauf la nuit ou tout va bien elle on mange fait leur ro elle son propre elle pleure m’aime dans nos bras elle lutte pour dormir elle ne garde pas leur sucette dans la bouche elle la crache et des quel et plus dans leur bouche elle pleure pour la remettre  nous avons dit avec le papa que on va le laisse pleure un peu pour quel se calme et s’endorment bais non c’est pire elle pleure encore plus 
On nous a dit elle vous teste que pense vous ?
J’ai besoin de vos conseille tellement que je commence à partir en dépression merci de votre aide
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1 le: 22 Février 2013 à 16:10:36 »

J'en pense qu'à cet âge-là, leur cerveau n'est pas assez développé pour tester quoi que ce soit...  Roulement des yeux  A part peut-être le goût du lait...  Tire la langue
Non mais franchement... Les bébés ont des besoins bien plus primaires que ça à mon avis, ce ne sont pas les êtres machiavéliques et manipulateurs que certains prétendent. Clin d'oeil

Mon aînée était comme ça, c'était à cause des coliques (et elle aussi dormait bien la nuit). Ça peut aussi être un RGO ou autre chose...
Moi je commencerais par chercher les causes physiques, si elles pleurent autant, c'est sûrement qu'il y a une raison!

Je commencerais par voir le pédiatre, et un ostéo ça peut aider aussi parfois dans ce genre de cas. Clin d'oeil
Et dans tout les cas, être là pour elles.  Clin d'oeil

Bon courage.  Bisou Bisou
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #2 le: 23 Février 2013 à 17:59:17 »

Comme Louvette, je ne pense pas qu'elles puissent élaborer de telles pensées...
Il y a des enfants comme ça, qui pleurent beaucoup. Ma grande était comme ça...
Es-tu entourée? As-tu du soutien autour de toi? Peux-tu te rendre à la PMI pour parler de tout cela? Desfois ça fait du bien. Surtout ne reste pas "enfermée" chez toi à ressasser cela.
Tes filles sont-elles allaités au sein? (peut-etre peux-tu le leur proposer plus souvent?)
Comme le dit Louvette, il te faut dans un premier temps vérifier qu'il n'y a pas de causes physiques...
Et puis, parle-leur de ce que tu ressens quand elles pleurent...

Courage à toi. Garde en toi l'idée que ça passe... Moi, ça m'a bien aidé à tenir le coup parfois!
Tiens nous au courant!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
cécile33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #3 le: 27 Février 2013 à 14:31:01 »

bonjour,
1 mois et demi, c'est un pic de croissance. Il y en a 4 ! 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois.
Les miens n'ont pas arrêter de manger (surtout celui de 6 semaines : le tien actuellement).
Les pics ne durent pas longtemps, quelques jours. Mais je me rappelle avoir donner 23 tétées (pour les 2 Clin d'oeil ) en 24 heures pendants 3 ou 4 jours. Après, c'est cool.

Bon courage
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #4 le: 04 Mars 2013 à 10:15:45 »

En effet, les pics de croissance peuvent nous amener à remettre tout en question, quand on y est pas préparées. Comment vas-tu Fanny?
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #5 le: 06 Mars 2013 à 23:40:08 »

Bonsoir,
C est très éprouvant des bébés qui pleurent beaucoup. Ce n'est pas facile non plus de consoler 2 bb quand on est pas loin des larmes soi-même.Les bébés sont très dépendants de leurs parents par rapport à la tétine tant qu'ils n' arrivent pas à la remettre en bouche eux-mêmes.

 Avez-vous pensé aux associations d'aide à domicile s'il y en a dans votre région ? Cela pourrait vous permettre de retrouver des forces.

Est-ce qu'elles sont sensibles au fait d'être ensemble ? Est-ce que ca peut les calmer ?
Leur avez-vous dit que vous étiez fatiguée ?
Donnez nous de vos nouvelles,
Régine dB
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: