28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 13:16:28
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Crise de panique vers 17h...et dents à 4 mois?  (Lu 2514 fois)
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #15 le: 18 Février 2013 à 10:36:40 »

En effet, la peur du vide ça semble coincider. Ma grande paniquait quand quelque chose passait au dessus de sa tête... Desfois, c'est dur de comprendre leurs angoisses. N'hasitons pas à beaucoup leur parler de tout ça!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
lola1956
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #16 le: 18 Février 2013 à 11:04:49 »

chez moi oui
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #17 le: 18 Février 2013 à 12:59:41 »


2. J'habite au 3ème sans ascensseur et une de mes filles devient toute rouge et fait une crise de panique quand on descend les escaliers. Je la mets dans sa coque.Je lui parle, j'ai mis la coque face aux escaliers, face à moi, sur le côté , elle est térifiée!!! Jusqu'en bas elle semble tenir sa respiration et devient rouge voire bleuâtre....
Aujourd'hui je l'ai descendue dans mes bras et pareil, elle est devenue toute rouge quand on est arrivée au 2ème étage.
QUOI FAIRE? Qu'est ce qui se passe?

Certains bébés paniquent littéralement quand ils se sentent suspendus, l'exemple le plus parlant étant en effet les escalier. Un truc qui marche super bien dans ce cas : les tenir en mettant une main qui les porte sous leur base. Alors tenir un bébé sous sa base en portant une autre coque c'est difficile. L'idéal serait que tu utilises un sling pour ton bébé paniqué, et tu places une main sous sa base en appuyant fortement. Et avec ton autre main tu portes la coque (et le sling continuera de te servir quand tu devras descendre les 2 mais qu'elles seront trop grandes pour les coques).
Un sling c'est ça :
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
lola1956
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #18 le: 18 Février 2013 à 14:03:37 »

MErci Marinette, je vais essayer mais c'est embêtant par ce temps car elles ont de grosses combinaisons. Elles n'aiment pas être à l'étroit...
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #19 le: 18 Février 2013 à 14:06:21 »

Essaye de voir déjà ce que ça donne si tu la descends aux escaliers à bras en soutenant très fort sous ses fesses (tu poses ta main bien à plat sous son sacrum, comme si tu voulais porter sa colonne vertébrale en équilibre) Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
lola1956
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #20 le: 18 Février 2013 à 14:07:41 »

Ok , je vais essayer et je te dis ce qui en est. Merci beaucoup Sourire
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: