je veux inscire mes jumeaux pour la rentrée septembe 2008
Il sont de 2006 donc ce n'est pas leur "année" car ce sont les 2005
L'école choisie est hors secteur mais la directrice est ok pour me les prendre du fait d'un faible effectif et m^me de faire la rentrée à la toussaint ou janvier voire avril si non propre.
Donc pas de souci de ce côté
sauf qu'il faut que je fasse l'inscription à la mairie de l'école : c'est fait enfin juste une pré-inscription car il me faut une dérogation de scteur par ma mairie de résidence et une dérogation pour l'âge (passe par une commission de la mairie)
Ma mairie de résidence n'est pas pour les enfants de 2 1/2 ans et m^me ceux nés en décembre 2005 doivent faire leur retnrée en cours d'année
Elle n'est pas pourles dérogations et s'opposent (j'ai déjà des déro pour les ainés obtenues suite à un long bras de fer et le maire a changer).
Elle ne veut pas prendre mes jumeaux à 2 1/2 ans et demi non plus
Le souci est que je reprend le taf en mars 2009 car fin de congé parental : je les mis où ? La crêche c'est impossible car ne répond pas à mes horaires, la halte est limités en jours et ne répond pas non plus à mes horaires, reste une nounou qui est sur notre secteur rare car surbookées.
Il est vrai qu'il y a au pire les grand parents mais c'est la dernière alternative (pas solution)
Pour l'instatn, j'attend que le maire se prononce sur ma demande de dérogation (si oui, pas de souci), si non (je monte au créneau : soit ma commune me prend mes jumeaux e=à 2 1/2 ans ou elle me signe la déro qui est valable donc pour toute la scolarité en maternelle)
Elle est où la liberté de choix de son école promis par notre président ?