19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:54:51
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 125247 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #540 le: 03 Février 2008 à 13:04:03 »

Qqn a des nouvelles d'iza72  Huh?  Pas connectée depuis 1 mois 
Iza, tout va bien ?

tjrs pas j'attends, elle m'a dit qu'elle me téléphonerait
mais si ça tarde trop, je l'a recontacterai moi-même !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #541 le: 03 Février 2008 à 13:06:45 »

Pourtant tout le monde me disait que ce serait la 1ère année la plus dure...sans doute une ralc...parque ça a pas été dur,et apparemment le plus dur reste a venir...
Merci pour votre franchise...
 Bisou

Je penses pas qu'il y a des périodes plus faciles ou plus difficiles !
Moi aussi j'ai souvent entendu dire que quand ils marcheraient ça irait mieux
et bien non ... c'est pas pire mais c'est tt simplement différent et je penses
qu'à chaque stade de leur vie il y a du pour et du contre et qu'il n'y a pas une
période plus "cool" !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #542 le: 03 Février 2008 à 14:34:12 »

Comme MELLUSE j 'ai trouver cette 1 ere année tout à fais gerable
merci les fille pour vos mise en garde comme ça on peut encore profiter de nos derniere semaines de tranquillité  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #543 le: 03 Février 2008 à 20:37:17 »

Et quand vient la phase du NON, répété en boucle par 2 (pour moi) ou 3, c'est pas triste non plus  Tire la langue
Franchement, je préférais largement gérer la 1° année. Mais comme le dit Juju, il y  a d'autres compensations. L'autonomie est bien appréciée  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #544 le: 03 Février 2008 à 20:58:25 »

Eh ben,super le tableau!j'ai pas hate!Surtout que je bosse en meme temps que je les garde,alors ça va pas etre coton!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Dominique, tu dis dur jusqu'a 4 ans et demi,mais le fait qu'ils aillent a l'école ne soulage pas un peu?Ca me parrait long jusqu'a cet age...

 Bisou

Les mettre à l'école, à la halte garderie, bien sur que ça soulage. Mais plus ils ont leur autonomie, plus ça va vite pour faire les bêtises. Je trouve qu'avec des multiples, on n'a pas le droit à l'erreur. Chaque fois qu'on laisse trainer quelque chose, y'a rien à faire, ils ne loupent pas. Je n'ai jamais eu à faire le gendarme avec les 3 premiers, comme j'ai fait avec les deux derniers. J'ai toujours dit qu'à eux deux, ils m'ont fait dix fois plus de conneries que les 3 premiers réunis. Et mon troisième, souvent leur a donné un sacré coup de main. Et j'ai le souvenir des cris que je n'arrivais plus à supporter le soir quand tout le monde était à la maison. A 20h tout le monde était au lit pour avoir du calme.
Cela ne sert à rien de stresser, tout se gère au coup par coup. Chaque période est différente, a ses avantages et ses inconvénients. Il faut apprendre à relativiser, sinon  c'est pas gérable.   
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #545 le: 03 Février 2008 à 21:17:51 »

La première année, je trouvais que c'était "terrible" !!! Des bb qui pleuraient beaucoup, des difficultés d'endormissement, des réveils nocturnes ...

Je me disais : vivement qu'ils grandissent ...

Euh, avec le recul, hormis le sommeil qui est meilleur car ils s'endorment facilement et dorment bien la nuit, sinon je suis bien plus crevée nerveusement que la 1ère année ....

Du coup, et en lisant les vécus de celles qui ont des juju plus âgés, je me demande ce que çà va donner au fil du temps ...
 

Et bienvenue parmi nous Nacto !!!
De quelle taille de vêtements as-tu besoin ? Tu es dans quel coin ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #546 le: 03 Février 2008 à 21:44:03 »

Et j'ai le souvenir des cris que je n'arrivais plus à supporter le soir quand tout le monde était à la maison. A 20h tout le monde était au lit pour avoir du calme.
 


J'y suis en plein dedans, vivement que ça passe    Et le pire est que j'ai tendance à crier pour faire taire les cris, grossière erreur, ça ne fait qu'amplifier.
Mon aîné s'est calme en entrant à l'école primaire, moins speed, plus de jeux calmes, un changement de comportement évident. Alors je me dis: plus que 18 mois à tenir  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #547 le: 03 Février 2008 à 21:55:06 »

C'est cool, çà me (re)donne de l'espoir ....

Vivement la primaire alors !!
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #548 le: 03 Février 2008 à 21:56:40 »

Et le pire est que j'ai tendance à crier pour faire taire les cris, grossière erreur, ça ne fait qu'amplifier.

Même topo ici : j'ai beau savoir que j'ai tort, je ne peux pas m'empêcher par moment de crier aussi, donc ils continuent à crier, donc je crie plus fort, donc ils hurlent ....
Jusqu'au moment où soit mon homme temporise, soit je prend conscience qu'il faut que je me calme ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #549 le: 04 Février 2008 à 10:40:31 »

Mon expérience avec 4 bébés : je trouve en effet que la première année était "lourde" mais très gérable. J'ai commencé à paniquer un peu autour des 2 ans, le début des NON et des sorties impromptues de lit ou du parc. Ce qui est fatigant, c'est qu'en effet, on n'a pas le droit à l'erreur, il ne faut rien laisser passer. Si un enfant fait le pitre à table et qu'on le laisse faire, on le paie beaucoup plus cher que si on se fâche. Se fâcher devient un investissement pour la paix générale. Alors que parfois, on aimerait être un peu cool. C'est crevant de se fâcher tout le temps !
Pour celles qui n'en sont pas encore là, si vous avez la place, je vous recommande l'espace jeux délimité clairement. Chez nous, c'est un espace d'env. 12m² délimité par une barrière. En gros, le salon-salle à manger est une salle de jeux-salle à manger. Les enfants savent passer au dessus de la barrière mais comme nous avons clairement montré notre mécontentement à chaque fois qu'ils ont essayé de toucher à nos affaires à l'extérieur du "parc", ils restent là où ils ont leurs jouets et font ce qu'ils veulent. Ca me permet de ne pas être toujours dans la pièce, ne serait-ce que pour m'occuper d'un enfant. Si les enfants étaient en liberté dans la maison, il faudrait que je les surveille en permanence car en effet, ils ont une capacité à multiplier les bêttises très impressionnante. Ce serait invivable.
A presque 2 ans et demi, ils sont encore très contents de leur parc et cela reste gérable. Un point important est que la salle de jeux permet d'accueillir des adultes qui viennent y jouer ou lire des histoires, ce n'est pas une cage à enfants.

Gérable aussi parce qu'ils vont à la crèche et que je travaille !!! Le temps qui nous reste à passer ensemble est assez restreint pour que nous nous supportions tous !
Comme d'autres ont écrit, les difficultés d'une période remplacent celles d'une autre. Chez nous, les 6 prochains mois, le challenge va être d'apprendre à se passer de couches le jour, aussi bien pour les enfants que pour les parents (nous ne portons pas de couches !!!! Mais il se pourrait que nous trouvions ça pratique que les enfants en portent, surtout en déplacement, imaginez 4 petits à emmener aux toilettes à la station service, que du bonheur !).

Donc pas d'inquiétude mais ne laissez pas s'installer de "mauvaises habitudes". Toute règle définie et appliquée de manière cohérente et constante est un bonus pour la tranquillité générale de la famille.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #550 le: 04 Février 2008 à 13:35:34 »

Pour celles qui n'en sont pas encore là, si vous avez la place, je vous recommande l'espace jeux délimité clairement. Chez nous, c'est un espace d'env. 12m² délimité par une barrière. En gros, le salon-salle à manger est une salle de jeux-salle à manger.
j'ai opté pour ce système (6m² seulement mais elles ne sont que 2)
et mon fils me demande souvent quand on retirera la barrière et là il est déçu car ma réponse est "dans quelques mois voir 1 an ou 2" et pour lui il trouve que l'on n'a plus de salle (petite 25m²) mais je lui répond que de toute façon il n'y est pas souvent et que comme ça je peux faire d'autres choses sans avoir à être derrière les filles pour éviter quelques betises et les chiens n'y vont pas et cela me permet de ne pas laisser les chiens avec une des filles quand je met l'autre dans la voiture (ou pour les betises)
donc je pense que je vais encore garder mon immense parc encore quelques années
jusqu'à leur majorité
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #551 le: 04 Février 2008 à 13:51:41 »

idem que Dalma et lauver nous avons transformer notre salle à manger et leur chambre en salle de jeux comme ça je peux cuisiner ou faire n 'importe quoi je sais qu 'ils sont en sécurité  .
car nous avons acheté cache prise ,bloque porte supprimé les clef du buffet et même supprimé les poignées de leur commande, attaché les chaises ensemble ........... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je suis contente de voir que vos enfants plus grands que les miens sont toujours dans cette espace jeux  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #552 le: 04 Février 2008 à 23:19:17 »

les miennes sont plus jeunes que les tiens de 15 jours
en bas pareil le buffet n'a plus ses clefs et il y a 2 autres petits placards intégrer et les portes sont aimantées mais assez dur à ouvrir mais j'ai quand même enlevé les bouteilles d'alcool et j'ai mis les nappes et torchons comme ça, ça ne craint rien au cas où elles réussiraient à les ouvrir
et pour le sol c'est du marbre donc j'ai mis des dalles de mousses

à l'étage elles ont accès au couloir faut surtout pas que j'oublie les portes des toilettes, SDB, chambre d'amis et parfois je met une barrière à ma chambre sinon je ne peux rien faire car elles viennent même toucher au clavier ou prendre les feuilles de l'imprimante

cache-prise évidemment
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #553 le: 04 Février 2008 à 23:43:28 »

Pareil Pour moi...Chez nous c'est grande pièce de vie unique,avec coin cuisine...Donc barrière...Chauffage au bois,donc barrière devant le poêle,pareil devant les étagères a bouquins...et l'entrée pallaisson(elles adorent sucer les groles! )C'est des bouts de parc de récup,ou des morceaux de lits a barreaux...On attache les chaises aussi...Par tere c'est du jonc de mer sur plancher bois,donc les chutes sont soft...d'ailleurs  il y a tres peu de chutes...
On laisse un accès libre "test" dans le coin bureau,c'est a dire qu'il y a pleins de papiers,dossiers,pile a leur portée,et c'est la qu'on exerce notre autorité... ...Pour le moment ça marche plutôt pas mal...
On s'est dit que tout protéger ne leur ferait pas comprendre les limites...Donc là,en cas de dérapage,(il y en a, ),au moins c'est pas dangereux...faut juste retrier tous les papiers...
Il y a aussi un vrai grand parc de 4m² au cas ou on doive quitter la pièce un certain temps,et idem dans mon atelier a l'étage...elles sont pas près de passer par dessus vu la hauteur ...
Et puis pour l'été,il y a une terrasse close juste devant la baie vitrée,nikel pour agandir l'espace jeux...a condition qi'il y ait un été...
Ca me rassure de voir que Dalma utilise toujours le parc vu l'age de ses petits,car j'en avait l'intention mais n'étais pas sure que se soit jouable...
C'est pour ça que tous les jours il y a des moments parc,pour ne pas les déshabituer...Et vu leur grandeur,elles peuvent marcher,bouquiner dans leurs fauteuils "club",grand luxe quoi... Cool,sans pour autant espérer un jour pouvoir faire le mur...
Et au fir et a mesure,on adaptera si besoin...
Si ça peux fonctionner comme ça jusqu'a l'age ou les bétises se font rares,( Huh?),se serait vraiment super!
En conclusion:Avec des triplés,faut avoir des idées! ,et se sentir bien a Alcatraz. Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #554 le: 05 Février 2008 à 08:53:49 »

Nous avons souvent cru que c'était la fin du parc. Soit parce que la barrière n'allait plus tenir (à force d'être secouée), soit parce que les enfants passent au-dessus (ils savent tous le faire depuis 6 mois). En fait, c'est en partie le fait que leurs jouets sont dans le parc, en partie les remontrances perpetuelles exagérées à l'extérieur du parc (ne touche pas à ci, à ça, ne cours pas partout, attention aux escaliers, etc.) et le fait que nous allions aussi dans le parc jouer avec eux ou pour raconter l'histoire du soir, qui font que les enfants s'y sentent chez eux.
Un autre avantage du parc, c'est que le bazar est confiné. Nous essayons de ne pas en avoir dans toute la maison, je ne me sens pas bien dans le bazar et j'ai déjà du sacrément revoir mes limites alors si en plus, il fallait que je marche sur un légo tous les 2 pas, je deviendrais dingue !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: