18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 11:57:47
Pages: 1 [2] 3 4 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 129906 fois)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Mai 2007 à 23:11:55 »

Bienvenue Dalma et sa nombreuse famille.
Bon je n'attends que des jumelles pour août mais je donne bien quand même, Xavier (4 ans en août) a encore ses couches la nuit et Marion (2 ans) ne manifeste aucune envie de s'en passer (et c'est pas maintenant que je vais m'y coller, du coup le seul séjour sur le pot qu'elle fait c'est toute nue juste avant le bain, il ne se passe rien mais elle est contente  Souriant). Pour les purées ben le midi c'est crèche ou école et le WE j'ai remarqué que pâtes/jambon passait bien mieux que toute cuisine maison maintenant je ne me fatigue plus à faire la cuisine compliquée pas même une vraie purée maison) et le soir c'est soupe...

Dans le domaine des grandes familles, mon mari a rencontré dans le TGV Paris-Toulon un couple de grands-parents dont le petit-fils (si j'ai bien compris) a eu 3 paires de jumeaux, et ceci dans toutes les configurations existantes, c'est du délire non, à chaque fois ils essayaient d'obtenir des singletons et c'était l'échec  et tout ça sans aide médicamenteuse, peut-être sont-ils à la Fédé aussi, on pourrait largement le comprendre  Souriant
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Mai 2007 à 21:54:36 »

j'ai vu l'émission vendredi soir sur les familles nombreuses dont la famille avec des triplés
je vous trouve admirable déjà d'avoir mener à bien une grossesse "très lourde" (vu le nombre de bb)
et de l'organisation qu'il faut avec autant d'enfants en une seule fois que ce soit 3, 4 ou plus
je trouve qu'avec 2 c'est parfois difficile même si un sourire fait vite oublier les mauvais moments

le reportage m'a donné une idée et je pense que je vais condamner une partie de ma salle pour y faire un grand espace de jeux pour les puces qui sera en plus facilement démontable pour recevoir mes copains et cela sera moins encombrant que le parc qui même s'il est sur roulette n'est pas amovible facilement
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Mai 2007 à 22:32:50 »

Astrid, je te souhaites beaucoup de courage et de force et des petites bien sages ! Je suis absolument convaincue que c'est plus difficile d'élever 4 enfants rapprochés que 4 du même âge qui ont grosso modo les mêmes besoins au même moment.

Question parc, nous avons fait de très bonnes expériences. Nous avons récupéré le parc fait-maison d'une famille avec des triplettes, il avait 1m x 2m, ce qui permettait d'y entasser 2 matelas simples standard (super pour le dos, pas besoin de se plier en 2 pour sortir et rentrer les bébés). J'avais accroché des fils épais de couleur (corde à rideau) auxquels j'avais suspendu tous les jouets possibles, notamment les hochets. Ca a avantageusement complété le portique. Les 4 enfants y ont tenu de 3 mois à 9 mois. Là, ça devenait juste pour 4, surtout qu'ils avaient commencé à se déplacer et que ma poupette se levait, j'avais peur qu'elle ne passe par dessus bord. Puis nous avons déménagé. Dans la nouvelle maison, nous avons relégué le "petit" parc au salon des parents (pièce bibliothèque, télé, musique au sous-sol) et retiré un matelas pour que la barrière soit à nouveau plus haute. Nous ne l'avons quasiement plus utilisé, plutôt pour séparer un enfant ou pour le "stocker" quand nous avions besoin de le laisser qqs minutes sans surveillance.
Dans la pièce prévue pour être un salon salle à manger, nous avons fait une salle de jeux, salle à manger, en délimitant la moitié de la pièce avec une barrière construite à partir de plusieurs barrières de sécurité, arrimées au mur et cousues au tapis. Un des matelas a trouvé place dans ce parc d'env. 12m² dans lequel les adultes peuvent rejoindre les enfants pour participer à leurs jeux ou lire des histoires assis par terre à la hauteur du petit peuple  Sourire
Jusqu'à maintenant, les enfants y jouent très longtemps ensemble, c'est leur royaume, tous leurs jouets y sont. Depuis peu, nous avons acheté des tables et chaises à leur hauteur pour le dessin et les puzzles. Elles sont à l'extérieur du parc et nous laissons les enfants s'y installer quand un adulte est là pour les surveiller. Les crayons ne rentrent pas dans le "parc". 2 des 4 arrivent parfois, en se juchant sur un jouet, à escalader la barrière mais ça n'est pas encore très convaincant. La barrière sera bientôt inutile mais depuis un an, elle nous a rendu de fiers services et tout le monde y trouve son compte. Si vous avez la place, n'hésitez pas une seconde !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Mai 2007 à 09:54:52 »

Nous, nous avons "condamné" la plus petite de nos 3 chambres avec une barrière de porte et nous l'avons aménagée en salle de jeux pour les 3 Monstres : matelas en 90 avec gros oreillers pour le "repos" ou la lecture de livres (enfin, ça je crois que ce sera pour un peu plus tard parce que pour le moment ils veulent encore jouer avec leurs livres seuls et pas forcément sur le matelas...  Clin d'oeil), piscine à balles, coffre à jouets fourni...

Ils demandent régulièrement à aller s'installer dans cette pièce, mais ils aiment aussi beaucoup rester au salon avec nous (nous y avons un deuxième coffre à jouets,une table d'activités, beaucoup de petits livres et 3 petits fauteuils), surtout que là ils ont pleins de fils électriques d'ordinateurs ou de lampes avec lesquels jouer  .
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Chambrelan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Mai 2007 à 12:54:09 »

Bonjour,
Je suis aussi une maman de triplés : deux garçons et une fille de 9 ans, je viens de parcourir votre poste et j'ai l'impression que pour moi cette période était il y a bien déjà longtemps. Profitez pleinement de vos petits, le temps passe si vite. J'ai adoré cette période où ils découvrent le monde et je me suis émerveillée de chaque étape: les premiers, pas les premiers mot,leur premières complicités surout pour les bêtises, la première rentrée....même si parfois j'étais morte de fatigue. A chaque moment nous devons faire preuve d'ingéniosité, d'organisation,de sens pratique pour apporter à chacun ce dont il a besoin.
Les mamans de triplés et plus ( par extension les mamans de famille nombreuses) sont des mamans formidables et elles ont toutes mon admiration
a+
Journalisée
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Mai 2007 à 13:12:06 »

Merci de votre message.  C'est vrai que ça passe vite et qu'on oublie les étapes précédentes dès qu'un nouvel acquis pointe son nez. Nous sommes en phase transition pour l'autonomie pendant les repas et un de mes garçons m'annonce fièrement "caca" depuis 2 semaines. Pourtant j'ai peine à croire que la becquée et les couches seront du passé dans un an !
Comment sont les relations entre vos enfants ? Est-ce que votre fille est à l'écart des garçons ? Sont-ils ensemble à l'école ? Désolée de vous poser toutes ces questions mais ça n'est pas souvent que l'occasion se présente d'interroger une maman de "grands" multiples !
Pour l'instant ma fille mène sa vie, en rentrant dans ses frères si besoin et puis à d'autres moments, elle fait la petite maman, les console, leur apporte des jouets s'ils sont tristes, rammassent leurs chaussettes et dit "non, non, non" pour relayer nos instructions  Clin d'oeil
Journalisée

Dalma
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Mai 2007 à 13:24:41 »

Les mamans de triplés et plus ( par extension les mamans de famille nombreuses) sont des mamans formidables et elles ont toutes mon admiration

et nous non

Non je plaisante  ;)bienvenue à toi parmis nous.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 30 Mai 2007 à 15:01:46 »

Bienvenue parmi nous Chambrelan !
Sylvia, toutes les mamans sont formidables ! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30 Mai 2007 à 20:47:07 »

Bienvenue parmi nous Chambrelan !
Sylvia, toutes les mamans sont formidables ! 

D'ailleurs bonne fête à toutes Bisou Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 31 Mai 2007 à 09:38:36 »

En espérant que nos hommes y pensent pour nos petits trop petits pour faire eux-mêmes !
L'année dernière, pour la première fois que je pouvais avoir "ma" fête des mères, mon homme a "oublié" ; j'étais quand même un peu fâchée, ou disons, tristounette.
Je vais voir cette année ...
Bon, ok, ce n'est pas le plus important, mais bon, pour moi qui avais les boules pendant des années de voir les autres avoir une fête des mères, et me dire que moi je n'étais pas maman, et maintenant que je suis maman, et ben, çà me touche quand même ...
Et d'ailleurs, l'année dernière, j'ai acheté une carte à mon homme pour la fête des pères, avec un beau poème, et au dos j'ai mis un petit mot et signé pour Axel et Roxane, et bien il était drôlement ému le papa en question ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 31 Mai 2007 à 10:21:24 »

Ma grande a préparer 1 "surprise" à maman pour sa fête à l'école, mais il ne faut dire que ces fleurs roses et mauves dessinées sur une feuille 

Elle ne s'est pas tenir sa langue maisc'est trop drôle!

Quand à mon mari il ne risque pas d'oublier car elle sera là pour lui faire rappeler Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 31 Mai 2007 à 11:19:00 »

Alors vivement que mes deux zouaves grandissent ! Je les vois bien taner leur père pour faire le cadeaux de la fête des mères !
Journalisée

dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 31 Mai 2007 à 18:44:54 »

Hmmmm... J'attends avec impatience les 4 superbes boîtes en pinces à linge décorées de brillants coquillages. Une sacrée vengeance pour ma maman qui a entassé tous mes cadeaux de fêtes des mères et ceux de mes frère et soeur avec le même diplomatie  Sans compter les petits dèj' que nous lui apportions au lit avec café réchauffé et pain de la veille (ben oui, pas le droit d'utiliser la cafetière ou trop petits pour aller acheter du pain tout seul), toutes les confitures dans des petits ramequins pour faire comme à l'hotel puis la chance inouie de ranger toute la cuisine toute seule ensuite 

Alors toujours envie que les petits grandissent ? 
Journalisée

Dalma
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 31 Mai 2007 à 19:12:39 »

bienvenue Chambrelan

moi c'est je fais partie de l'extention familles nombreuses

par contre pour la fête des mamans mon plus beau cadeau c'est mes puces qui seront avec moi (le grand 18a sera encore aux canada et mes 2 autres filles 12 et 20a ne me le souhaiteront même pas mais le souhaiteront à leur belle-mère)
donc heureusement que j'aurais mes puces mais pas de cadeau (sf si je me le fais moi-même et
le papa ayant déjà oublié qu'il a des filles)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #29 le: 31 Mai 2007 à 21:34:07 »

Véro, nous serons là pour te le souhaiter  Bisou même si t'es pas notre maman (pour le coup, ça ferait famille très nombreuse  ).

Dalma, les pinces à linge c'est de la vieille école. Maintenant c'est plutôt bougeoir dans des pots de yaourts recyclés, genre pot en verre. C'est super mimi. Entre l'école maternelle du grand et la crèche des juju, je dois en avoir une bonne dizaine. EDF peut faire une super méga grève, on y verra clair à la maison.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2] 3 4 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: