29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:41:19
Pages: [1] 2 3 ... 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 118886 fois)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« le: 24 Mai 2007 à 14:04:35 »

Bonjour,

je suis une maman de 4 trésors de presque 21 mois, 1 nénette et 3 p'tits gars et comme je n'en ai pas assez (semble t-il  Clin d'oeil), je viens chercher des parents embarqués sur un bateau semblable qui ont envie d'échanger sur le sujet.

Je suis assez sure que les enfants d'un groupe de 3 ou 4 ou plus d'enfants du même âge élevés ensemble ne se comportent pas tout à fait comme des jumeaux. Comme nous ne sommes pas nombreux dans ce cas, la littérature adaptée manque un peu. C'est pourquoi je pense que les échanges entre parents peuvent être utiles.
De même, les échanges avec des personnes elles-même issues d'une fratrie triple ou plus.

Avis aux intéressés, donc, venez vous présenter et papoter dans le coin.

A bientôt,
Dalma
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 24 Mai 2007 à 14:08:12 »

Je viens juste te souhaiter la bienvenue sur le forum ; mais je n'ai "que" des jumeaux, alors pas d'expérience à partager avec toi !
Je me dis juste que çà doit être quelque chose d'élever 4 enfants du même âge !
Je penserais à toi la prochaine fois que je râlerais de ne plus savoir où donner de la tête avec mes deux zouaves !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 24 Mai 2007 à 14:15:43 »

Côté choix de voiture, poussette, etc, ça ne doit pas être simple ! Même si nous n'avons "que" des jumeaux et éventuellement d'autres enfants d'âge proche, je pense que nous serons nombreux à être intéressés par vos témoignages.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #3 le: 24 Mai 2007 à 14:25:32 »

Petit coucou, je n'ai que "3" enfants Tire la langue
dont Des jumelles.

@ bientôt

Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4 le: 24 Mai 2007 à 17:00:51 »

Bonjour Dalma,

Et bien moi, je ne suis la maman que de 3 Monstres, 2 filles et 1 garçon, de 14 mois.

Je dirais que l'impression la plus constante que j'ai, c'est de toujours courir et n'avoir le temps de ne rien faire...  Tire la langue Tire la langue   Pas même dormir assez  Clin d'oeil
C'est vrai que concilier 3 petits bouts, mon boulot, mon activité syndicale (ben quoi... il me restait encore un brin de temps libre  ), la famille et les amis, il y a des jours où 24 heures ne suffisent plus  Clin d'oeil

Mais avoir ces pitchouns est un vrai bonheur et ils me donnent une force et une endurance que je n'aurais jamais soupçonné avoir.

Je crois que je vais arrêter de me plaindre et répondre à l'appel pressant de calins de Louise, qui est malade (bronchite + roséole : elle est comme sa mère, elle ne fait jamais les choses à moitié  Clin d'oeil), en attendant le retour de la crèche des 2 autres puces avec leur papa.

A bientôt
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #5 le: 24 Mai 2007 à 18:38:21 »

Bienvenue parmi nous.
Je renouvelle mon petit mot d'accueil ,puisqu'il y a eu un changement de pseudo.
Dans votre profil ,j'enlèverai l'avatar ( pour être certain que cette jolie petite photo ne soit pas reprise par d'autres, dans une future supercherie).

Multiplement

Sabine  ,  juste jumelle MZ
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #6 le: 24 Mai 2007 à 21:44:09 »

Bonsoir Dalma,

Effectivement comme le disait Sabine dans l'autre post une grande famille comme la tienne nous n'en avions pas encore sur le forum à moins que ....  Cool Cool
Moi ça me fait plaisir de voir d'autres parents de triplés et plus sur le forum car vos préocuppations ne sont certainement pas les mêmes que nous surtout quand il faut gérer 4 demandes de câlins en même temps, 4 petits malades etc....

Bienvenue Dalma avec ta tribu !!!
D'ailleurs je suis un peu curieuse tu as des filles ? des garçons ? les deux Huh? et quels âges ont-ils ?  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sandrine, maman de 4 enfants mais 1 + 1 + 2 Clin d'oeil

Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #7 le: 24 Mai 2007 à 21:58:47 »

bonsoir Dalma bienvenue à toi

Moi je n'ai que 3 enfants  en 2 fois Tire la langue Clin d'oeil, mais contente de te retrouver parmis nous toutes les expérience sont bonnes à prendre
a bientot Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #8 le: 24 Mai 2007 à 22:12:59 »

bienvenue à toi et ta grande famille (en une seule fois)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #9 le: 24 Mai 2007 à 22:35:31 »

ouf! quand je vois comme c'est crevant en ce moment avec mes loulous..., bravo et bienvenue!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #10 le: 25 Mai 2007 à 13:06:15 »

merci à tous (toutes ?) pour votre accueil. Ravie de faire votre connaissance et à votre disposition pour servir de remonte-moral quand vous trouvez que votre paire de chenapans vous épuise  Souriant
Encore que je salue la sportivité des parents qui ont décidé de faire un p'tit 3ème voire un p'tit suivant  après avoir sorti les premiers de la dépendance aux couches et purées  Souriant

Un coucou en particulier à Claire et ses monstres. Ca me rassure d'apprendre que je ne suis pas la seule "foldingue" à me dépatouiller avec un nombre démesuré d'enfants en bas âge, un boulot, une vie de couple, un jardin, des assos, etc... puis quand même une minute pour surfer de temps en temps.

Pour Sandrine, je résume : un bulldozer prénommé Nina, un coquin petit mais rusé Daniel, un boucles d'or Lino et un dragueur tous azimuts Marc. Ils sont nés le 7 septembre 2005, un jour de beau soleil qui ne nous a presque plus quitté depuis (ok, des fois il s'est planqué derrière les nuages mais pas longtemps  ). Ils ne se ressemblent pas mais ouvrent tous de grands yeux bleus sur leur petit monde.

A bientôt
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 25 Mai 2007 à 14:21:36 »

J'aime beaucoup la description de tes enfants, Dalma, l'amour transperce à travers tes mots.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #12 le: 25 Mai 2007 à 22:26:09 »

Merci Dalma d'avoir assouvie ma curiosité  Clin d'oeil, je vois que tu as toi aussi 3 petits mecs et 1 petite nana si je ne me trompe pas alors presque pareil  Sourire Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux enfin presque............

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #13 le: 26 Mai 2007 à 13:06:36 »

Hier soir, j'ai vu par hasard un reportage sur TF1 qui montrait une famille avec 2 garçons en 2 fois, et des triplés... j'ai regretté de n'avoir vu que la fin !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #14 le: 26 Mai 2007 à 22:49:27 »

on m'a déjà parlé d'une famille qui a eu un puis 2 puis 3 soit 6 en trois fois. Au moins, la maman a eu de l'entraînement pour les grossesses !
Quelques mois avant la naissance de nos enfants, nous avions eu des articles sur une famille qui a eu des quadruplés, 3 filles et un fils après 2 filles. Un p'tit gars bien entouré !
Et ma crainte de trouver 5 bbs à l'arrivée était justifiée puisque c'est pile ce qui est arrivé à une maman cette année, qqn m'a copié et envoyé l'article. Elle attendait 4 et a eu 5, ce qui ne m'étonne absolument pas, vu la confusion qui règne lors des échographies dans une grossesse multiples. Moi, ce sont surtout les monitoring qui m'ont inquiétée, je trouvais que c'était trop facile de trouver 4 coeurs aux rythmes distincts, c'est ce qui me faisait penser qu'un 5ème se planquait. Finalement, non et heureusement, 4 ça suffit, enfin en une fois 
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pages: [1] 2 3 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: