19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 16:49:01
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 131091 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #285 le: 30 Septembre 2007 à 15:03:31 »

Bonjours mesdames, je me présente je suis tata Brigitte je suis maman de 3 grands enfants, mais aussi assistante maternelle de 4 enfants près de Nantes, je vais bientôt avoir en garde (avril) 3 enfants d'âges rapprochés(3 mois, 8mois et 14 mois)voilà pourquoi je me permets de venir chez vous pour vous demandez conseil. J'ai une bébé confort triplé, mais je pense quelle n'est pas adapté pour des bébés. alors sur le net, on me propose une inglesina , mais voilà il y a plusieurs modelé, j'ai peur que la cote a cote soit large, quand pensez vous mesdames.Pouvez vous me conseiller cela serait gentil.Merci de tout coeur.
tata Brigitte

tata brigitte,je te conseille ( je me permet de te tutoyer, ici tout le monde se tutoie, c'est plus simple  Clin d'oeil ), de taper poussette dans le moteur de recherche en haut à droite( ou il y a la petite loupe ) tu trouveras peut etre les réponses à tes questions,
désolé, mais j'ai des jumeaux donc pas de conseils ! Mais le cote à cote je te le déconseille car pas pratique quand tu sors ( trottoir......)
Si tu as d'autres questions on reste à ta disposition !
« Dernière édition: 30 Septembre 2007 à 15:05:54 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #286 le: 30 Septembre 2007 à 15:17:43 »

Bienvenue Tata Brigitte.

effectivement je te conseille une Inglésina triple ou bien encore la Peg Perego Triple qui commence à arriver en France par contre son prix est élévée comme toute poussette triple. Cependant garde ta triple Bébé Confort car c'est une perle rare et très enviée des nounous qui n'en ont pas. Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 30 Septembre 2007 à 21:32:35 »

Bienvenue parmi nous Tata Brigitte !!
C'est génial sur ce forum, après les papa, les futures mamies, les amies, on a les ass mat !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 30 Septembre 2007 à 22:28:41 »

Bonsoir tout le monde,

je vais aller voir l'autre fil de Lola après, j'espère qu'elle n'a rien de grave.
Je me suis absentée un peu pour cause de 1er week-end en amoureux depuis 2 ans. Super week-end, les enfants n'ont pas tué les 2 volontaires qui les ont gardé et ne se sont pas plaint plus que ça que leurs parents leur manquaient alors c'est à recommencer ! YES!!!

Sabine, pour les conseils :
- faire à manger aux parents, des trucs pour le congèl, des trucs qu'ils aiment, qu'ils vont pouvoir réchauffer en 5 minutes quand les bbs dormiront pour avoir un truc chaud et réconfortant sans se prendre la tête.
- s'occuper de ce que les parents ne peuvent pas faire pendant qu'ils s'occupent des enfants (ménage, courses, lessive) et à l'inverse, garder les enfants quand les parents ont besoin de changer d'air (les laisser en tête à tête avec la machine à laver ou mieux, fuir au supermarché). Bref, faire ce que les parents réclament et pas ce qu'on croit qui aide, si tant est que les parents savent le dire. Etre à leur disposition et partir quand ils n'ont plus besoin d'aide.
- proposer aux parents d'aller promener les enfants pendant qu'ils restent à la maison (ou pas).
- venir aux heures des repas des bébés (bib puis cuillère plus tard),
- pour les poussettes, nous avions 2 peg perego double, super pratiques, faciles à manipuler, pas adaptées tout-terrain mais pour la ville et les chemins carrossables des parcs, c'était parfait.
- nous avons récupéré les coques à droite à gauche mais investi dans les sièges auto à partir de 9kg parce que nous voulions de la bonne qualité (on les garde plus longtemps).
- avoir une voiture dans laquelle tout le monde rentre est inutile pendant un certain temps. Notre première sortie en voiture à 6, c'était pour aller aux bbs nageurs à 6 mois. Je ne suis pas sure que bcp de gens vont aux bb nageurs avec des quintuplés donc à moins d'un besoin particulier liée à la géographie de l'habitation, c'est un pb secondaire.
- trouver un pédiatre qui accepte de se déplacer. Le notre (rare en Allemagne) a accepté de le faire jusqu'à 6 mois, y compris pour de simples vaccinations. Ensuite, j'emmenais les enfants 2 par 2, ce qui veut dire qu'il faut qqn à la maison pour les 2 autres.
- noter les quantités de lait bues par les enfants et les changes pour pouvoir détecter rapidement un pb de santé, notamment une constipation qui peut expliquer un mal-être du bb.
- ne pas changer les enfants arbitrairement de vêtement, sous prétexte que c'est le soir ou le matin. Changer les vêtements quand l'enfant a régurgité dessus ou que sa couche a débordé est bien plus utile. Et ça arrive assez souvent pour que le bb soit toujours propre.
- des poubelles de couches sont utiles. Ca épargne bien des trajets à la poubelle de l'immeuble.
- apprendre à étendre le linge de manière à minimiser les besoins en repassage.
- nous avions une table à langer dans la chambre des enfants et une dans la salle de bain. Cela permettait de changer en parallèle et de changer un bb sans réveiller d'autres qui dormaient. Et la table à langer de la SdB sert aussi à la sortie du bain.
- pratique aussi : nous avions 2 gros berceaux à roulettes (récupérés) en plus des lits (2 lits d'1m40, "coupé" en 2 par un traversin pour faire 4 espaces de couchage séparés, jusqu'à 10 mois puis 2 lits supplémentaires, les 4 lits sont transformables en lits junior). Les 2 gros berceaux servaient à coucher un bébé ailleurs que dans la chambre quand un avait du mal à s'endormir ou s'endormait en décalé. Les roulettes permettaient de changer le berceau de pièce avec un bb endormi dedans. Ou si un bb se réveillait la nuit en dehors des heures de repas, c'était souvent plus facile de le coucher dans un berceau une fois rendormi plutôt que de le remettre dans son lit en prenant le risque d'en réveiller un autre.
- un bébé en plus ou en moins, c'est une différence énorme.

C'est vrai ce qu'écrit Melusse que chacun s'adapte en fonction de son mode de vie. J'espère que ces idées pourront aider ces parents. Si tu as des questions sur des aspects précis, n'hésite pas, nous te ferons part de notre expérience.
Bon courage encore.

Bises,
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 30 Septembre 2007 à 22:39:30 »

une baignoire suffisamment haute pour ne pas se casser le dos avec 5 bains

bon courage aux parents
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 30 Septembre 2007 à 22:40:07 »

Dalma,c'est quoi" je vais aller voir l'autre fil de Lola après"?
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 30 Septembre 2007 à 22:44:56 »

Lola a crée un fil "je reviens de l'hopital" ou quelque chose dans le genre Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 30 Septembre 2007 à 23:26:12 »

Grands mercis à toutes  pour vos réponses et expériences partagées.
Je vais faire suivre dans la famille.
Ce que je demandais comme trucs /astuces, ce sont bien les 2 éléments que Melusse donne.
Technique d'organisation ( règles en or) Clin d'oeil  et matériel qui vous a sauvé  Clin d'oeil
Cela donne des idées aux autres ,même si ils adaptent ensuite é leurs convenances.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
STOURM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 01 Octobre 2007 à 08:20:50 »

Mille merci a vous les mamans , je vais suivre votre conseil, je garde aussi ma bébé confort, c'est tontotn qui va pas etre content, plus de plus dans la garrage!! Sourire
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #294 le: 01 Octobre 2007 à 14:43:14 »

Dalma quelle,organisation!!!
Chapeau!!

Journalisée
STOURM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 01 Octobre 2007 à 14:53:50 »

Merci pour vos réponses, mais vous ne croyé pas que ma poussette bébé confort n'est pas adapter pour des nouveaux nés,je vais garder une bébé de 3 mois ainsi qu'un de 8 mois et une enfant de 15 mois.Sur votre site avez vous un coin "petite annonce" ?
Bonne après midi a vous toutes Clin d'oeil
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #296 le: 01 Octobre 2007 à 21:46:24 »

Non pas de coin petites annonces pure sur ce forum, seulement des membres qui vendent ponctuellement leurs matériels. Par contre un lien vers la carte géo des associations où tu y trouveras peut-être le lien des associations départementales proches de ton département.

Sandrine
Secrétaire AD49
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 01 Octobre 2007 à 22:20:11 »

Pour tata brigitte :
Dans 3-4 mois ,tu seras toute contente d'avoir ton ancien modèle de bébéconfort Clin d'oeil
Le poids des  poussettes triples est à prendre en considération : si d'autres enfants ne sont pas accrochés,  à se tenir autour ,c'est  tout bon avec celle que tu as maintenant.
En garderie/crèche ,ils aiment les modèles plus lourds ( ancienne version d'inglesina "posto", modulable de 1 à 4 enfants, car elle est lourde , pour que les enfants plus âgés s'y tiennent et ne se renverse pas !). Là ,je viens d'en laisser une quadruple pour que les garderies/crèches qui sont en liste d'attente ( bien longue) puisse avoir une opportunité d'achat d'occasion ( et profiter de serrer la vis dans mon assocaition !)
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
jessica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 07 Octobre 2007 à 14:09:43 »

je viens vous donner des nouvelles de mon amie,elle va trés bien et elle me demande comment vous allez toutes et surtout toi lola.comment se passe ta grossesse?
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #299 le: 07 Octobre 2007 à 14:37:04 »

Pour ma part tout va bien, un peu fatigué aujourd'hui car on a fait la chouille hier soir.
Ton amie suis bien nos conseils au moins ? et se repose un max ?
Elle n'a pas de questions pour nous ?

En tout cas fais lui des bisous !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: