Que d'émotions ces derniers jours, et ce n'est pas fini.
Je vous raconte un p'tit bout.
En juin ,congrès ICTS; pendant que nous faisons causette, il y a un nombre de naissances multiples de haut rang....asssez impressionnant à travers le monde.
La presse locale ( de par chez moi) annonce l'arrivée de multiple dans un CHU proche de mon domicile.
La fibre associative vibre.--> dépot de paquets et de soutien moral, tout en respectant l'anonymat souhaité des parents.
On me retient au CHU ,en me demandant si je souhaite les renconter ,même si le français est limité pour échanger.
Tiens ,une famille étrangère , en entraide internantionale (
voilà me pensée) Par respect pour l'anonymat, ma réponse est négative.
La semaine passée : article de presse avec photos. C'est pas de l'entraide internationale
, ... ...elle n'habite pas loin de chez moi, cette famille nouvellement agrandie.
Ce matin : le rédacteur en chef de l'hebdomadaire pousse un cri d'alarme sur les ondes radio: la politique familiale est tellement nulle dans notre pays... la famille va au-devant de graves problèmes....
Cette après-midi: au téléphone ,la jeune maman, qui parle bien le français, toute émue. (
et moi donc !)
Demain matin: rendez-vous au local de l'asso, pour voir les modèles de poussettes doubles et triples ! ( j'ai passé l'après-midi à les remonter
), .... Et même si il faut recommander du matériel spécialement, ne repartiront pas les mains vides
Sabine,... peut-être un peu moins présente parmi vous ces prochains temps