19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 19:07:37
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 26 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 125285 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1065 le: 08 Juillet 2008 à 18:01:59 »

Quelle photo  Huh? Je la vois pas...  Pleurs Pleurs
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1066 le: 08 Juillet 2008 à 22:46:43 »

Et là,Claire,tu la voit?



 
Isazou,comment je fait?
Je trouve 3 fringues quasi pareils,3 magnifiques filles également quasi pareil, ,,et je fais de chouettes montages avec photoshop...Et je me couche (trop ) tard Tire la langue Tire la langue Tire la langue...
Voilà,c'est tout simple... Cool Cool
Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #1067 le: 09 Juillet 2008 à 08:52:46 »

C'est clair que ça prend énormément de temps de bidouiller des photos mais le résultat vaut le coup, elles adoreront cette photo quand elles seront grandes !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1068 le: 09 Juillet 2008 à 09:39:39 »

Ben en fait,c'est pas tres long,enfin je suis rodée,environ 1/2  a 1 heure,mais si je me couche tard,c'est que quand je m'y mets j'en fait beaucoup... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #1069 le: 09 Juillet 2008 à 15:21:24 »

C'est super génial  Souriant  Souriant  Souriant J'adore
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #1070 le: 09 Juillet 2008 à 16:25:12 »

Dalma superbes photos !!
Melusse j'adore ton montage!! moi aussi je peux y rester des heures à en faire!! j'adore ça !!

quand je sors un vetement rose et l autre bleu tania sera en rose!
(parce que le rose ne vas pas a tania)

Euh tichoux tu t'embrouilles dans les prenoms de tes filles ou t'aime bien mettre des habits a ta fille qui ne lui vont pas??  Roulement des yeux 
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1071 le: 09 Juillet 2008 à 18:18:00 »

Merci pour la photo : là, je la vois  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1072 le: 09 Juillet 2008 à 23:54:16 »

Ben moi, j'ai essayé....  mais j'y comprends rien à leurs histoires de cache... du coup, je fais aucun montage...

Chapeau Melusse !!! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #1073 le: 23 Juillet 2008 à 18:34:28 »

Bonjour à toutes !!!

Je n'avais pas eu l'occasion d'admirer ta photo Melusse, elle est vraiment super sympa !

C'est le genre de photo que j'enverrais bien aux membres de ma famille qui ne jurent que par les phrases
- "Oh là là, tu ne t'en sortira jamais avec 3" ,
- "Il faut que tu prennes de l'aide !!!",
- "Eh ben... Bon courage hein !"
- et la meilleure pour la fin : "Et bien pour pour moi ça ne serait pas une bonne nouvelle !"

--> Ahh là là, rien de tel que le soutien de la famille :-p
Journalisée

Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA
Tout ce petit monde va super bien ! Ca prend du temps, mais quel bonheur !
Merci à tous pour votre aide morale, physique et matérielle !
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #1074 le: 24 Juillet 2008 à 09:20:33 »

Jufil, tu oublies le "la prochaine fois, vous ferez attention, hein ?".
Nous étions à un mariage ce week-end et nos enfants se tiennent bien et nous avons l'air plutôt moins stressés que les autres parents alors personne n'ose nous faire de remarque sur l'enfer supposé du quotidien. Donc tout ce qu'ils trouvent à nous dire, c'est qu'il vaudrait quand même mieux éviter une autre grossesse. C'est sur que ça nous serait pas venu à l'idée, merci les gens !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #1075 le: 24 Juillet 2008 à 11:32:11 »

Dalma,
En effet, il semble que les paroles d'adultes valent au moins autant que les paroles d'enfants... Il faudrait en faire un livre !!!!

Sinon, plus sérieusement, avez-vous eu des aides pour l'arrivée de vos loulous (je veux dire en plus des différentes allocations classiques de la CAF) ?
Il parait que j'ai droit à une aide à domicile pendant 6 mois, mais même avec la participation de la CAF, ça me revient à 13? de l'heure...!

On m'a conseillé aussi de me renseigner auprès de nos mutuelles, notre commune, de grandes enseignes (Pampers, Huggies, Kiabi, etc.).
L'avez-vous fait ?

Merci
Journalisée

Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA
Tout ce petit monde va super bien ! Ca prend du temps, mais quel bonheur !
Merci à tous pour votre aide morale, physique et matérielle !
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #1076 le: 24 Juillet 2008 à 12:17:29 »

Mes enfants ne sont pas nés en France donc je ne peux pas trop t'aider pour la CAF. Quand nous sommes arrivés, ils avaient 10 mois et on m'avait dit que j'avais droit à un certain nombre d'heures d'aide ménagère mais le tarif dépend du revenu familial donc pour nous, c'était genre 15? de l'heure. Ca nous revient bien moins cher de recruter nous même des personnes et de les payer avec des Chèques Emploi Service. Ce système vaut le coup si vous payez des impôts car tu déduits 50% de ce que tu paies en tout aux salariés donc un peu plus que les charges. En gros, si tu paies 10? net au salarié, tu paies qqch comme 4? à l'URSAFF pour les charges sociales et tu déduies la moitié de 10+4, soit 7? de tes impôts et donc au final tu as payé 7?. Evidemment, il faut pouvoir avancer les 14? et avoir des impôts à payer.

Concernant les entreprises, j'ai écrit à toutes celles que j'ai trouvé qui ont plus ou moins un lien avec des articles de puériculture, en leur expliquant que j'ai eu 4 bébés (copie des certifs de naissance à l'appui) et que à votre bon coeur, Monsieur et que je veux bien faire de la pub avec mes bébés (pas à n'importe quelle condition, hein !). J'avais tout préparé avant la naissance : adresses récupérées sur les articles au supermarché et modèle de lettre. Si tu les contactes avant, ils te disent qu'ils faut leur écrire après la naissance quand tu peux envoyer un document prouvant la naissance. J'avais une lettre type que j'ai un peu modifiée selon les cas et envoyée par la poste. Et je l'ai envoyée en version électronique (sans les certificats de naissance) sur des sites internet de distributeurs pour lesquels je n'avais pas trop d'espoir de réponse. Certains m'ont contacté pour avoir les certificats de naissance et m'ont envoyé qqch ensuite. L'inconvénient, c'est que tu envoies tes coordonnées à un tas de monde et que cela génère un tas de spams. Ca m'a quand même rapporté pas mal : 6 mois de couches, des bons d'achat, plus de 240 petits pots, 40kg de lait maternisé, des tonnes de lingettes et produits de soin pour bébé et maman (je dois pouvoir me faire des bains de crème hydratante  Tire la langue), du matériel genre biberon, tétines, bavoirs, timbales (je n'ai rien acheté de toutes ces choses) et même quelques jouets et livres.
Ca a l'air énorme, ça l'est mais c'est aussi une goutte d'eau dans la marée de toutes les dépenses induites par 4 bébés, je le précise pour ceux qui auraient l'impression que nous croulons sous l'or  Triste
Ensuite, il y a des enseignes qui proposent des % mais rarement différents de ce qui est proposé pour deux bébés jumeaux.
Reste que tous ces cadeaux aident la 1ère année. Ensuite, plus rien donc les économies faites la 1ère année sont à épargner pour tenir les suivantes.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #1077 le: 24 Juillet 2008 à 14:34:29 »

Jufil en ce qui concerne l 'aide à domicile il faut attendre la naissance de  tes enfants ton coef familiale va augmenter ou diminuer je sais plu et tu payeras moins chère ta travailleuse familiale
avant l 'accouchement j 'était à 15 euros de l 'heure et après je donnais 3 euros

Moi je l 'ai gardée 11 mois en faite tu as un nombre d 'heure qui t 'es accordée et c 'est toi qui le gère
au début elle est venu 2 fois par semaine et puis quand ils ont fais leur nuit vers 4 mois j 'étais moins fatigué et je l 'ai réduit à 1 fois dans la semaine

Et comme le dis Dalma: Reste que tous ces cadeaux aident la 1ère année. Ensuite, plus rien donc les économies faites la 1ère année sont à épargner pour tenir les suivantes.

Nous n 'avons pas encore utilisé les primes de naissance nous les avons placés pour les années a venir

voili voila pour moi
gros Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #1078 le: 24 Juillet 2008 à 18:27:31 »

Jufil, dans mon cas j'ai eu droit après la naissance des filles a des h tisf je m'étais renseigner depuis ma grossesse tant que je pouvait  encore me déplacer se qui fait que quand j'en est eu besoin je n'ai eu qu'a téléphoner a l'assoc qui s'occupe de se secteur en ce qui concerne les heures j'ai eu une première fois 200h que j'ai fais renouveler, la on m'a accorder 150 h jusqu'au mois d'octobre normalemt j'espace de plus en plus les interventions de façon a se que sa me dur un peu
Dans mon cas je n'ai pas hésiter a faire appel a une assistante social que se soit pour l'attribution des heures ou bien le financement car les premières heures ces la caf que cela depant pour les suivante c'est le conseil général qui a prit la relevé. N'hésiter pas a faire appel a se style d'organisme ou de rencontrer les assistantes social même si j'avoue pas toujours agréable comme démarche, et bien sur tous cela dépend des region et des départements
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1079 le: 30 Juillet 2008 à 00:42:39 »

Me re-voici!
Je tente de refaire surface... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
quelques soucis de "santé" pour les filles,ou plutot quelques histoires de fesses
Rien de grave,mais du soucis,du boulot de soins depuis un bon moment maintenant,parce que ça a mal été diagnostiqué au départ,finalement c'etait/c'est(parce que c'est pas fini) un staphylocoque doré + une mycose...et non pâs une allergie a un produit que je leur met sur le cul...liniment ,creme wéléda,j'ai eut bô le dire au dermato que c'était pas ça,elle avait rien voulu entendre...du coup,traitement de locoid pour rien,et p'tits culs pas guérit et douloureux! Grrrrr.....C'est mon doc qui a fini par demander un prélèvement fessier...ça va mieux,mais apres 10 jours d'antibio,c'est pas encore guérit...je redoute que ça reprenne...j'en ai marre des bains de fesses a répétition,et de voir que ça les gratte,les pauvres...

Les bains de permanganate...

Et puis pas de TISF pendant 3 semaines,elle etait en vacances...
Ma belle mère est venue 15 jours,alors d'un sens,ça aide,ça décharge un peu au niveau des changes,repas,jeu,mais d'un autre sens,les filles ont été particulièrement pénibles...toujours en train de rouiner!Alors qu'elles avaient plus(+) quelqu'un a disposition,ben finalement elles sont bien plus calme quand je les laisse faire leurs trucs,et moi les miens...c'est bizarre,hein?
Finalement,j'avais moins de temps pour bosser que maintenant qu'elle est repartie...c'est l'effet "grand mere"?
Meme les repas,ça a été pas évident,ça l'est toujours pas ,d'ailleur,elles ont des aprioris sur la nourriture,je dois les convaincre ou les forcer un peu de goutter,pour qu'elles s'aperçoivent qu'elles aimment bien...alors que c'est pareil que d'habitude...
Pour le sucré,elles doivent tenir la cuiller avec moi pour démarrer a manger,apres,elles veulent plus tenir la cuiller...J'ai pas tout de suite trouvé que c'était leur revendication,ben oui,pas explicite les filles! ,...Maintenant que j'ai trouvé la technique,ça se passe mieux...elles en étaient a pas manger au gouter,rien que parce qu'elles amorçaient pas... Tire la langue Tire la langue
Bon,ça rentre dans l'ordre,je refais surface,mais je suis bien consciente que objectivement c'est bien peu de choses...commes tracas...y a pire...mais ça tape un peu sur le système...et puis Violette a fait une petite anémie...
Alors pour celles qui me croyaient en vacances,ben hélas,non! Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais la chaleur,ça a des bons cotés!baignades pour ces demoiselles! Souriant,sauf que l'eau ce n'est pas l'élément de prédilection d'Anaïs...Elle serait plutot le maitre nageur...



 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: