19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 19:02:37
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 29 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 125272 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1050 le: 25 Juin 2008 à 20:11:46 »

trop mimi cette photo de grrrrande famille
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #1051 le: 25 Juin 2008 à 20:21:39 »

Bonjour à toutes !

Voilà un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum...
Dalma, je suis d'accord avec tous les commentaires, tes loulous sont trop mignons et la 2ème photo est top ! Ca donne envie !   Tire la langue

Sinon, toujours enceinte de triplés (fin du 1er trimestre), qui ont l'air d'aller super bien !!! D'ailleurs, ils peuvent, ils me pompent déjà toute mon énergie !!!
En tous cas, mes petites angoisses, envolées... Ca doit être à force de rassurer les gens sur le fait qu'on sera capable de gérer et que ce n'est pas si terrible que ça... "Non, on est pas tristes" et " Oui, c'est une super nouvelle" !!!

En revanche, je fourmille encore de questions sur l'organisation et tout ça...

Par exemple, pour le matériel (biberons, bodies, pyjamas, etc.), faut-il tout acheter x3 de manière à ce que chacun ait ses propres affaires ou il faut acheter plutôt x 2 ou 2.5 et qu'ils se partagent tout ?
J'avais dans l'idée de leur "affecter" une couleur chacun et qu'ils aient chacun leur affaires propres, mais ça me semble énorme (Ex. les affaires pour la maternité ça donne 18 bodies, 18 pyjamas, etc.). Surtout que c'est du Préma, alors impossible de récupérer !

D'ailleurs, c'est ma 2ème question !
Vos Loulous mesuraient combien à la naissance ? Et est-ce qu'ils grandissent vite ? Au bout de combien de temps ils ont rattrapés leurs "homologues simples" ?
De plus, est-ce qu'il existe des couches pour Préma ?
Ahhh là là, que de questions se bousculent dans ma tête !!

En tous cas, encore une fois, merci pour vos réponses et vos conseils

@ bientôt
Julie
Journalisée

Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA
Tout ce petit monde va super bien ! Ca prend du temps, mais quel bonheur !
Merci à tous pour votre aide morale, physique et matérielle !
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1052 le: 25 Juin 2008 à 21:06:38 »

Salut Jufil,tu as de raison de poser tes questions,n est là aussi pour ça... Clin d'oeil

-Pour les bib,j'en avais 21,car sela permettait d'avoir 24h voire une tournée de plus d'autonomie,ce qui ne m'obligeait pas a les laver tous les 5 minutes...et 2 stérilisateurs...Un conseil pour les bibs,prends les tous pareils ou presques,car une grande bassine de tetines et colliers qui ne vont pas tous sur les memes bibs,c'est galère...c'est tout bete,mais j'en avait récupéré a droite a gauche,et j'ai finalement viré ceux pas pareils...

-Pour les vetements,je n'ai jamais eut et toujours pas 3 gardes robes...bon,c'est 3 filles,donc elles peuvent facilement s'échanger tout,chaussures y compris......et elles font aussi a peut pres la meme taille...Ça,c'est chacun qui voit...J'attendrai qu'elles expriment elles meme leurs propres gouts...

-En préma,j'avais bien une bonne quinzaine de body,et de pyg,des 00,des 0,des 42cm,des46cm,et des naissances...J'ai tout acheté d'occas' notamment sur e*ay,mais c'est sur que si tu te donne des contraintes de couleurs,ça va etre moins facile...
Zélie est passée presque tout de suite au naissance,vu son poid(2k700),et les body en 42;je les ai pas mis...Mais je ne pouvais pas savoir,mais en achetant d'occasion,on peut plus facilement se permettre d'avoir de tout...Si tu opte pour le neuf,prends en tres peu au dépard,et selon le poids de tes bébés,tu envoie le papa faire les courses...en occa',t'es obligée de prévoir d'avance...C'est toi qui voit...

-Les miennes faisaient de 44 a 47 cm;et de 2k200 a 2k700...et sont sorties au bout de 3 semaines de néonat,elles faisaient de 2k700/47,5cm a 3k250/50cm...pour te donner une idée..

-Les couches préma existent,c'est les p***pers micro,1,5/3kilos,a acheter plutot par la cdm,car sinon c'est en pharmacie,et là ça banque... Tire la langue...mais n'en prends pas trop...j'ai vu trop grand,heureusement j'ai pu les refourguer...apres ils passent vite aux taille nouveau nés...2/5 kilos,et là,c'est toutes marques en grandes surfaces...

Voilà,je crois que je n'ai rien oublié...
Contente que tout se passe bien pour toi,et si tu as d'autres questions ,n'hésite pas...
Je ne détiens pas la parole infuse, ,c'est mon expérience dont je te parle,mais les autres mamans,aurons surements d'autres avis,et tuyaux...
 Clin d'oeil Bisou Bisou

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1053 le: 25 Juin 2008 à 22:19:19 »

Contente que tout aille bien jufil !!!

Alors presque tout pareil que Melusse sauf que : on a 12 bib' identique,  1 chauffe bib' acheté suir Epay (prend un chauff bib' express' qui se ferme ça vas 2 fois + vite), 1 stérilisateur (prêter)

- en vêtement une bonne quinzaine de body, 10 pyg, 10 brassière , le tout était neuf (offert ou acheté par nous deux) qui ont servie environ 3 semaines

- ils sont resté 20 jours en néonat' et sont sorti a 2.5 kg environ et c'était mélangé, pas le temps de trier ...

- les couche préma sur CDM, moi je mettai des couches lavables ça existe pour les p'tit Q

Mais comme dit Melusse, on est toutes différentes donc as toi de trouver ton sytème Clin d'oeil

Gros bisous
 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Tikka
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


« Répondre #1054 le: 26 Juin 2008 à 17:42:09 »

Supers craquants tes 4 loulous dalma, ça fait vraiment envie Clin d'oeil

Jufil contente que tout aille bien pour toi, poursuis bien ta grossesse et profite du repos pour tout bien préparer Tire la langue
Journalisée

Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1055 le: 26 Juin 2008 à 17:59:16 »

Dalma, j'adore la deuxième photo, ça donne envie de ravoir une paire de jujus ! spécial dédicace à Emma, Héloïse et les autres mamans qui ont cette chance  Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #1056 le: 26 Juin 2008 à 19:22:31 »

Coucou Julie

Je suis contente de voir que tout aille bien pour toi et tes loulous. T'as raison d'être super positive . Les gens avaient + peur que nous. . Ben oui, y'en a 3  Clin d'oeil

> Pour les bibs, on en a 21 ( 18 gros et 3 petits ) On a acheté les kit AVEN*

> Vêtements: J'ai acheté des bodys prémas mais ils les ont mit à peine 2 semaines  Mon fils Lúkian faisait 48 cm pour 2590 g et mes filles Sasha 46 cm et 2400 g et Yliana 46 cm et 2280 g  Cool  Ils sont vite passé à la taille 50 
Ils sont restés 5 jours en néo nat et on ne pouvait pas les habiller avec nos propres vêtements question d'hygiène.
Je ne les habille pas pareil, les filles ont chacune une couleur.

> pour les couches , on est passé par la CDM. on a pris les PAMPER* newbaby.

>Pour le lait, pareil CDM 


J'espère avoir tout dit  Clin d'oeil

Gros bizz  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #1057 le: 26 Juin 2008 à 22:27:57 »

Contente de voir que tout ce passe bien pour toi JUFIL  Souriant Souriant

Chez nous on avaient 21 biberons que je préparais le matin ,2 stérilisateurs qu 'on n 'avaient pretée

pour les habits on partage les bodys ,les pyjamas et les chaussettes
pour le restant chacun à sa garde robe j 'ai attribuée un couleur vert pour Nathan et bleu pour Alexis   
je n' avais pas prévu de body ni pyjama préma avant la naissance car je s 'avais pas si j 'allais en avoir besoin .Mes loulous sont nés à 32 s  ils ont fais 1mois1/2 de couveuse donc j 'ai eu le temps de faire quelques courses est j 'ai achetée 9 body préma et aucun pyjama .
mais avant la naissance j 'avais achetée 9 bodys de naissances et de 1 mois  idem pour les pyjamas
j 'en avais achetée des neufs et des occas dans les bourses
pour le retour à la maison  j 'avais mis du naissances que je retournais
voili voila pour moi si tu as d 'autre questions n 'hésite pas et à bientôt
 Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #1058 le: 27 Juin 2008 à 10:13:27 »

Dalma tes loulou sont trop mimi avec leur lunette et la 2eme
photo ets excellente !!


Jufil, je ne suis qu une maman de jumelles Tire la langue
mais je viens de lire tes questions et j aimerai te donner mon avis sur l une d elles
si tu veuxx bien Clin d'oeil

---pour les vetements de maternité ne t avance pas trop vite pour les prema
(surement ils le serront mais va savoir quel taille ils feront et combien de temps ils
seront en couveuse)
tu peux toujours commencer a acheter des la naissance (50cm)
et meme s ils sont a 46cm tu pourra toujours retroussé les manche Clin d'oeil
(sirima est née a 43cm et j avais pas de prema bien tanpis j ai achter en sortant
de la mater et retroussé le naissance en attendant Clin d'oeil

---pouur leur propres vetements c ets sure ca en fait mais que se soit a eux ou ensemble ca
en fera toujours autant Clin d'oeil
personne pour mes filles jleur avait fait un code couleur
louna en jaune et tania en rose
couverture, pyjama.....(pas sans motif non plus et pouvais y avaoir d autre couleur dessus Clin d'oeil)
moi j ai trouvé ca bien pour nous deja, car bébé sans l angiome de louna je les reconnaissais a ppeine
meme en grandissant certaine couleur prime sur elles
quand je sors un vetement rose et l autre bleu tania sera en rose!
(parce que le rose ne vas pas a tania)
apres chaussette, body t achete en gros  Souriant

enfin tout ca pour te dire que tu peux aussi bien le faire pour toi que pour eux
moi ce n ets que mon avis ;)j ai pas de triplé Tire la langue
mais bon si j ai pu t aider ravis Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #1059 le: 27 Juin 2008 à 13:35:57 »

Jufil 1 petit truc sur les biberons
moi j 'avais achetée différente couleur et heureusement car à la sortie il n 'avaient pas le même lait Roulement des yeux Roulement des yeux et comme je les préparaient à l 'avance  c 'était pratique j 'avais attribué le rose pour Alison ,le bleu pour Alexis et les autres couleur à Nathan 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1060 le: 27 Juin 2008 à 15:53:23 »

Autre technique si ce sont les mêmes bib : marquer les initiales du bb sur le bouchon (j'avais des laits différents aussi !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1061 le: 07 Juillet 2008 à 23:23:53 »

Bon,puisqu'on peu peu mettre des photos ou on veut quand on veut...   Clin d'oeil

Mes multiplettes en stage a la DDE!



Hé!ça chaume pas,moi j'vousl'dit! Cool Cool
C'est du boulot d'élever des multiplets!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ,mais du boulot,quand elles s'y mettent,elles en abattent!
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1062 le: 08 Juillet 2008 à 08:55:17 »

Géniale ta photo !!!! GENIALE !!!!
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #1063 le: 08 Juillet 2008 à 12:20:58 »

Excellent ! Des Melussettes partout !
Elles font le jardin aussi ? Parce que depuis notre retour de vacances, nous n'avons pas réussi à nous attaquer aux mauvaises herbes qui ont envahi le potager alors si tu veux me les envoyer 
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1064 le: 08 Juillet 2008 à 14:59:14 »

elle est vraiment EXCELLENTE ta photo Mélusse !!! Comment t'as fait ?

EN tous cas, tes  filles, comme toujours, sont magnifiques !!! Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: