08-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

08 Octobre 2024 à 07:37:43
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 125939 fois)
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #945 le: 06 Mai 2008 à 21:51:20 »

bonsoir,
mes enfants je les mettrai en maternelle en septembre et il faudra qu'ils soient propres également. Reste moins de 4 mois pour réussir le challenge que les 3 soient propres.
Mathieu est le seul pour le moment à demander les toilettes, les autres je leur propose toutes les deux heures, mais ils ne font rien. Une fois la couche remise, ils font greuuuuuuuuuu

bref ! un matin prise d'une crise d'inconscience, j'ai hôté  toutes les couches, j'étais toute seule
PLUS JAMAIS !!!! je n'avais pas le temps de mettre le pantalon sec à un, que l'autre me faisait ça tranquille devant la télé bref ! la débandade assurée?

Je retenterai ça mais avec mon époux en renfort de toute manière il va falloir que je m'active sévèrement pour la rentée sinon j'aurai mes zouzoux sur les bras .

Mais comment faire ? Avec trois petits bouts qui veulent en plus aller en même temps aux toilettes?
faire patienter les deux autres sur un pot, pendant que le troisième excelle dans l'art d'être grand et domine le fratrie rien que dans le fait d'être comme maman ou papa.

à bientôt pour vos tuyaux? Sourire
Delphine

Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #946 le: 07 Mai 2008 à 01:47:10 »

Ils vont les 3 sur le pot. Nécessite d'acquérir un 3ème élément potier
Les toilettes ne seront accessibles que lorsque des efforts auront été accompli.
Genre "tableau de félicitations ": on met des coches  positives lorsque l'on arrive à produire dans le pot  sans mouiller la couche et les autres vêtements. X réussites donne droit à aller sur les vraies toilettes une fois. Chacun son tableau et pas de comparatif entre les enfants.
Et malheureusement ,il faut parler aux enfants , chacun son tour, expliquer la démarche...être sur qu'il a compris.
Les familles de quadruplés que j'ai visité avaient 4 pots.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #947 le: 08 Mai 2008 à 01:02:30 »

Ppfffffiouffff.....Mon 3ème jour seule avec les filles se termine...Quelles journées ça fait! Tire la langue Tire la langue
Encore tout demain,le papa rentre jeudi soir...mais vu la tonne de chose a regler en rentrant,c'est plutot samedi que ça va se calmer pour moi...Si fallait pas que je travaille en meme temps,ça serait beaucoup plus gérable...Mais là,ça fait des big journées,vu que je rebosse le soir jusqu'a 23h30/0h30
Alors je sais pas si c'est le hasard ou pas,mais tantot elles ont fait que des bétise,alors que d'habitude ça va...Est ce que c'est parce que le père n'est pas là?Pourtant je ne laisse pas faire ...bon,j'ai pas une aussi grosse voix..mais j'essaie...
D'habitude j'ai de la ressource,mais là,c'est lourd je trouve...et puis j'ai pas l'habitude de crier.est ce vraiment necessaire?oui,j'ai remarqué que ça fait effet...Mais a la longue,l'effet ne marche peut etre plus?La tape sur la main quand elles continuent d'insister Huh? ?
En fait je me pose tout un tas de questions quand a l'autorité...j'aimerais ne pas passer mon temps a crier,mais c'est peut etre un passage obligatoire...
Ou bien,c'était un jour sans,et demain ça ira mieux...j'espère...
Demain est un autre jour,on verra si c'est 'core pire ou ou plutot plus calme... Tire la langue
 Clin d'oeil

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #948 le: 08 Mai 2008 à 14:32:18 »

Moi aussi Melusse en ce moment je trouves que je dispute beaucoup et que je me répète souvent "fais pas si fais pas ça " et tout ça * 3 
mais bon je pense que je sature un peu car le papa rentre à 21 h voir 22  h tout les soirs ,je précise c 'est pour le boulot, mais c 'est vrai que je gère tout seule les bains ,repas depuis 1 semaine et ça va continué encore 15 jours  Tire la langue Tire la langue
Mais quand j 'en ai vraiment trop marre je vais faire un tour chez ma maman et je peux souffler un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je pratique  la tape sur les mains et même quelque fois une petite tape sur les fesses quand vraiment c 'est la très grosse bêtise et pour l 'instant ça marche bien mais c 'est vrai que je me demande si à longue l 'effet sera toujours la  Huh? Huh?
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Ninie29
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #949 le: 08 Mai 2008 à 14:33:46 »

bonjour,
je voudrais savoir, est ce que c'est possible que un de mes petit gars me donne des coup au niveau de la vessie. je sens des petit coup qui me fond mal de temps en temps. hier je disais qu'il ne bougeait pas beaucoup et hier ils se sont mis a vraiment faire la fête et c depuis que de temps en temps je sens les petit coup dans la vessie.
merci
Journalisée

Stéph 22ans et Ludo 24ans
Mathéo Kylian et Valentin sont nés trop tot (25SA+2) et nous ont quitté aprés 8 et 9jours de vie, je vous aiment mes anges .

Nathan arrivé un peu en avance (35sa) le 25fevrier2010 il pesait 2kg525 et mesure 47,5cm. a 5 mois: 6kg980 et 66cm Sourire
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #950 le: 08 Mai 2008 à 15:03:52 »

 Ninie29
je pense que c 'est possible moi Nathan avait sa tète de poser sur ma vessie je vous dis pas combien de fois j 'allais au wc ..... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
nelly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123


maman de 5 enfants


« Répondre #951 le: 08 Mai 2008 à 16:05:36 »

ninie c normal ils sont 3 et pas beaucoup de place dans le ventre ils mettent la ou ils peuvent moi j'en avais 1 qui était coincé dans la jambe
Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #952 le: 08 Mai 2008 à 19:34:33 »

Ninie, moi aussi, mon ainé me tambourinait la vessie. Ca s'arrêtera... le plus tard possible, c'est-à-dire à l'accouchement  Souriant

Melusse, j'essaie de ne pas crier mais c'est hyper dur. Pas de tape chez nous. Mais des menaces et des punitions si nécessaire pour mettre la menace à exécution. Pas de menace dans le vide. La punition est d'aller au lit. Tout seul et sans doudou, ils détestent. Souvent, il suffit de les attraper et de commencer à les emmener d'un air très décidé pour qu'ils reviennent à la raison... des parents  Parfois, il faut les mettre dans le lit, virer les doudous, voire fermer le store et les portes, les laisser brailler un moment et revenir demander s'ils ont compris pourquoi ils sont là et s'ils acceptent le compromis proposé.
Chez nous, c'est pareil, sans papa, c'est 100 fois plus de bêttises à la seconde. L'autorité paternelle est très très efficace. Pourvu que ça dure.

Bon courage, j'y retourne, ils attendent leurs yaourts.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #953 le: 09 Mai 2008 à 00:26:20 »

Il y a des familles pour qui la punition d'1 membre de la fratrie dans le lit est un calvaire car les 2 autres s'arrangent pour tambouriner dans la porte fermée. Ou ne respectent pas l'interdiction d'aller dans la chambre ( le puni se trouve en bonne compagnie , et rigole avec les autres...) Alors une maman  a employé la technique de mise au coin, face au coin ,debout. Et ça , cela fonctionne pour ces enfants-là.  Pour le moment , et très bien Clin d'oeil. Je pense que le mode d'explication aux enfants joue un rôle : s'assurer que c'est compris, avant le lever de punition.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #954 le: 09 Mai 2008 à 14:42:58 »

Dalma et Sabine,ce dont vous me parlez,c'est pour quand elles seront un peu plus grande,non?
Vous croyez qu'a 16 mois,la punition,le coin,tout ça, elles peuvent faire le raprochement avec la bétise?
Il me semble que non...d'abord bon courage pour les faire rester dans un coin! ,ou meme n'importe ou si elles l'ont pas décidé... Tire la langue
Mais c'est vrai que lorsqu'une pique une grosse crise pour rien et ne s'arrète pas,on la met dans sont lit le temps qu'elle se calme..mais on laisse les doudous...
Et au niveau explication,c'est encore sommaire,on leur dit non,que c'est dangereux ,ou que c'est a papa,etc...ou autre,mais on développe pas pendant des heures le pourquoi,je ne suis pas sure que ce soit utile pour l'instant... Huh?
me trompe-je? Roulement des yeux
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #955 le: 09 Mai 2008 à 16:05:20 »

Il n'y a  pas besoin de donner beaucoup d'explications ,mais juste "c'est dangereux", c'est trop court aussi. Il faut donner une prase d'explication.
-parce que c'est chaud
-parce qu'il y a du vide
-parce que le bouton met en marche la machine
-parce que ça coupe
-parce que ça fait (très) mal

La notion de danger pour les tout petits est inexistante. Et si en même temps ,on montre avec un exemple concrêt, c'est très utile.
" c'est à papa" ,ce n'est pas très utile pour expliquer le danger 
Exemple: la petite est à la cuisine et veut regarder dans le four le plat qui gratine.Elle est avec un adulte ,qui dis " tu peux regarder ,oui ,avec les yeux !... jamais mettre les mains, parce que c'est très chaud...et on approche la main pour montrer que la chaleur monte ,( le gratinage se passant dans la partie haute avec le filament rouge)  en disant que le centre est très chaud. La couleur rouge dedans indique que c'est dangereux--> jamais mettre la main sur le four allumé. C'est aussi les plaques et les boutons: si la lumière est rouge , ne jamais touché.  Maman met des gants pour sortir le gratin."  C'est Tata qui donne l'explication. La maman riait à gorge déployée en disant que ça servait à rien...
Un jour ,en visite chez les grands-parents,la petite qui ne parlait pas encore  a été chercher sa Tata pour lui montré que le four était resté allumé. C'était seulement la lumière, mais le voyant était rouge ! Je vous explique pas la tête de maman et grand-maman... Cool
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #956 le: 09 Mai 2008 à 18:41:54 »

Je crois qu'il n'y a pas d'âge pour commencer les explications et les punitions claires. C'est la réaction des enfants qui évolue au fur et à mesure. C'est à dire que ça se met à fonctionner de mieux en mieux. Au début, ils sont un peu interloqués et un jour, ils te disent "oui, j'ai compris, il ne faut pas taper". Mais si tu ne commences pas parce qu'ils sont trop petits, comment vas-tu savoir qu'il est temps de commencer ?
C'est comme pour le coucher. Nous avons toujours eu le rituel depuis le 1er jour où les bébés étaient à la maison et le temps du coucher est toujours le même. La 1ère année, je leur disais "il est telle heure, c'est l'heure à laquelle les enfants vont dormir, d'ailleurs les parents et les autres gens ne vont pas tarder à aller se coucher, aujourd'hui nous avons fait ci et ça et tu as vu ci et ça, etc." et maintenant, ça a été remplacé par la lecture de l'histoire. Mais ensuite, l'enfant est couché et je chante en fermant le volet et ramassant ce qui traîne puis je ferme la porte, le papa fait bien sur pareil. Il n'y a jamais eu de discussion pour le coucher et ça va très vite. Ca a l'air de ne rien à voir avec le sujet de ta question mais en fait, je crois que tout fonctionne pareil, on commence un peu tôt des habitudes mais quand les enfants sont assez grands pour comprendre, les habitudes sont prises et ils n'y résistent pas. Je suis une mère indigne ?  Clin d'oeil
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Liselène
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


« Répondre #957 le: 14 Mai 2008 à 10:56:13 »

Hello ls filles, comment va??
Moi ça va , j'ai une semaine difiçile la semaine dernière, les enfants et chéri ont eu la gastro, vous raconte pas ce que c'est d'avoir 4 malades sur les bras!! Roulement des yeux, pffff entre les vomis et les caca qui débordent de la couche,!!!!! je me suis pas ennuyée!!!!, enfin c'est oublié, mais maintenant la gastro c'est ma hantise, j'ai tellement panique que j'ai fait venir le doc 2 fois ds la même semaine Roulement des yeux, enfin il est compréhensif!!!!!!!.TT le monde va bien c'est l'essentiel!!.
Sinon les filles, où je pourais trouver des infos sur les aides accordés à la mairie de Paris pour famille nombreuse???Enfin je sais pas si c'est clair, ce que je demande, je me souviens avoir lu qq part qu'on pouvait avoir des aides, a condition qu'on habite Paris depuis au moins 3 ans.Merçi!!
Journalisée

Heureuse maman d'Aude, Paul, Baptiste, nés le 13 fev. 2007
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #958 le: 14 Mai 2008 à 12:03:45 »

Salut Nacto,
La gastro collective, j'ai déjà donné et je compatis, c'est vraiment l'enfer. Je pense que Melusse sera d'accord, vu la période qu'elle vient de traverser avec ses miss 
Pour la mairie de paris, je te conseille de l'appeler et de demander, c'est le plus simple. Ou alors regarde sur le site internet. Je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis plus parisienne depuis quelques années déjà.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Liselène
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


« Répondre #959 le: 14 Mai 2008 à 13:20:12 »

Salut Nacto,
La gastro collective, j'ai déjà donné et je compatis, c'est vraiment l'enfer. Je pense que Melusse sera d'accord, vu la période qu'elle vient de traverser avec ses miss 
Pour la mairie de paris, je te conseille de l'appeler et de demander, c'est le plus simple. Ou alors regarde sur le site internet. Je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis plus parisienne depuis quelques années déjà.


La chance!!!!!
Journalisée

Heureuse maman d'Aude, Paul, Baptiste, nés le 13 fev. 2007
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: