08-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

08 Octobre 2024 à 05:00:22
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 125913 fois)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #915 le: 02 Mai 2008 à 09:17:19 »

tu ne sais pas mais tu imagines, Melusse, non ?
Courage, l'école n'est pas loin... Pour nous, ça sera en septembre, si nous arrivons à franchir l'Everest (retirer les couches) mais tout le monde me dit "c'est bientôt l'été, ça va aller", ça m'énerve, si vous saviez comme ça m'énerve. Pour moi, c'est devenu la RALC n°1 : "ils en sont où avec la propreté ?", "nulle part", "oh, mais l'été arrive !", "Ah et l'été va provoquer un déclic, passer la serpillère et laver 20 culottes par jour Huh? Et je vais avoir un congé propreté Huh? Non ? Ah bon ? Alors il faut croire aux miracles, grrrrrrrrrrrrrrrr".
Pourtant, j'étais devenue philosophe la 1ère année après avoir entendu 1 milliard de fois "il pleure ? Il doit faire ses dents, c'est normal", "il bave ? il doit faire ses dents...", "il... ? il doit faire ses dents ?" dès 4 mois alors que nous n'avons pas vu l'ombre de la trace d'une quenotte avant un an. Pffff, les gens sont pressés et n'ont vraiment rien à dire.
Ca m'énerve.
Désolée, c'est mon coup de g. du matin, il y a des matins comme ça. D'ailleurs, il faut que j'aille doucher mes petits cocos parce que nous allons être en retard à la crèche.

Bisous.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #916 le: 02 Mai 2008 à 11:29:52 »

Dalma, on va être deux (au moins !) sur ce coup de gueule-là !!!!!

Ras-le-bol d'entendre : c'est bientôt l'été, ce sera plus facile pour qu'ils deviennent propre !!  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

En général, je répond : ah bon, dès qu'il va faire beau ils vont demander à aller au pot ?
Ou bien : pourquoi ? tu penses que je vais les laisser à poil dans le jardin ?

Cà m'énerve aussi, çà m'énerve !!!!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #917 le: 02 Mai 2008 à 11:33:49 »

Et en plus l'éte ILS BOIVENT!!! 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Liselène
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


« Répondre #918 le: 02 Mai 2008 à 11:52:53 »

Hello tt le monde, quand j'ai dit que j'allais faire un effort pour passer plus souvent , et be c'était vrai Clin d'oeil.
Sinon comment va??
Moi ça va, les loulous dorment, faut dire aussi à cause de la fièvre qu'engendre leur "pied, main bouche", ils sont un peu patraque, mais bon comme le pédiatre à dit , faut attende que ça passe, vu que pas de traitement.

PS/Fudrait creer un post avec les remarques à la con que nous sortent les gens, dès qu'ils nous voient avec nos poussettes triple ou autre.... certaines franchement "ça vaut le détour" Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman d'Aude, Paul, Baptiste, nés le 13 fev. 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #919 le: 02 Mai 2008 à 11:54:39 »

Il y a un fil dans "tout et rien", qui s'appelle "les Ralc" (Réflexion A La C..) !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Liselène
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


« Répondre #920 le: 02 Mai 2008 à 11:57:01 »

Il y a un fil dans "tout et rien", qui s'appelle "les Ralc" (Réflexion A La C..) !!!


Merçi!!!!
Journalisée

Heureuse maman d'Aude, Paul, Baptiste, nés le 13 fev. 2007
Liselène
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


« Répondre #921 le: 02 Mai 2008 à 11:59:14 »

euh... suis pas bien familiarisé encore avec le forum, c'est où  exactement le ien??merci
Journalisée

Heureuse maman d'Aude, Paul, Baptiste, nés le 13 fev. 2007
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #922 le: 02 Mai 2008 à 14:22:25 »

C'est là:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,210.0
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #923 le: 02 Mai 2008 à 21:37:48 »

Dalma, on va être deux (au moins !) sur ce coup de gueule-là !!!!!

Ras-le-bol d'entendre : c'est bientôt l'été, ce sera plus facile pour qu'ils deviennent propre !!  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

En général, je répond : ah bon, dès qu'il va faire beau ils vont demander à aller au pot ?
Ou bien : pourquoi ? tu penses que je vais les laisser à poil dans le jardin ?

Cà m'énerve aussi, çà m'énerve !!!!! 


Ah ben sur ce coup là,j'aurais pu m'auto ralquer... je pensais aussi commencer l'essai en été,pensant que c'est plus simple...
bah,on peut mettre les pots dehors,y a moins d'épaisseurs de vetements a laver en cas de ratage...euh...quoi d'autre...pour ma part,un peu plus de temps...
Bon on verra bien...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #924 le: 02 Mai 2008 à 21:44:44 »

Comme Melusse je pensais commencer le pot en été ........................  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #925 le: 02 Mai 2008 à 23:02:38 »

Oui, moi je pensais l'été dernier et finalement, à défaut de choix, ce sera l'été qui arrive...
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #926 le: 05 Mai 2008 à 11:15:24 »

Pour mes filles, lorsque j'ai commencé la propreté je les ai laissé en culotte presque toutes la journée. Pas génant pour moi car je ne sortais pas sauf dans le jardin et encore ! du coup, moins de lessive de vêtements mais par contre lessive de culottes et il y en a !!! pour ma part, j'avais gardé les slips devenus trop petits de mon fils comme ça j'en avais moins à acheter !
Je pense que lorsqu'on commence la propreté avec des triplés il faut des nerfs d'acier, c'est pas facile tous les jours (enfin ce n'est que mon vécu !). Je faisais un peu à la demande, sauf au lever le matin, avant et après le sieste, avant et après le gouter ou encore avant ou après une activité bien précise etc et combien de fois, il n'y avait rien de le pot et elles faisaient 3 minutes après les avoir rhabillées !!! je pestais !!!
Encore maintenant à 3 ans 2 mois, à la maison, si elles sont trop occupées à jouer, elles préfèrent "tenir" leur culotte plutôt que d'aller aux toilettes, alors j'ai toujours l'oeil !! par contre toujours pas propre la nuit mais bon, d'après les uns et les autres à cet àge là, ce n'est pas encore un soucis, une chose à la fois. A+
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #927 le: 05 Mai 2008 à 13:47:00 »

Pour la propreté, on a repéré que Tom se levait de la sieste la couche sèche. Je lui ai demandé s'il voulait bien enlever la couche en lui expliquant qu'il serait grand comme son grand frère. Comme il a dit oui, on a sauté sur l'occasion. Il a eu 2 ou 3 ratés (surtout à la crèche ), mais dans l'ensemble, en une semaine c'était fait. Idem pour Léo un mois après. Par contre Sam reste accroché à sa couche. C'est pas grave, ça viendra. Et je suis d'accord avec vous les filles....je ne voit pas ce que l'été apporte de plus Huh? Huh? Huh?
On avait commencé en enlevant les 3 couches en même temps mais c'était vraiment trop la galère!!!

Et pour la propreté de nuit, on m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter avant 6 - 7 ans.  Huh? Mais déjà quand ils sont propres la journée c'est tellement super!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #928 le: 05 Mai 2008 à 14:28:27 »

6 ou 7 ans Huh?  Huh? Huh? Huh?

Cà me parait tard !!! Je croyais qu'on parlait d'eunurésie à partir de 5 ans ?
Sais pas ....

Enfin, comme tu dis, vu les âges de nos loustics, qu'ils soient déjà propres le jour ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #929 le: 05 Mai 2008 à 14:45:45 »

Ben moi, je vais bientôt lancer le compte à rebours pour la propreté de jour... Rentrée le 2 septembre, reste moins de 4 mois... pour 4 enfants. Des nerfs d'acier, tu disais ? Nitré, l'acier alors.  Pleurs Pleurs Pleurs En attendant, il y a eu des offres spéciales chez Champ..., nous avons refait le stock de couches.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: