Pour les tailles,j'ai trouvé beaucoup de taille préma en 42 et 46 cm...Uniquement pyg' et body...Je n'ai commencé les vetements que vers 4/5 mois...
Les tailles 42mc,je ne les ai presque pas utilisé,car mes bébés étaient "trop" gros a la naissance
...
Par contre le préma 46 cm m'a plus servi,ainsi que le naissance pour la plus grosse...
N'hésite pas a chercher de l'occasion(eb*y),c'est très propre car ça ne sert pas beaucoup,et en général le préma neuf coute cher..Pour ma part,désolée je n'ai plus rien,j'ai tout refilé...Pourtant j'en avait en masse!
En quantité,je devais bien avoir au moins une quinzaine de chaque taille...enfin mix 42/46,pour le préma,
Pour les brassières en laine,une pour chaque fille m'as suffit,bien qu'elles soient nées en plein hiver.
Pour les turbulettes,prévois en en secours,en cas de vomi ou autre...donc 6...
3 petites couvertures,je trouve ça pratique en toutes circonstances,
je leur en avait fabriqué,et je m'en sert toujours...
Euh..je crois que c'est tout pour les débuts,si je repense a autre chose,je te le dirai...
Ha oiu,c'est pas des vetements,mais pour les bibs,je te conseille d'en avoir pas mal,ça t'évite de les laver trop souvent si tu est fatiguée,j'avais une autonomie de environ25/30h,soit,une bonne vingtaine de bibs,mais tous les meme,car sinon,c'est la galère pour retrouver quelle tétine va sur quel bib,quand tu lave tout en meme temps(ou une ame charitable qui as décidé de te filler un coup de main...
)Et j'avais 2 stérilisateurs a chaud,aussi,comme ça toujours un stock d'avance....Il faut faire au plus simple,c'est vital au début...
Pour moi,pas allaitement exclusif,mais 50/50 mais tiré avec tire lait double en location,et donné au bib...(quand elles sont rentrée a la maison)...Enfin,ça on a le temps,on en reparlera!
Voilà,portes toi bien!