16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 06:43:14
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 128704 fois)
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #690 le: 21 Mars 2008 à 17:02:00 »

bonjour!
je suis une future maman de triplés (14sa)
j'aurais voulu savoir si il y a des personnes qui ont des poussettes triples? est ce pratique?
en avez-vous louer ou acheter?

Bonjour

pour nous achat d'une poussette triple Peg-pérégo tout en longueur (env 1,80 m déplié et env 1,45m pliée) : il faut oublier l'idée de prendre des ascenseur avec mais la notre est assez pratique pour le moment avec un volant directionnel.

Achat en Italie mais se trouve normalement en commande dans tous les magasins car c'est la seule qui a la norme CE à ma connaissance. (il faut compter env 1800? avec les 3 cosy)

Thibauld

Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 21 Mars 2008 à 17:34:46 »

Ninie
chez nous c 'est location à l 'asso je crois 60 euros pour l 'année renseigne toi et si tu veux loue réserve à l 'avance
on a eu 2 poussettes de 0 à 12 mois la poussette en largeur pas très pratique mais confortable pour les bb car on peut les couchés et maintenant nous avons celle en longueur qui est un peu plus pratique car on peut rentrer dans n 'importe quelle porte. 
et nous avons aussi une poussette canne et une poussette double qu 'on nous a donner quand on veux essaier de passer inaperçu Sourire Sourire
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 21 Mars 2008 à 19:16:17 »

Bonjour Ninie,
félicitations pour ta grossesse. Nous avons éliminé l'idée de la poussette quadruple assez vite parce que j'ai pensé que de toutes façons je ne sortirai jamais seule avec les 4 bébés : rien que pour les habiller et les descendre de 3 étages, j'aurais mis tellement de temps que ça aurait été l'heure de rentrer  Huh?
Du coup, nous avons loué 2 poussettes doubles à l'asso. J'avais aussi une poussette simple de récup puis plus tard une poussette canne. Il m'arrivait souvent d'être en route avec un ou 2 bébés donc c'était pratique d'avoir plusieurs combinaisons : 1 dans la poussette simple et un dans le foulard ou 2 dans la poussette double, etc. Et nous avons laissé tombé définitivement les poussettes à 18 mois pour entraîner nos petits marcheurs. Il faut prendre le temps au début mais ça a bien servi. Plus de poussette et à 2 ans et demi, ils marchent 1 heure et demie sans sourciller (et nous habitons en haut d'une colline !).
Les poussettes double allaient de la position allongée à la position assise. Nous avions les maxi-cosi en plus (3 d'occas et 1 loué à l'asso). Au début, en plus de servir dans la voiture, ils sont pratique pour transporter le bébé et le poser mais ça devient vite lourd avec un maxi-cosi dans chaque bras.
Certaines mamans sont contentes d'avoir la poussette triple parce qu'elles se sentent plus libres d'aller se promener seule. Reste à voir si tu en auras souvent besoin.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Tikka
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 21 Mars 2008 à 19:20:57 »

Bonjour à toutes (et à tous?...)

Ca y'est 12SG et aujourd'hui c'était ma dernière journée de boulot avant.....longtemps. Je dois bien dire que c'est avec un pincement au coeur et beaucoup d'appréhension que j'ai passé les murs de l'usine. Même si je sais que c'est pour le bien des titous et que je n'ai pas le choix, c'est quand même un évènement.
D'ailleurs, depuis moins d'une semaine où j'ai annoncé mon départ, je suis devenue l'attraction, la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre et j'ai eu droit au classique : "Tu fais pas les choses à moitié!"
Je me console en me disant que bcp tueraient pour 1 an de congés et que c'est un moment unique pour enrichir ma culture télévisuelle, cinématographique et littéraire  Tire la langue

Claire, super que tu sois à Caluire! Tu étais suivi sur Lyon? A la Croix-Rousse peut-être?

Ninie29, on doit être au même stade de grossesse, non? DPA (théorique) pour le 29/09.
Pour la poussette triple, je suis un peu réticente car même si c'est le seul moyen de sortir seule, les dimensions et le poids me rebutent un peu. Je me suis plutôt orientée vers une double style Power Twin de JANE + 1 simple. Qu'en pensent les parents pros?

En tous cas merci pour tous ces messages de bienvenus qui font plaisir.
Journalisée

Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
kaizer
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 21 Mars 2008 à 19:24:12 »

Mange bien tant que tu peux encore, je connais une maman qui n'a rien avalé (solide ou liquide) pendant 3 mois sans aller immédiatement aux toilettes...
Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
Ninie29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 22 Mars 2008 à 14:37:50 »

Merci a toutes d'avoir répondu! je vais réfléchir a tous sa j'ai encore un peu de temps devant moi.
sinon oui Tikka on est au meme stade de grossesse a 6jours de différence, demain je serait a 13SG, naissance prévu pour le 23 septembre.
Tu vien juste d'étre en arrêt? moi sa fait déja depuis mis janvier! tu sauras peut étre bientôt les sexes?

Journalisée

Stéph 22ans et Ludo 24ans
Mathéo Kylian et Valentin sont nés trop tot (25SA+2) et nous ont quitté aprés 8 et 9jours de vie, je vous aiment mes anges .

Nathan arrivé un peu en avance (35sa) le 25fevrier2010 il pesait 2kg525 et mesure 47,5cm. a 5 mois: 6kg980 et 66cm Sourire
Tikka
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 22 Mars 2008 à 14:57:01 »

Salut Ninie29,
Ben oui en arrêt depuis hier soir, je trouve que c'est déjà tôt parce que je me sens bien.
Après ma denrière écho la semaine dernière et la confirmation qu'il y en avait bien 3, ils voulaient m'arrêter illico mais j'ai réussi à négocier une semaine, histoire de l'annoncer à mon patron et qu'on trouve une solution de remplacement parce que je remplaçais une de mes collègues qui vient tout juste d'accoucher....
Comment tu vis le fait de ne plus travailler? Il paraît qu'on s'y fait très vite. J'espère juste ne pas faire trop de lard à ne plus trop bouger...
C'est ta première grossesse?
Journalisée

Ninie29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 22 Mars 2008 à 15:10:50 »

Moi le faites de ne plus travailler ne me dérange pas plus que sa! je travailler dans une usine en 5*8 et c'était assé fatiguant les horaires. sinon oui c'est ma premiére grossesse, j'ai 21ans. tu as de la chance de ne pas sentir la fatigue moi je me fatigue trés vite depuis presque le début!
Journalisée

Mathéo Kylian et Valentin sont nés trop tot (25SA+2) et nous ont quitté aprés 8 et 9jours de vie, je vous aiment mes anges .

Nathan arrivé un peu en avance (35sa) le 25fevrier2010 il pesait 2kg525 et mesure 47,5cm. a 5 mois: 6kg980 et 66cm Sourire
Tikka
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 22 Mars 2008 à 15:19:51 »

C'est vrai qu'un job en 5x8 ça doit être vraiment crevant, moi je travaillais en journée et j'organisais ma journée comme je le voulais donc ça allait.
C'est aussi ma première grossesse mais je suis légèrement plus vieille...32 balais : on a mis du temps à se décider et la conception a pris un peu moins d'1 an.
Dire qu'on voulait en faire 1 pour voir ce que c'était!

Bonne grossesse à toi, repose toi et n'hésite pas à venir discuter.
Journalisée

Ninie29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 22 Mars 2008 à 15:28:13 »

j'aurais voulu savoir jusqu'a quand peut on faire des courses? car j'aimerais faire les achats pour mes petits mais je pourrait faire que a partir de la semaine prochaine quand je connaiterrais les sexes!
puis j'attends le nouveau ikéa du finistére... et quand j'irais je serais a 18sa.
Merci pour vos conseil

Journalisée

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 22 Mars 2008 à 15:39:55 »

Pour la poussette...
J'ai acheté d'occaz' sur eb*y une poussette triple ,mais avec les nacelles cote a cote et une en face...
Je ne suis pas en ville,et je trouvais que pour se ballader en campagne,qu'elles soient face a face,était plus sympa...
Je n'ai pas loué a J et + pour plusieurs raisons:le prix,plus cher que Pecquery/Lafaille,puisque 45?/trimestre...
Autre raison,je n'étais pas sure que l'on puisse mettre les bébés allongés dès la naissance,alors que dans la mienne oui,et la queue leu leu ne m'attirait pas plus que ça...
J'ai eut de la chance,puisque je l'ai revendu sur le meme site,et au meme prix exactement...
Je pensais auparavant que je m'en serait servi plus longtemps que ça,mais vers 6/7 mois,nous avons opté pour une poussette double et une simple,pour plusieurs raisons aussi:Franchement on etait trop repéré ,notamment quand on va en foire a tout(oui,on est des adepte ),le fait de pouvoir se scinder en 2 est plus discret,et aussi pour une question de roues...nous avons opté pour des poussettes a roues gonflable,ça passe vraiment partout...
J'ai quand meme gardé la triple jusqu'a il y a un mois,me disant que peut etre je m'en servirai de temps en temps...mais mes momments libres sont peu nombreux(vu que je travaille et que je dois gerer les filles en meme temps...bref...),donc quand je prends le temps de faire une ballade,ben,j'en profite pour proposer a une copine de m'accompagner,c'est l'occasion de prendre le temps de papoter en meme temps,et j'ai des bras pour pousser...
Là,c'est l'hiver,il fait pourri,donc pas de ballades a 3,quand il fera beau,si je suis seule,je ne prendrait que la double,et une marchera,et je tournerait...et puis si c'est trop compliqué,ben j'en louerai une un trimestre...
Mais je ne pouvais plus stocker 3 poussettes! Tire la langue
C'est délicat,je trouve ces histoires de poussettes,c'est vraiment selon le lieu,la fréquence des sorties,le mode de vie...etc...l'idéal etant d'en avoir une de chaque,une simple,une double et une triple! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Voilà,je ne sais pas si ça peut vous aider,les futures mamans,dans votre choix...ça fait toujours un point de vue de plus! Clin d'oeil
En attendant,glandez bien!

Avant que j'envoie,je vois une autre question...
J'ai vécu comme tout le monde jusqu'a 12Sa,puisque je savais pas que j'en attendais 3,avec une activité professionnelle plutot physique,puis,j'ai été arrétée a 4 mois,j'ai encore fait un tout petit peu de voiture pas loin et doucement,mais a 5 mois,je ne me suis déplacée que pour les visites...
J'ai connu le sexe des bébés a 5 mois...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 22 Mars 2008 à 18:24:19 »

Claire, super que tu sois à Caluire! Tu étais suivi sur Lyon? A la Croix-Rousse peut-être?

Gagné ! J'étais suivie à la Croix-Rousse : en plus c'était à 2 minutes en voiture ou 10 minutes en bus de chez nous, donc très pratique (surtout au moment de l'hospitalisation en néonat pour aller voir les Monstres...).

Mélusse, je confirme que l'idéal est d'avoir 1 poussette triple, 1 double et 1 simple (nous en tout cas c'est ce qu'on a...  Clin d'oeil Bisou).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #702 le: 22 Mars 2008 à 18:35:13 »

nous on a la simple et la triple donc je cherche la double ...
Mais laquelle choisir ?
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Tikka
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 22 Mars 2008 à 18:47:33 »

Quoi?!! il faut 3 poussettes?!!!!! 1 pour chaque configuration?
Ca va faire un sacré budget tout ça..... Huh?

Claire, je suis également suivie à la X-Rousse. Pour l'instant je n'y suis allée qu'une seule fois mais tout le monde m'a paru sympa. Mais je vais avoir un RV tous les 15j de quoi se familiariser avec les lieux et le personnel + hospitalisation à 28SA.
Comment ça s'est passé pour toi?
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 22 Mars 2008 à 19:25:51 »

Ca s'est très bien passé pour moi à la Croix-Rousse.

Bien sûr, ce n'est pas idyllique : pendant mon hospitalisation, il y avait une SF "vieille peau" qui ne supportait pas de me voir me balader dans les couloirs faire la tournée des copines (elle voulait que je passe ma journée au lit alors que je n'avais aucune obligation de rester alitée  ).

Il y avait aussi la chef de service qui ne comprenait pas comment je pouvais ne pas avoir de contraction (pas ma faute si j'ai un utérus en béton  ) et qui mettant en doute ma parole s'est mise à me triturer le ventre comme une malade dans tous les sens pour m'en provoquer une et me prouver que je mentais  (pas de bol pour elle, toujours pas de contraction  Clin d'oeil ).

Mais sinon, l'ensemble du personnel a été super sympa avec moi.

Mais malgré tout, les journées sont très longues et ce ne sont pas les programmes télés qui font passer le temps (heureusement pour moi, il y a eu 15 jours de JO d'hiver  Clin d'oeil). Si j'ai un conseil à te donner, essaie de te faire des copines d'hospitalisation, ça aide vraiment pour la lutte contre l'ennui et pour le moral  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: