Ici aussi ça parait loin le pot...
En fait,la cuiller aussi,d'ailleurs...Elles ne manifestent aucune envie particulière de manger elles meme a la cuiller,elles ouvrent le bec
et ça leur convient tout a fait...
A vrai dire ce n'est pas pour me déplaire...vu que les morceaux c'est pas ça du tout,la purée,le yahourt ou compote a la cuiller si elles maitrisent pas...
je me dit que va y en avoir trop partout...surtout que le sol chez moi est en jonc de mer...(pleins d'avantages,sauf en cas d'orgie de nourriture molle dessus...
..
Elles ont été tardives a accepter qu'il y ait des morceaux dans la nourriture,alors j'en ai vraiment introduit au compte goutte...maintenant,c'est acquis,mais manger un bout de fromage,ou un biscuit,ou un bout de fruit cru,par exemple,meme pas la peine...et dire que je connais des bébés de leurs age qui mangent déja des coquillettes jambon,en l'état...
...
Mais pour la marche,je les ai laissé s'organiser seules,voulant préserver mon dos en ne passant pas mon temps a les faire marcher,et bien 2 d'entres elles marchaient impec a 12mois et 1/2;et la 3ème a 13 mois et 1/2...
J'en conclus donc qu'il est bien de les laisser appréhender les choses a leur rythme,et a leur demande...
Pour manger seules,je vais attendre qu'elles se manifestent...elles vont se manifester,non?ou bien il se peu que si je les incite pas,elles demandent pas a manger seules?
Pour le pot,on tentera aux beaux jours,c'est plus pratique,et on verra...là,je sais bien qu'il faut prendre les devant...
Sinon,je me faisait une réflection,et je voulais savoir si vous l'avez remarqué aussi...:
Chaque fois qu'il y a grande évolution,genre le assis,le 4 patte,la marche,ect...j'ai remarqué que la première des filles qui s'y colle,essaie ,s'acharne pendant longtemps avant d'y arriver bien,(bon pour le moment c'est toujours Zélie qui innove)...mais la 2 ème,quand elle s'y met,met moins de temps pour en arriver au meme stade que sa soeur,(là,c'est Anaîs),et a chaque fois,Violette,ne semble pas s'interresser a ce que font les soeurs,et du jour ou elle s'y met,ben elle y arrive bien super plus vite qu'elles...comme si le fait d'observer,lui suffit a etre direct au point...Ca a été flagrand pour le 4 pattes a 8 mois et 1/2,genre elle s'est mis a genoux un jour,et le lendemain elle avançait...Alors que Zélie a galéré dès 7 mois,sur les genoux sans arriver a avancer pendant des semaines...
Pareil pour la marche,Violette ne s'y est pas interressée en meme temps que ses soeurs,et là,il y a 15 jours elle décidé de marché,et en 2 jours elle savait courrir
Avez vous remarqué ça aussi?surprenant,non?
Bon j'arrète la mes bavardages,ça fait pas avancer le chmilblic...