19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 15:11:46
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 131011 fois)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 17 Mars 2008 à 16:24:33 »

Bienvenue Faustine!!
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 17 Mars 2008 à 16:33:32 »

Bienvenue à Tikka et Faustine  Bisou Bisou Bisou

Tikka, moi je suis sur Caluire, alors pour moi,Lyon ce n'est pas vraiment le bout du monde  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #662 le: 17 Mars 2008 à 17:05:52 »

Je ne viens pas sur le forum pendant 3-4 jours et j'ai 4 pages de retard !!!! 
Tout d'abord, bienvenue à Tikka et Faustine.

Donc moi, j'ai accouché à 36 +1 et les BB avaient des super poids:
Lúkian => 2 KG 590 / Sasha => 2 KG 400 / Yliana => 2 KG 280
et je re-re-......re confirme, il faut se REPOSER un MAX  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ça fait plaisir de voir que la famille du " coin des triplés" s'agrandit. Soutenir et se faire soutenir est pour moi super important. Ça aide à rester zen (même si je ne me sens pas particulièrement stresser  Roulement des yeux )

Quoique  Cool Cool Demain, c'est une grosse journée : Examen ORL et écho des hanches  Tire la langue Je crains un peu, je retrouve l'angoisse que j'avais ,quand j'étais enceinte,  avant chaque écho. Bref, on verra bien  Clin d'oeil

Je vois qu'on est toute "dispatchée"  à travers la France Moi, je suis à côté de Nice Clin d'oeil ( J'me sens pas du tout isolée  )

Claire :

BON ANNIV à TES 3 PETITS MONSTRES
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 17 Mars 2008 à 17:29:38 »

Merci beaucoup Cynthia  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #664 le: 17 Mars 2008 à 19:17:29 »

Bon anniv aussi à tes loulous, Claire  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #665 le: 17 Mars 2008 à 19:54:25 »

Welcome Faustine
Et bon anniversaire les minies Claires  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
triplées connexion
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 17 Mars 2008 à 21:15:17 »

Bonsoir tout le monde.
Alors réponse à la question
1) j'ai eu d'abord Maxence en 2003 puis en 2005 mes 3 puces. Elles sont nées par césarienne en urgence puisque j'avais rompu une poche des eaux et que le travail avait commencé.

2)Pour la propreté, j'ai fait au feeling. Je me suis dit je ne vais pas brusquer les choses, ni leur mettre la pression. Je n'avais pas non plus envie d'acheter trois pots, de toute façon, je ne voyais pas comment faire avec 3 filles assises sur le pot en même temps, les culottes sur les chevilles, et à chaque levée pour voir si on a "fait", le pot qui colle aux fesses et le pipi parterre (c'est du vécu avec mon 1er enfant).  Une de mes filles s'est passionnée pour le pot très vite alors j'ai commencé avec elle. Les autres au début s'en fichaient, j'ai laissé faire, jusqu'au jour où elles ont voulu essayer. Clotilde allait d'elle même aux toilettes quand elle avait envie. Alors tour à tour, j'emmenai les autres. J'ai assez vite viré le pot pour les toilettes, elles voulaient faire comme le grand frère. Et puis un jour, j'ai tenté le sans culotte pour une des filles, en la pistant. Il y a eu quelques accident, c'est normal. J'ai aussi essayé le pipi à des moments précis de la journée. Elles ont été propres à 2 ans en journée. Juste avant l'entrée à l'école à 2.5 ans, elles étaient tout juste propres à la sieste. Il y a eu des accidents mais très vite elles ont pris le coup, il fallait juste les remettres au pipi avant d'entrer dans le dortoir. Par contre, aujourd'hui, elles ne sont toujours pas propres la nuit, à la différence de mon fils qui a été propre jour et nuit à 2 ans 3 mois. Mais les enfants sont tous différents, il ne faut pas trop comparer finalement. Nous les mettons aux toilettes avant de les mettre au lit, le matin, les couches sont de moins en moins mouillées. Vivement la propreté totale, pour elles, pour nous et surtout pour le porte monnaie !!! C'est sur qu'il faut un certain  nombre de culotte au début de la propreté !!! moi j'avais gardé les slips de mon fils et je faisais un roulement ! j'ai en lavé des culottes !!! d'ailleurs durant cette période j'évitais de les habiller complétement sinon, je crois que j'aurai pu laver l'ensemble des fringues de leur armoire sur la semaine.
Je pars du principe qu'il vaut mieux commencer la propreté au rythme de l'enfant et pas tout le monde en même temps, c'est moins difficile, à mois bien évidemment, qu'ils décident d'être propres  la même semaine !!!! encore une étape de vie à passer .....
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 18 Mars 2008 à 09:01:14 »

oui mais quelle étape !!! J'ai du mal à croire que ce sera un mauvais souvenir dans 1 an ! En tout cas, merci pour ton témoignage.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
triplées connexion
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 18 Mars 2008 à 10:01:24 »

Bonjour,
Quand je dis "encore une étape de vie à passer", ce propos n'a pas une connotation négative du tout. Parfois, il m'est arrivé d'en avoir marre de telle chose par fatigue etc ... comme par exemple, donner à manger à la cuillère, je me disais : "ah vivement qu'elles mangent toutes seules !". c'est sur le moment, car avec le recul, ça reste un très bon souvenir et parfois celà me manque.
Comme parfois, quand elles jouent, font la fofolle,  n'obéissent pas vraiment etc, ... j'en viens à regretter l'époque biberons, transat ... alors qu'à l'époque je voulais sans cesse qu'elles grandissent un peu plus vite pour partager d'autres choses avec elles .....
Bref, tous les moments que l'ont partagent avec ses enfants sont géniaux, il faut en profiter au maximum, le temps passe si vite. C'est vrai que parfois, je suis épuisée (peut être que j'en fait trop finalement ! je devrais lever un peu le pied) et que je voudrais qu'elles grandissent, qu'elles soient plus autonomes etc mais dans le fond je ne regrette rien de ce que j'ai pu vivre à leur côté. Et parfois, je suis nostalgique de voir comme elles grandissent, de tout ce qu'on a pas partager ensemble, de chaque étape de vie réalisée .....
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
triplées connexion
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 18 Mars 2008 à 11:05:52 »

re-bonjour, je viens de mettre un message dans "grossesse" (pour répondre à Ness 38 que je félicite d'ailleurs pour sa grossesse. Donne nous des nouvelles .... )comme ça vous en serez un peu plus sur moi ...
Claire et les 3 monstres, j'ai lu les messages que tu y avais laissé et je remarque que nos histoires sont proches.
Ca fait plaisir de voir que d'autres personnes vivent ce que l'on vit, cette expérience magnifique. et puis on parler de choses sans le regard parfois méchant ou les réflexions à la con, ou passer par des phénomènes de foire !!!!
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #670 le: 18 Mars 2008 à 11:24:47 »

Ca fait plaisir de voir que d'autres personnes vivent ce que l'on vit, cette expérience magnifique. et puis on parler de choses sans le regard parfois méchant ou les réflexions à la con, ou passer par des phénomènes de foire !!!!
[/color]
C'est clair que si je n'avai pas connu le forum, je n'aurai pas été préparé aux "RALC".
Du cou p je ne m'étonne pas des commentaire même si je n'aime pas du tout " le phénomènes de foire"
Sinon ton témoignage est très touchant
C'est vrai que je di parfois "vivement qu'ils tiennent leur bib' tout seul!" Mais en fait je le pense pas du tout!!! même si je leur souhaite d'être autonome le + tôt possible, j'aurai envie qu'ils restent avec leur tête de bb tout mimi Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 18 Mars 2008 à 14:13:50 »

Merci faustine et Dalma  pour vos réponses concernent la propreté j 'ai encore le temps car mes 3 loulous n 'ont que 15 mois mais je me dis que ça pas trop vite et qu 'on sera bientôt à cette étape.Mais j 'aime bien avoir des témoignages des autres mamans pour me faire une idée et envisager le pire ou le meilleur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le moment c 'est apprentissage de la cuillère c 'est vrai qu'ils  y a des jours ou je me dis que c 'était bien quand ils était dans leur transat mais on as tellement de bons moments à chaque évolutions Sourire Sourire   
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 18 Mars 2008 à 21:47:31 »

Ici aussi ça parait loin le pot...
En fait,la cuiller aussi,d'ailleurs...Elles ne manifestent aucune envie particulière de manger elles meme a la cuiller,elles ouvrent le bec et ça leur convient tout a fait...
A vrai dire ce n'est pas pour me déplaire...vu que les morceaux c'est pas ça du tout,la purée,le yahourt ou compote a la cuiller si elles maitrisent pas... je me dit que va y en avoir trop partout...surtout que le sol chez moi est en jonc de mer...(pleins d'avantages,sauf en cas d'orgie de nourriture molle dessus... ..
Elles ont été tardives a accepter qu'il y ait des morceaux dans la nourriture,alors j'en ai vraiment introduit au compte goutte...maintenant,c'est acquis,mais manger un bout de fromage,ou un biscuit,ou un bout de fruit cru,par exemple,meme pas la peine...et dire que je connais des bébés de leurs age qui mangent déja des coquillettes jambon,en l'état... ...
Mais pour la marche,je les ai laissé s'organiser seules,voulant préserver mon dos en ne passant pas mon temps a les faire marcher,et bien 2 d'entres elles marchaient impec a 12mois et 1/2;et la 3ème a 13 mois et 1/2...
J'en conclus donc qu'il est bien de les laisser appréhender les choses a leur rythme,et a leur demande...
Pour manger seules,je vais attendre qu'elles se manifestent...elles vont se manifester,non?ou bien il se peu que si je les incite pas,elles demandent pas a manger seules?
Pour le pot,on tentera aux beaux jours,c'est plus pratique,et on verra...là,je sais bien qu'il faut prendre les devant...

Sinon,je me faisait une réflection,et je voulais savoir si vous l'avez remarqué aussi...:
Chaque fois qu'il y a grande évolution,genre le assis,le 4 patte,la marche,ect...j'ai remarqué que la première des filles qui s'y colle,essaie ,s'acharne pendant longtemps avant d'y arriver bien,(bon pour le moment c'est toujours Zélie qui innove)...mais la 2 ème,quand elle s'y met,met moins de temps pour en arriver au meme stade que sa soeur,(là,c'est Anaîs),et a chaque fois,Violette,ne semble pas s'interresser a ce que font les soeurs,et du jour ou elle s'y met,ben elle y arrive bien super plus vite qu'elles...comme si le fait d'observer,lui suffit a etre direct au point...Ca a été flagrand pour le 4 pattes a 8 mois et 1/2,genre elle s'est mis a genoux un jour,et le lendemain elle avançait...Alors que Zélie a galéré dès 7 mois,sur les genoux sans arriver a avancer pendant des semaines...
Pareil pour la marche,Violette ne s'y est pas interressée en meme temps que ses soeurs,et là,il y a 15 jours elle décidé de marché,et en 2 jours elle savait courrir
Avez vous remarqué ça aussi?surprenant,non?
Bon j'arrète la mes bavardages,ça fait pas avancer le chmilblic...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
kaizer
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 19 Mars 2008 à 09:41:13 »

Bonjour,

ayant passé le stade propreté avec brio (propres le jour et la nuit depuis 6 mois environ) mais avec acharnement, voici comment j'ai procédé:

j'ai acheté 3 pots, de façon à ce qu'ils aillent ensemble. Je les ai placés tardivement sur le pot, le pédiatre m'avait indiqué qu'il fallait environ 1 an entre le début de la marche et la propreté, ils ont commencé à marcher entre 18 et 20 mois, je les ai donc habitué à la présence du pot dans la salle de bain vers 25-26 mois. De là, un soir j'ai décidé de jouer avec eux en leur disant de se mettre sur le pot, ce qu'ils ont fait avec amusement. Au début, ils ont été sur le pot uniquement avec le bain donc 1 fois par jour, peu de pipi, ça rigolait beaucoup. J'ai laissé le temps se passer, pour finalement, au bout de 2-3 mois voir qu'ils demandaient le pot quand ils étaient dans le bain (grrr, ils pouvaient pas faire avant ces gnomes ?). Au fur et à mesure, la présence de la couche devait les géner (surtout pendant l'été), et je leur mettait souvent la culotte en leur rappellant la présence du pot lors des dégats.
Le plus embêtant était le caca régulier d'Alexandre dans la culotte, qui je pense le faisait exprès (il faisait devant moi en rigolant). J'ai donc réglé le problème en lui faisant remarquer que ses frères ne faisaient pas dans la culotte mais dans le pot et qu'il était donc encore un bébé, je l'ai martelé avec ce rabaissement, en l'obligeant à porter la couche les fois où il avait fait caca dans la culotte. A 3 ans, et au jardin d'enfant, il ne faisait pas le fier devant les autres. Et puis un jour, le déclic, je sais pas pourquoi, peut être a t'il laché l'affaire devant son tortionnaire de prère  .
Pour la nuit, ça a été assez rapide, et bizarrement Alexandre a été propre le premier, Gaël et Ivan ont gardé la couche la nuit pendant 3 mois après Alexandre. Jusqu'à ce qu'ils me disen qu'ils ne la voulait pas. Il y a bien eu qqs accidents, mais désormais ils se lèvent la nuit pour aller aux toilettes.

J'ai d'ailleurs toujours les pots à la maison, mais ils ne sont plus utilisés depuis cet été, ils préfèrent faire comme les grands (pour cela, la présence de plus grands au jardin d'enfants est bénéfique) en allant sur les toilettes ou en étant debout pour les pipis, il faut les voir faire leur affaire tous les 3 autour de la cuvette, c'est assez tordant  Souriant.

Au niveau des passages des grandes étapes de la vie (nourriture solide, marche, propreté...), je pense qu'il y a une certaine émulation entre eux. Un des 3 a du mal à apprendre mais le veut (alors que les 2 autres s'en moque éperdument) puis quand il réussit, les 2 autres acquièrent rapidement la technique pour copier et réussir bien plus rapidement. Le plus drole, c'est que c'est jamais le même à chaque étape. A l'heure actuelle, j'ai Gaël qui me fait des dessins où la feuille entière est coloriée de différentes couleurs, Alexandre s'applique bien à ne pas déborder, alors que Ivan fait un rond et puis c'est tout et parfois des gribouillages.

Quand à la marche, ils ont appris seuls avec très peu d'aide de ma part, la présence du parc et des barreaux les a aidé à se lever.
Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 19 Mars 2008 à 19:36:47 »

Merci pour vos témoignages !
Melusse, c'est sur qu'ils se motivent les uns les autres et s'imitent mais je crois qu'il y a aussi beaucoup une histoire de caractère et des centres d'intérêt différents d'un enfant à l'autre qui font que l'un va être d'abord attiré par une nouvelle découverte et un autre par autre chose.  J'ai pu faire les mêmes observations que toi et même pour le langage, cela continue d'être le cas. J'ai 2 lascars qui demandent toute la journée "c'est quoi, ça ?" et apprennent de nouveaux mots, 2 plus calmes qui tout d'un coup nous racontent des histoires en employant des mots dont nous ne savions même pas qu'ils les connaissaient.
Bon, je dois vous quitter, Daniel hurle "maman" dans la pièce du dessus.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: