sylvia L.
|
|
« Répondre #615 le: 04 Mars 2008 à 21:48:21 » |
|
Nous ont a utilisé 1 petite bouillotte pour bébé ça soulageait Lucie.. Mais il existe de l'eau de chaux et 1 truc a base de plantes à donné avant chaque biberons (mais incapable de te dire le nom ), il y a bien quelqu'un qui le connaît. Courage
|
|
|
Journalisée
|
maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #616 le: 04 Mars 2008 à 21:51:20 » |
|
la tisane de fenouil ( ou anis) et de camomille, ça les soulage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #617 le: 04 Mars 2008 à 21:57:23 » |
|
Bonsoir Cynthia,
je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais il me semblait que cela aidait mes enfants à trouver le sommeil : nous leur plaçions un petit coussin chaud sur le ventre. Nous utilisions pour cela des petits coussins en tissu remplis de noyaux de cerise. On les chauffe 20 secondes au micro-ondes et ils restent chaud et transmette la chaleur, comme une bouillotte, avec le pb de l'eau en moins. Je n'en ai jamais vu en France (en Allemagne, ça se trouve dans les drogueries) mais je n'ai pas cherché et à la place, tu peux utiliser une bouillotte bien fermée et emmaillotée que tu retires quand l'enfant s'est endormi. Nous les plaçions par dessus la turbulette ou couverture. Je pense que le poids et la chaleur sur le ventre font le même effet que la main des parents. Les autres techniques de grand-mère très courantes en Allemagne n'ont rien donné : ajouter une mini-cuillère de lactose dans le bib ou donner de la tisane de fenouil, rien à faire. Si tes bébés sont nourris au biberon, ils devraient avoir une selle par jour. Si ça n'est pas le cas, demande au pédiatre si tu peux déjà utiliser un peu d'eau diurétique pour les bibs. Une technique un peu désagréable mais efficace en cas de constipation : stimuler le rectum avec le thermomètre, on nous l'avait montré en néonat et en effet, c'est efficace. Parfois, il vaut mieux ça que de voir un petit se tordre de douleur. En tout cas, bon courage et j'espère que vous serez vite débarrassés de ces petits soucis des tout petits (normalement, ça s'arrête à 3 mois).
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #618 le: 04 Mars 2008 à 22:13:52 » |
|
il y en as chez Pature et Découverte
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #619 le: 09 Mars 2008 à 18:58:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L Y S
|
|
« Répondre #620 le: 09 Mars 2008 à 19:12:10 » |
|
il y en as chez Pature et Découverte
Merci pour l'info, Acheté deux hier et probablement besoin ce soir. je vous donnerais des news demain si ça fonctionne bien Superbe la video le papa a l'air de bien s'amuser (ça me donne des idees pour plus tard) Thibauld
|
|
|
Journalisée
|
L Y S Nos 3 p'tits loups d'Amour nés le 30~01~2008
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #621 le: 09 Mars 2008 à 19:12:56 » |
|
sont mignons! mais c'est pas des quadruplés!! y a les petits qui étaient dans les maternelles pour celles qui ont vu l'émission, Gauthier et Maxence, que la maman les habillés pareil
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #622 le: 09 Mars 2008 à 19:24:59 » |
|
c'est une maman de l'asso du 78 elle a des jumeaux
|
|
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
|
|
Lydia70
|
|
« Répondre #625 le: 10 Mars 2008 à 10:55:28 » |
|
ça arrive Mary
|
|
|
Journalisée
|
LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006
Présidente AD 39
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux ..... Donnez leur le meilleur de vous m
|
|
|
L Y S
|
|
« Répondre #626 le: 10 Mars 2008 à 19:07:12 » |
|
Ah ben je me suis fait avoir alors!!!! Nous aussi, je te rassure
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #627 le: 11 Mars 2008 à 08:31:33 » |
|
Alors Cynthia, tu as testé les petits coussins chauds sur le ventre, ça a donné qqch ?
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
L Y S
|
|
« Répondre #628 le: 11 Mars 2008 à 20:21:11 » |
|
Alors Cynthia, tu as testé les petits coussins chauds sur le ventre, ça a donné qqch ?
bonjour en fait Sasha, qui en avait besoin, s'est endormie avec et tout s'est bien passé par la suite. A priori ça a l'aair de fonctionner. Un grand MERCI pour l'info Thibauld
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|