19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 12:07:15
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 130857 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 20 Février 2008 à 22:25:16 »

Les gadins ?? Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #586 le: 20 Février 2008 à 22:53:40 »

gadin = chute

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 20 Février 2008 à 22:54:58 »

Merci Isazou  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 27 Février 2008 à 16:31:54 »

Bonjour les triplets, triplettes et plus,

je remonte un petit coup le fil, pour que les nouveaux le trouvent et et au cas où les "anciens" passeraient par là.
Comment ça va chez vous ?
Mes petits trésors sont à la crèche, je pars dans 5 minutes chercher Marc, le gagnant du jour, pour aller faire les courses en sa compagnie. Mes loulous sont en pleine forme. Juste un petit pb de morsure de 3 frères et soeurs par un petit teigneux qui sait très bien ce qu'il fait et qui, après avoir été pris en flag' ce matin, isolé dans son lit sans doudou un moment, a refusé l'offre "tu lui fais un bisou et on en parle plus" par un "je préfère aller dodo". Grrrr... Sale caractère.
Côté propreté, c'est pas encore gagné. J'ai fait une tentative de culotte avec Nina dimanche. Résultat : 5 fois au toilette pour jouer et 2 pipis dans 2 culottes. Je réessaierai dans quelques semaines. Je sais bien qu'il faut être patient mais honnêtement, ça m'arrangerait de passer cette étape avec un enfant à la fois parce que je ne vois pas comment gérer le "mamannnnnnnnnn, pipiiiiiiiii" fois 4 au même moment. Snif.
Allez, je file. Donnez de vos nouvelles. Bisous.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #589 le: 27 Février 2008 à 18:29:25 »

C'est pas plus mal qu'il ai du caractère mais effectivement c pas facile .Et bon courage pour le pot
Nous aussi on a fait les courses avec Fantin c'était la première fois qu'on se promenait tout les deux, c'est plus tranquille avec un parce que les trois c'est pas facile rapport aux RALC
Il était bien tranquille
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 27 Février 2008 à 20:16:10 »

Ici, le pot, il sert surtout aux Monstres pour faire des courses à travers le salon !...  Roulement des yeux
Mais on va essayer de s'y mettre cet été (à moins que la demande ne soit trop forte...).

Pour ce qui est des lits, on est passé aux grands lits depuis 1 mois, mais on les laisse collés pour éviter au maximum les chutes.  Roulement des yeux Tire la langue

Le plus dur à gérer, ce sont les siestes : on est obligé d'assister à leur endormissement parce que sinon c'est foire intégrale !.. 

Le soir par contre, ça ne pose aucun problème. C'est juste qu'ils ont du mal à rester dans leur drap, sur leur lit d'origine et dans la bonne "direction".
Mais la nuit, Philippe continue malgré tout à se réveiller et on commence vraiment à être épuisés... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 27 Février 2008 à 22:59:09 »

Oui Claire, je mesure la chance d'avoir des enfants qui dorment. Pour l'instant, nous avons laissé les barreaux et je ne suis pas pressée de les retirer parce que déjà comme ça, c'est la foire pour qu'ils s'endorment à la sieste. Et le matin de week-end, nous les laissons papoter le temps de prendre nos douches et de préparer les bibs. Je n'ose pas imaginer la foire s'ils sortaient des lits. Ils savent passer au-dessus des barreaux mais nous avons réussi à faire comprendre qu'il s'agit là d'une grosse grosse bêttise, miracle bien pratique tant que ça dure 

Moonshadow, je savoure les moments en tête à tête avec un petit bout à la fois. Tu vas voir, quand on a l'habitude d'en gérer 3 ou 4 à la fois, c'est tellement facile avec un qu'on se sent tout léger ! Nous ne perdons pas une occasion, dès que l'un de nous va faire une course, il prend un p'tit bonhomme avec lui. Comme ça, il n'en reste "que" 3 à la maison, ça facilite aussi les choses. Et 2 fois par semaine, j'ai 2h en tête à tête avec un enfant, les autres restant à la crèche un peu plus longtemps.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 28 Février 2008 à 00:39:37 »

Pareil,depuis une semaine,maintenant que je peux éventuellement zapper la sieste du matin,j'ai décidé d'emmener une fille seule quand je vais au marché,et aux courses...
J'ai l'impression d'être "normal"!!!
Pasqu'ici c'est la campagne,alors un cas,ça se remarque!
Pour la grande première ,j'ai emmené Anaïs,voir les lapins au marché,et visiter le supermarket...Ce qu'elle a préféré:sucer le truc en métal pour accrocher les cadis... Huh? beurk!j'avais pas pensé a ça,la prochaine fois,j'emmène un tendeur pour accrocher le bidule pour qu'il soit hors d'accès!
Mais c'est vrai,c'est rien léger d'en balader qu'une a la fois!
Samedi prochain,c'est le tour d'une autre,j'hésite encore,car Zélie comme Violette auront peut être plus peur de voir plein de monde d'un coup! ,le temps de s'habituer... Tire la langue

Pour le reste,ici,franchement ça roule,pas de big bagarre,elles rigolent hyper souvent ensemble,ça me surprend,même! Souriant
Et les siestes comme les nuits,c'est de l'ultra nickel!pourvu que ça dure! Tire la langue
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #593 le: 28 Février 2008 à 09:27:59 »

J'ai l'impression d'être "normal"!!!
Pasqu'ici c'est la campagne,alors un cas,ça se remarque!

Tout pareil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #594 le: 28 Février 2008 à 22:02:10 »

bonsoir,

je suis un papa et je pense qu'une de mes fille (sasha) a un gros problème d'endormissement le soir à partir de 18H. Elle crie, hurle tout ce qu'elle peut et réveille les 2 autres.

Elle est HYPER crispée (elle est presque entièrement contractée : impossible de lui desserrer les mains) => du coup elle régurgite souvent.

En plus elle semble même être déphasée entre jour et nuit

Avez vous des solutions ou astuces à me donner SVP?

MERCI par avance

Thibauld, "un papa un peu désespéré"
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #595 le: 28 Février 2008 à 22:10:54 »

Mais non pas désespéré  Clin d'oeil

As-tu essayé la case ostéo ? Il y a peut être des trucs qui coincent depuis la grossesse, 3 dans un seul ventre, faut se contorsionner pour laisser de la place aux autres...
As-tu essayé un bain ? un petit massage, nue sur la table à langer ?
As-tu essayé de la porter en porte bébé ou écharpe ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 28 Février 2008 à 23:02:59 »

Thibault,je ne sais pas si c'est la même chose que nous avons vécu,mais quand les filles étaient tout bébé,entre 18h et 20h environ,elles hurlaient a fond les gamelles,les unes après les autres,en même temps,bref toujours une pour prendre le relais si les autres s'arrêtaient...Au début,c'est impressionnant,mais on ne on pouvait rien faire,même les prendre ne faisait rien,le mieux était de les laisser hurler... Elles ont pourtant été chez l'ostéo...
Nous en avons conclu qu'a cet age,leur seul moyen de se dépenser,était ces 2 heures de hurlements...cela nous a été confirmé par d'autres parents..."Ha!Le 6/8?Normal!Elles fond leurs poumons"...ha d'accord...
Voilà,restait plus qu'a les isoler un peu,tout en ayant une oreille attentive sur le type de cris...être bien sur qu'il n'y avait pas de problème particulier...
Ca peut paraitre cruel,mais vraiment il n'y avait rien a faire pour les arrêter...
Et puis,petit a petit,ça a diminué,puis stoppé complètement pour ne jamais recommencer... Tire la langue
Voilà,je ne sais pas si ça t'aidera...mais l'ostéo,de toute façon ne peut etre que bénéfique,surtout quand les bébé ont été très comprimés...et pour la maman aussi,d'ailleurs...
Bon courage! Clin d'oeil
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #597 le: 28 Février 2008 à 23:07:09 »

As-tu essayé la case ostéo ? Il y a peut être des trucs qui coincent depuis la grossesse, 3 dans un seul ventre, faut se contorsionner pour laisser de la place aux autres...

non pas encore ils sont nés il y a seulement 30 jours mais RDV demain chez le pédiatre on posera la question

As-tu essayé un bain ? un petit massage, nue sur la table à langer ?

Là c'est pire que tout dès qu'on lui change ne serait-ce que la couche elle hurle alors le bain et le massage toute nue "on oublie " (je te laisse imaginer les bains c'est Lavage, Rinçage et Habillage en 5-7 min chrono)

As-tu essayé de la porter en porte bébé ou écharpe ?

la seule fois où on l'a portée en écharpe elle s'était endormie mais si on la porte nous on ne dort plus => d'où le problème.

Thibault,je ne sais pas si c'est la même chose que nous avons vécu,mais quand les filles étaient tout bébé,entre 18h et 20h environ,elles hurlaient a fond les gamelles,les unes après les autres,en même temps,bref toujours une pour prendre le relais si les autres s'arrêtaient...

le problème pour moi c'est aussi qu'elle peut hurler jusque 2H du matin et réveiller son frère et sa soeur.

En tout cas merci pour les conseils et promis demain je demande au pédiatre si il est ostéo de faire quelque chose.

Bon on va essayer de passer une bonne nuit

Thibauld
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #598 le: 28 Février 2008 à 23:13:39 »

Thibauld, en néonat, ils me faisaient donner le bain dans un linge pour rassurer.
Le principe. Tu déshabille vite ton bébé, tu le mouilles et savonnes vite en recouvrant toujours avec un lange. Puis tu prend ton bébé enveloppé dans le lange, et tu mets l'ensemble dans le bain. Le bébé se détend bien dans l'eau, et tu peux alors doucement ôter le lange, rincer le bébé.... et le sortir pour l'envelopper tout de suite dans une serviette tiède.
Mes filles adoraient ça, et après, ben.... elle dormaient !!  Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 28 Février 2008 à 23:18:29 »

le problème pour moi c'est aussi qu'elle peut hurler jusque 2H du matin et réveiller son frère et sa soeur.
En effet,il doit y avoir quelque chose d'autre...parce qu'a ce point Huh? Huh?
Mais les pédiatres sont rarement ostéo,voir ils disent que ça sert a rien... C'est un peut considéré comme une autre médecine l'ostéopathie...

Ha !en lisant Isazou,me revient un truc...pendant longtemps,on mettait un gant de toilette mouillé sur le buste du bébé pendant le bain,le fait d'avoir quelque chose sur eux les rassurent,ils faisaient ça a la néonat... Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: