10-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.484 Membres
Dernier membre: JorgeJude

10 Juillet 2024 à 21:12:30
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 121959 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #885 le: 24 Avril 2008 à 11:25:56 »

Excuse-moi, j'avais pas suivi 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #886 le: 25 Avril 2008 à 13:50:27 »

Bienvenue au club des PDG de PME familiale, Cynthia, c'est comme ça que je me sens aussi, entre ministre et jongleur-funambule...

Ministre , OUI, mais sans la paye 

 Bisou @ +
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #887 le: 25 Avril 2008 à 14:29:46 »

Et sans la retraite à vie !!! Tire la langue Tire la langue
Pour ce qui est de la pénurie de médecins ou de sage femme compétent, il n'y a pas besoin d'aller à la campagne. J'habite en ville et ça a été une galère sans nom pour trouver un médecin qui accepte de voir mes enfants tous ensembles. Je crois qu'on m'a tout fait. Entre les :vous devrez venir 1 par 1 ou 2 par 2 etc etc Ou du genre, :des triplés mais c'est pas possible, vous vous rendez compte le boulot qu'on va avoir pour faire 3 consult d'un coup?.........Non, non moi je ne me rend pas compte......je les "gère" que toute la journée et même parfois la nuit 
Bref, tout ça pour dire que je compatis....
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #888 le: 25 Avril 2008 à 14:54:04 »

ça a été une galère sans nom pour trouver un médecin qui accepte de voir mes enfants tous ensembles.

Ha ?ben j'ai de la chance alors!mon toubib n' a jamais fait de difficulté,je lui dit l'horaire la mieux par rapport a la sieste,aux repas,elle prend 1h pour les 3,et ça se passe tres bien...bon je paie les 3 consult...
C'est peut etre une chance,la campagne finalement,les gens sont quand meme moins speedés,un peu plus humains et compréhensifs... Roulement des yeux,moins l'usine,quoi...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #889 le: 25 Avril 2008 à 15:24:22 »

Comment vont tes filles, Melusse ? Tout ok pour Zélie ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #890 le: 25 Avril 2008 à 15:40:42 »

Tu sais Mélusse, j'habite en ville et je n'ai jamais eu non plus de problème : ma pédiatre m'a toujours donné RDV pour les 3 en même temps (elle aussi me fait payer les 3 visites mais sans dépassement d'honoraire alors qu'elle en aurait le droit  Clin d'oeil ) et elle comprend bien que pour nous c'est plus facile à gérer et que pour elle, elle gagne du temps par rapport au fait de recevoir 3 famille de singletons les unes après les autres (et c'est elle qui nous l'a dit...)  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #891 le: 25 Avril 2008 à 17:35:49 »

Oui ,c'est vrai que dans certains coins ,pas forcément reculé en campagne profonde, c'est galère.

On pourrait peut.-être ajouté dans les conseils  pour les futurs parents de multiples et jumeaux : choisir/trouver un pédiatre qui accepte votre famille pour consulter avec des rendez-vous successifs !
Dans un projet de naissance ,cela pourrait donner :
Choix du pédiatre : liste de ceux/celles qui organisent leur agenda  pour recevoir notre famille en rendez-vous successifs Clin d'oeil
C'était un voeu formulé par la famille qui a accueilli des quintuplés , dans ma région.  Clin d'oeil !
« Dernière édition: 26 Avril 2008 à 00:47:58 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #892 le: 25 Avril 2008 à 18:30:44 »

J'ai beaucoup de chance alors aussi car mon pédiatre accepte de les prendre tous les 3 ensemble et il me reçoit aux heures où il y a le moins de monde possible pour pas que les petits soient aux contacts avec d'autres enfants malades.

Question : votre pédiatre vous fait-il payer une consultation par BB/ enfants ? Ici, c'est 40 ? par BB 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #893 le: 25 Avril 2008 à 21:33:02 »

En vrac:
Oui,Bambinette,les filles sont bien rétablies,Zélie a retrouvé ses bonnes joues,et leur appétit d'ogresse est revenu!

Pour le pédiatre,nous n'avons pas eut a choisir,les filles ayant été en néonat,c'est une pédiatre du CHU ou elles sont nées qui nous a été commis d'office...elle est tres bien ceci dit,prend tout le monde ensemble,et en plus on ne paye rien...le top!
Et quand j'ai une question ou besoin d'un RDV rapide,elle est plus dispo qu'un pédiatre de ville,soit elle me rapelle,et pour une consult,je n'attends pas trop...Je suis bien contente que ça se passe comme ça,et elle doit les suivre jusque leur 6 ans...
Je pensais que c'etait toujours comme ça que ça se passait...
Pour les choses ordinaires,notre medecin de famille est tres bien aussi,et prends les 3 ensembles aussi...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #894 le: 25 Avril 2008 à 22:47:01 »

Bravo Zélie !!!
C'est super que tout aille mieux , je vous fait plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
As-tu réussi a te reposer un peu?

Pour le pédiatre, le dernier que je suis allée voir, il prévu 1/2 h par bb , ils passent l'un après l'autre pendant que sa femme (la secrétaire) jouai avec les autre Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #895 le: 25 Avril 2008 à 23:11:48 »

En Allemagne, le pédiatre a accepté de faire les visites à domicile les 6 premiers mois, y compris pour faire juste les vaccins. A la 1ère visite, les bébés avaient 5 semaines et étaient à la maison depuis 5 jours, il a d'abord répondu à nos questions pendant 1h30 sans voir un bébé. Ils dormaient tous, il a halluciné sur le calme qui régnait dans la maison, il s'attendait à un bazar sans nom !!!

En France, la pédiatre ne fait aucune difficulté pour les RV comme ça m'arrange, j'obtiens facilement un créneau en urgence en fin de consult et elle m'a même déjà porté un maxi-cosy jusqu'à la voiture pour que je ne porte pas les 2 plus les affaires. Elle est tout à fait consciente de la difficulté de gestion et je lui en suis très reconnaissante.
J'ai arrêté les RV à plusieurs. Maintenant, pour les visites complètes prévues à l'avance, je préfère y aller 4 fois, je suis plus disponible pour l'enfant et son examen.

Super pour tes filles, Melusse, j'espère que tu récupères. Bisous.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #896 le: 26 Avril 2008 à 21:54:54 »

Chez nous pas de problème on a choisi un des 4 pédiatres du services néo 
On y va  avec avec les 3 ,on choisi ensemble l 'heure et la date du prochain RDV .
Elle ne prend jamais d 'autre enfants ni avant ni après nous  comme ça elle prend sont temps ,elle nous écoute ..............  Sourire
une fois je suis allée sans le papa et elle m'a accompagnée jusqu'a la voiture et m'a aidé à mettre les petits dans leur siège auto ........................ Sourire
Mais je vais aussi chez mon médecin généraliste pour lui pas de problème il  prend les 3 en même temps, des fois je prend qu 'un rendez vous et j 'arrive avec 2  petits . il dit rien à  part ils sont trop choux ..................... Clin d'oeil
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #897 le: 26 Avril 2008 à 22:14:15 »

Paul a ouvert un fil dans "santé" pour avoir des témoignages sur l'organisation avec le pédiatre.

Vous avez vu ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #898 le: 26 Avril 2008 à 22:25:55 »

Et sans la retraite à vie !!! Tire la langue Tire la langue
Pour ce qui est de la pénurie de médecins ou de sage femme compétent, il n'y a pas besoin d'aller à la campagne. J'habite en ville et ça a été une galère sans nom pour trouver un médecin qui accepte de voir mes enfants tous ensembles. Je crois qu'on m'a tout fait. Entre les :vous devrez venir 1 par 1 ou 2 par 2 etc etc Ou du genre, :des triplés mais c'est pas possible, vous vous rendez compte le boulot qu'on va avoir pour faire 3 consult d'un coup?.........Non, non moi je ne me rend pas compte......je les "gère" que toute la journée et même parfois la nuit 
Bref, tout ça pour dire que je compatis....

Je ne vois pas bien quelle peut-être la galère de voir 3 bébés de la même famille plutôt que 3 enfants de 3 familles différentes....quel est la différence ? Le pédiatre devrait me l'expliquer et je ne serais pas obligée de le comprendre 

Ici, on paie 31 ? par enfants  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Tikka
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


« Répondre #899 le: 27 Avril 2008 à 16:35:47 »

Salut à toutes,

Contente que Zélie soit de nouveau en forme, et toi mélusse as-tu pu rattrapé ton retard de boulot?

Claire, peux-tu me donner le nom de ton pédiatre par message privé? Est-ce un pédiatre "de ville" ou à l'hôpital?

Merci
Journalisée

Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: