06-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

06 Juillet 2024 à 09:24:08
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 121697 fois)
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #870 le: 22 Avril 2008 à 21:53:05 »

La méthode que tu as faite Dalma, est bonne aussi. C'est plus manuel, c'est tout.
Normalement tu as dû réussir à sentir et à visualiser au fil des séances tous les muscles du périné. Et à les faire travailler.

Pour mes jumeaux, mois aussi à la visite post-accouchement, on m'avait dit que ce n'était pas la peine de faire la rééduc (le gyné m'avait dit que  la césa, + le fait que j'avais accouché en avance faisaient que les bébés n'avaient pas pesé  sur le périné  ); Un an plus tard quand j'ai vu la gygy qui me suivait en dehors des grossesses, elle a été outrée de cette réponse.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #871 le: 22 Avril 2008 à 22:33:09 »

Merci pour vos conseil, je croyais être à coté de la plaque : il me faud bien desscéances de rééducation !!!
Alors c'est encore le rally médecin
J'en ai un peu marre de devoir faire trois docteur avant d'avoir ce à quoi j'ai droit (moi ou mes bébés)
J'ai pas que ça a faire c'est quand même pas normal déjà de devoir demander les scéances de réeducations auquelles on a droit  !!!
Ici il y a deux gynéco et l'autre que j'ai pas vu travail dans le même cabinet
Sinon une seule sage femme qu'on peut pas voir avant X temps !!!!
Un pédiatre qui fini pas l'oscultation d'un des triplets et qui me demande de revenir pour les vomissement alors que pour la consultation avait déjà été faites en deux fois !!
Et si on veut aller ailleurs c'est 40 bornes !!! ME*DE! Ras le bol!
Voilà c'est mon coup de gueule
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #872 le: 22 Avril 2008 à 22:47:17 »

Tout mon soutien, Moonshadow, c'est l'inconvénient quand on habite à la campagne. C'est un peu pareil ici. Heureusement, je n'ai pas de pb avec l'unique pédiatre. Pour le gynéco, je vais en voir un à l'hopital parce que dans les 2 cabinets, c'était plus d'un an d'attente alors même si je ne compte pas remettre une grossesse en route, c'était bof pour le suivi préventif. Un seul cabinet ORL, un seul cabinet ophtalmo, si on veut un autre avis, il faut prendre l'autoroute...
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #873 le: 22 Avril 2008 à 22:51:38 »


Merci pour le soutien moral, j'croi que c'est encore + paumé ici parceque les gygy du cabinet sont les même a l'hopital !
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #874 le: 23 Avril 2008 à 01:23:46 »

Je l'ai commencé ce soir la rééduc moi. Je la fais chez ma kiné, avec une sonde vaginale. Je ne voulais pas de la méthode manuelle 
Bon c'est pas très agréable quoi....mais bon il faut passer par là. J'ai d'ailleurs discuté avec elle, en lui disant que certains gynéco ne la prescrivait pas en cas de césarienne. Elle le savait et a été bien sûr catgéorique "il faut la faire !! sinon à 50 ans, après on revoit ces dames avec plein de soucis...."

En bref, les filles, bougez-vous pour la faire 

Tiens au fait, pour la "méthode manuelle", quelqu'un peut l'expliquer, parce que mon tendre Wildcat ne me crois pas quand je lui explique cette "méthode"  Roulement des yeux

Ah ces hommes  Tire la langue

 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #875 le: 23 Avril 2008 à 11:03:38 »

Dis lui d'aller en discuter avec les papas 

La méthode manuelle c'est la main à la place de la sonde. Le travail musculaire est évalué par les doigts du rééducateur et la patiente ne peut pas suivre sa propre évolution par elle même sur l'ordi. Qui plus est avec la sonde, il y a des mouchards de contraction d'abdo, pour bien sentir la différence contraction du périnée/contraction des abdo.
Perso, je trouve que la méthode avec une sonde propose un meilleur contrôle autonome pour la femme. Mais le travail est le même.
Kitty, Wild a l'intention de te faire faire des exercices supplémentaires Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #876 le: 23 Avril 2008 à 11:26:03 »

Merci Lilli Sourire

Euh non j'crois pas, hein, les séances avec la sonde me suffiront

 Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #877 le: 23 Avril 2008 à 11:55:01 »

Je rajouterais que lors de la méthode manuelle, il y a tout un travail d'imagination qui est fait pour bien arriver à visualiser tous les muscles. La sage femme te parle par exemple d'une immense porte dont tu dois fermer les battants, d'une caverne, de vagues etc. Personnellement j'avais trouvé ça assez bizarre, mais j'étais très étonnée de voir que ça fonctionnait (c'est à dire que tu arrives à contracter des muscles que tu n'imaginais même pas). ça demande par contre une certaine concentration. Si tu fais n'importe quoi, la sage femme le sent tout de suite. Le côté positif c'est que tu peux continuer la rééducation chez toi, quand tu y penses: tu sais bien ce qu'il faut faire. Ce que j'aimais bien aussi, c'est que c'était un moment finalement très relaxant.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #878 le: 23 Avril 2008 à 14:58:14 »

C'est bizarre d'avoir des difficultés a se faire prescrire des séances!
Quand j'ai quitté l"hopital,ils m'ont donné une ordonnance pour faire cette rééducation,et quand j'ai eut ma visite post natale,ils m'ont redemandé si j'avais bien eut cette ordonnance...Genre insistants,là bas...
Bon,ça n' a pas été fait avec la machine,la kiné ne l'a pas jugé necessaire...j'ai plutot fait un mix périné/abdos,avec la respiration,selon la méthode de docteur machin...me rapelle plus...
J'espère que c'est efficace quand meme!le doute s'installe...mais la kiné me disait que je n'avais pas trop morflé...
Moon,tous les coins paumés ne sont pas a la meme enseigne...ici je n'en souffre pas.a part quand il faut aller aux urgences d'urgence... Tire la langue
Bon courage,et soit ferme! Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #879 le: 23 Avril 2008 à 15:11:33 »

J'ai aussi commencé ma rééducation, et la sage femme me fait travailler les 2 methodes : au moins pas de jaloux 
Je confirme, pour la méthode manuelle , il faut avoir de l'imagination : la caverne, le pont levi , les portes coullissantes .... Bref, pas facil au début  Clin d'oeil Mais je trouve ça rigolo  Par contre, la sonde, c'est pas top Triste mais bon, il faut le faire  Clin d'oeil

Maintenant, il faut que je trouve un kiné près de chez moi pour faire la rééducation adbo et membres inférieurs  ..... J'ai l'impression d'avoir un planning de Ministre  Entre l'osthéo & pédiatre pour les BB et SF, gygy et futur kiné pour moi  ( et moi, qui voulais prendre des cours d'aquagym pour me détendre et me refaire une santé ..; et ben , c'est raté    Roulement des yeux ) + La travailleuse familiale qui me change son planning presque tout le temps ....  Que du bonheur    Tire la langue Tire la langue

Courage

 Bisou @ + 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #880 le: 23 Avril 2008 à 15:33:39 »

Bienvenue au club des PDG de PME familiale, Cynthia, c'est comme ça que je me sens aussi, entre ministre et jongleur-funambule...
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #881 le: 23 Avril 2008 à 18:53:54 »

Moi aussi j'ai du insister pour obtenir une ordonnance de rééducation.  C'est mon médecin traitant qui me l'a donné.  On accouche peut être par césarienne, mais pour ma part, 3 bébés pour un total de 4 Kg + tout le reste dans le ventre à 32 semaines, ça pèse !!! la sage femme a confirmé d'ailleurs que j'en avais besoin au 1er examen. D'ailleurs, j'avais du mal à me retenir (pipi + gaz) (on ne rigole pas !!!). Je suis bien contente d'avoir fait ces séances d'une part pour mon bien être physique et puis pour mon bien être mental : je quittais "mon cocon" pour une heure toute seule !!
Dans le même registre :je n'ai pas pu bénéficier non plus de la préparation à l'accouchement par exemple, sous prétexte que j'avais déjà eu un enfant avant, et que pour des triplés on accouche forcément par césarienne donc pas de prépa qui ne servent à rien.  Plus tard, j'ai appris qu'une maman de triplés avait pu suivre la prépa "haptonomie". J'étais dégoutée, je me suis dis que j'aurai du insister un peu plus !! Il faut vaincre à jamais les idées toutes faites de la plupart des gens y compris du corps médical !!!! que le chemin est long sur cette question ....
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #882 le: 23 Avril 2008 à 23:13:04 »

Pareil pour les cours de prépa , pas besoin a ce préparer à être maman ! Mais j'ai insisté
La première sage femme était pas terrible (genre catho coincé) Qui m'avait dit avoir accouchée par césarienne.
J'ai abondonné (3 scéance) ,et puis j'ai eu besoin de faire des monito à domicile et je suis tombé sur une sage-felmme trop géliale !!! On était sur la même longeur d'onde (et en plus elle a des jumelles!!!).
Elle m'a aussi expliqué que l'autre sage femme n'avait pas d'enfant (je ne lui est pas expliqué la boulette qu'ele venait de faire, lol)
Elle m'a été d'une grande aide pour l'allaitement dommage que je ne soi plus en auvergne !
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #883 le: 24 Avril 2008 à 09:25:52 »

Peut-être qu'elle fait aussi la rééducation. Tu lui as demandé?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #884 le: 24 Avril 2008 à 11:08:15 »

Ben oui elle le fait mais je ne suis plus en auvergne , c'est ça le truc
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: