19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 15:01:21
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 131001 fois)
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 19 Mars 2008 à 23:46:01 »

Voila,je me posais une question:
Nos filles ont donc 14 mois,et leur papa s'étonne qu'a cet age elles ne jouent pas encore a assembler des gros duplos...
Elles courent,grimpent ,sucent tous les jouets(sans doute parce qu'elles n'ont pas de tétine),jettent tout par dessus les barrières,mais ne font pas de jeux constructif d'empilage,emboitage,et autres trucs du genre...cela vous parait -il normal?
Je n'aime pas employer ce terme,car ou se situe la normalité,mais bon,vous saisissez le sens de ma question?
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 20 Mars 2008 à 00:33:03 »

mes filles nonplus mais je ne m'inquiète pas
ellespréfèrent secouer les jouets pour faire du bruit (ça marche avec les maracas )
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 20 Mars 2008 à 08:54:00 »

Melusse, de mémoire, les miens ont commencé ce style de jeu un peu plus tard, je dirais vers 18 mois.

Et encore une fois, le caractère de l'enfant entre en jeu : Axel s'est vite passionné par les emboîtages, montages, etc ..., il peut rester concentrer sur cette activité un long moment ; Roxane, ce n'est pas trop son truc, elle y joue un peu puis laisse tomber (trop "statique" pour elle je pense).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 20 Mars 2008 à 11:15:37 »

Melusse les miens ont eu 15 mois le 8 est ils commencent seulement à empilés et à joués avec les gros lego mais ce qui aiment le plus c'est secouer les jouets , se courir après ,avancer avec le petit tracteur et les porteur .
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
triplées connexion
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 20 Mars 2008 à 12:01:15 »

Bonjour tout le monde, aujourd'hui, gros gros coup de cafard et je n'arrête plus de pleurer !! et oui, c'était devenu assez rare mais ça revient !! à tel point que mon mari rentre déjeuner à la maison ce midi, heureusement qu'il est là !
je vous raconte vite fait, ça me fera du bien je pense.  je viens d'inscrire mes 4 enfants à l'école maternelle de mon nouveau quartier (et oui 4 ! un en grande section et les 3 filles en petite section). Je me dis je vais passer à tout hazard au CCAS pour savoir si je peux obtenir une aide pour la cantine et la garderie pour les 4 enfants, ce n'est pas négligeable. Je reprends le boulot le 01/09/08, actuellement je suis en congé sans solde pour finir l'année scolaire, mon congé parental est fini depuis une semaine ! donc actuellement j'aurai droit à 25 % sur le tarif proposé mais comme je vais retravaillé je n'aurai plus droit à rien !! idem pour les centres aérés, pour une famille composée de 7 personnes, il faut gagner moins de 1600?. donc je paye plein pot, les enfants seront aussi privés de centre aéré cet été. Je craque car depuis l'annonce de ma grossesse c'est comme ça, nous n'avons jamais eu droit à rien puisque on dépasse les plafonds (je suis juste au dessus du plafond CAF).  Mais comment font les personnes qui bénéficient d'aides, n'y a t il pas des aides exceptionnelles dans certains départements ? comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre (d'habitude), je me suis rapproché du centre social de mon quartier, comme le centre aéré était trop cher pour nous, nous avons mis au point un nouveau système : le centre aéré de famille qui permet aux parents de venir jouer avec leurs enfants durant la semaine : le centre met à notre disposition les locaux, une animatrice, et nous composons nos activités nous même (sortie vélo, activité manuelle, le conte ...) et pour un prix intéressant puisque les parents sont là les frais sont réduits : 10 e la semaine par enfant et ceux qui bénéficient des tickets CAF peuvent payer avec. Donc tout le monde s'y retrouve. Moi ça me coute 40 e la semaine au lieu des 100 ?. par contre je suis obligée de passer la semaine avec leur coté, donc pas de tout repos mais bon c'est génial de pouvoir jouer avec eux hors de la maison !! au moins ils auront de chouette vacance. Alors là je déprime car je ne me vois pas faire ça tout l'été, je vais y perdre la santé car à 4 ans et demi et 3x 3ans, ils sont épuisants !! et  puis comment je vais faire aux autres vacances quand j'aurai repris le boulot, je n'aurai pas de congés payés et je ne pourrai pas payer 200e de centre aéré !!! la galère, la galère. Si vous avez des idées, aidez moi car là les miennes sont plutôt noires !! j'avais aussi envisagé d'aller voir les élus de ma ville pour les sensibiliser aux problèmes des familles de triplés ... si vous avez des pistes, des idées, des témoignages sur les aides proposées par les autres villes, indiquez les moi, c'est toujours plus facile de dire : regardez telle ville à mis tel dispositif en place pour les familles de multiples. Merci de votre soutien ... à bientôt
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #680 le: 20 Mars 2008 à 12:16:50 »

he ebn faustine t'es pas au top aujourd'hui, je te comprend c'est toujours comme ça on dépasse le "plafond" de 10 euros et on l'a dans le baba  .Les modo pourront surement t'éclairer
Je ne pourrai pas te réponde au sujet des aides (e revanche les modso pourront surement t'éclairer) mais je peu juste d'envoyer plein d'ondes positive , de courage et de bisous  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #681 le: 20 Mars 2008 à 13:36:01 »

Faustine Bisou Bisou j'espere que ton coup de blues ne va pas durer.....

je te rassure moi aussi je n'ai droit à rien du tout nous sommes bcp trop riches!!
la journée de centre aéré me coute 14 euros sans la cantine (4 euros) autant te dire que je les mets une fois ou deux pendant les vacancese t encore les jours ou il ya une sortie car sinon si c'est pour faire de la poterie ou du coloriage ils sont aussi bien à la maison......

le centre aéré familial c'est tres bien il n'y a pas ça chez nous.....
peut etre que tu peux trouver une jeune etudiante pour les accompagner là bas ça te couterai peut etre moins cher que le "vrai" centre aéré Huh?
Journalisée
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 20 Mars 2008 à 14:23:15 »

courage Faustine je sais pas quoi te dire à part de faire de gros bisous et de te soutenir  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #683 le: 20 Mars 2008 à 14:58:05 »

he ebn faustine t'es pas au top aujourd'hui, je te comprend c'est toujours comme ça on dépasse le "plafond" de 10 euros et on l'a dans le baba  .Les modo pourront surement t'éclairer
Je ne pourrai pas te réponde au sujet des aides (e revanche les modso pourront surement t'éclairer) mais je peu juste d'envoyer plein d'ondes positive , de courage et de bisous  Clin d'oeil

Ben...... désolé de décevoir.... les "modos" ne s'y connaissent pas forcément en prestations familiales..... en tous cas, moi, je n'y connais rien... Pleurs
Faustine, à part te renseigner auprès de ton assoc locale, voir si dans d'autres villes du département il y a des aides, et/ou poser la même question à la fédération....je ne sais pas quoi de conseiller....
courage...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 20 Mars 2008 à 15:53:00 »

Faustine,je te souhaite de trouver une solution...
Mais,les gens ont beau halluciner quand ils voient une famille avec des triplés,tout le monde dit que c'est exceptionnel,eh bien pour ce qui est des aides,bizarrement on n'est plus des familles exceptionnelles...
J'ai été confrontée a d'autres problèmes,mais toujours on me répond que dans les textes c'est comme ça,qu'on peut rien faire...
Effectivement,les seuls qui peuvent peut etre t'aider,sont le conseil général,que tu peux solliciter par le biais de l'assistante sociale de ton secteur,et les élus locaux(c'est plus simple dans une ville moyenne que dans un mini patelin,ou il n'y a pas d'argent ...)
Les centres aérés dépendent généralement des mairies,c'est donc a leur bon vouloir de te faire un prix en considération de ta situation familiale...
La Caf,malheureusement a un fonctionnement TRES carré,et si ça passe pas,ça passe pas...
Et en dernier recours,tu peux toujours aller voir Julien Courbet!
Non,c'est une blague bien sur,mais c'est ce que la puer' de ma PMI m'avais conseillé! ...je l'ai pas fait...
Bon,je suis bien consciente de ne pas avoir pu t'aider a trouver concrètement une solution,mais je te souhaite de rencontrer des gens dans l'administration qui sauront t'écouter et t'aider...
Courage!
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
triplées connexion
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 20 Mars 2008 à 18:20:46 »

Merci merci beaucoup pour vos messages de soutien, ça fait super plaisir ! qu'est ce que les modos?
La déprime est parce que depuis la grossesse nous nous battons pour avoir un peu d'aide mais ni CAF, ni conseil général, ni mairie, ni CCAS enfin bref personne pour nous soutenir.  Ma baisse de moral intervient à chaque fois que j'entreprends des démarches pour obtenir une quelconque réduction auprès des pouvoirs publics, c'est pas souvent heureusement, là c'était pour la cantine. Tout le monde connait notre situation, mais les textes ne prévoient rien pour les familles comme nous, ils se réfèrent au droit commun, càd les revenus. Nous sommes trop peu nombreux pour faire pression et faire avancer les choses. Il faut dire que je viens d'un département assez pauvre donc aucune aide si on dépasse d'un peu les plafonds. Nous avons même écrit aux députés et sénateurs du département, seule une sénatrice a réussi à obtenir 40H d'une travailleuse familiale auprès de la CAF. L'assistante sociale qui est venue à la maison pour m'annoncer la nouvelle m'a fait un sermont moralisateur en me disant que je prenais l'argent des plus pauvres et oui il y a des familles à qui ont coupent l'électricité.  c'est sur mais je lui ai répondu que si je n'obtenai pas un peu d'aide à ce moment là j'allais faire une dépression nerveuse et dans ce que là qu'est qu'on ferait de mes enfants si je devais aller en maison de repos ? et la prévention alors ? elle m'a dit ben oui en France on est nul en prévention !!! enfin bref je m'égarre. Ce que j'aimerai faire c'est prendre RV avec des élus pour réellement leur faire comprendre ce que c'est le quotidien d'une famille de triplés et plus. Faire un espèce de tableaux de la simultanéité des charges ... car peu de gens savent ce que c'est réellement. Depuis leur naissance, nos économies fondent comme neige au soleil et on a bien du mal à épargner tous les mois. Ce mois ci c'était leur anniversaire : il a fallu acheter 3 vélos + 3 casques (le vendeur m'a fait 5% c'est déjà ça). Au fait, une précision : le centre aéré de famille à 10? par enfant, c'est moi qui le met en place au sein du centre social de mon quartier alors j'y vais seule avec les 4 enfants sauf les jours où il y a des sorties, mon mari prend des jours de congé. Heureusement qu'il est là, c'est génial que l'on soit aussi proche, on voit tellement de familles de multiples qui se séparent. Et je remercie aussi le directeur du centre social de me donner les moyens et de me faire confiance pour organiser ce projet.
Enfin bref, encore une fois, merci de votre soutien
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
triplées connexion
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 20 Mars 2008 à 18:45:37 »

Je vais finir par une note positive : le meilleur des réconforts est d'avoir les 4 gros câlins de mes loulous comme ce soir, je les aime ! Je vais préparer le repas, ils ont faim mes ogres ! encore merci pour votre soutien.
Journalisée

dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 20 Mars 2008 à 18:58:36 »

C'est le constat que nous devons tous faire. Face à notre situation particulière, pas de réponse particulière. Pour nous, en Allemagne, c'était pire car le congé de maternité s'est arrêté 4 mois après l'accouchement. Ensuite, j'étais dans l'impossibilité de reprendre le travail et n'avait aucune compensation. Donc salaire du foyer divisé par 2 pour 3 fois plus de personnes dans la famille, cherchez l'erreur. En France, je ne me plains pas car j'ai eu la chance d'obtenir 4 places en crèche et la crèche est assez bien subventionnée par la CAF, je crois. La 1ère année, cela nous coûtait moins cher d'avoir les enfants une journée à la crèche qu'à la maison. A la maison, je n'aurais pas pu me débrouiller seule donc j'aurais payé qqn pour m'aider, plus cher que la crèche. Depuis septembre, mauvaise surprise, une mesure qui nous faisait baisser d'une catégorie de prix parce que nous avions plusieurs enfants inscrits dans la même structure, a été supprimée. Bilan : la crèche nous coûte 300? de plus par mois. Vivement l'école... Je ne peux pas t'aider car nous sommes aussi des chanceux au dessus des seuils de la CAF. Comme je vois le côté positif des choses, je me dis qu'au moins, je peux travailler. Ce n'est pas donné à tout le monde et c'est un investissement pour mon avenir professionnel. Alors je prends mon mal en patience. Et comme tu écris, tous ces calins et ces petites merveilles qui nous illuminent chaque jour de leurs sourires, à choisir, cela vaut bien quelques fins de mois grinçantes.
Bon courage,
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Ninie29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 21 Mars 2008 à 15:10:31 »

bonjour!
je suis une future maman de triplés (14sa)
j'aurais voulu savoir si il y a des personnes qui ont des poussettes triples? est ce pratique?
en avez-vous louer ou acheter?
Journalisée

Stéph 22ans et Ludo 24ans
Mathéo Kylian et Valentin sont nés trop tot (25SA+2) et nous ont quitté aprés 8 et 9jours de vie, je vous aiment mes anges .

Nathan arrivé un peu en avance (35sa) le 25fevrier2010 il pesait 2kg525 et mesure 47,5cm. a 5 mois: 6kg980 et 66cm Sourire
kaizer
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 21 Mars 2008 à 16:14:53 »

Nous avions une poussette triple en long achetée via la centrale.

Niveau praticité, faut pas déconner, tu remarqueras bientôt d'ailleurs que rien n'est pratique pour nous... En gros, un poids de 40kg à vide pour ne longueur avoisinant les 2mètres, heureuement que les roulettes étaient solides et tournaient correctement. Laisse ton homme la pousser, ça le calmera pour de bon 

Du coup, on s'en est débarrassé 2 ou 3mois après que tout le monde ait commencé à marcher pour débuter un entraînement au marathon à base de 5 mins de marche jusqu'au parc au début (5 mins pour nous, pour eux ça devait être une éternité). Du coup, plus de poussette depuis très longtemps et j'n suis très heureux que ce soit ainsi  Cool
Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: