Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #600 le: 28 Février 2008 à 23:27:51 » |
|
Mais les pédiatres sont rarement ostéo,voir ils disent que ça sert a rien... C'est un peut considéré comme une autre médecine l'ostéopathie... Je confirme, rester plutôt discret avec le pédiatre par rapport à l'osthéo, on m'a d'ailleurs fais la remarque dernièrement de ne pas en parler avec le pédiatre car ils sont pas chaud. C'est bien dommage....... Essayez l'osthéo car effectivement la compression dans le ventre de la maman dû à 3 bébés peut avoir provoqué quelques petits désagréments.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #601 le: 29 Février 2008 à 12:24:39 » |
|
Nos filles aussi étaient du genre à hurler, elles le font encore un peu quand même, mais rien comparé aux débuts à la maison. Le bain, laisse tomber, elles hurlaient, et pourtant on les enveloppait dans une serviette pour les baigner, pour les contenir, on faisait ça déjà à la néonat. Mais en fait, rien que le fait de ne plus avoir la couche, elles pleuraient !! L'horreur, c'était vraiment pas une partie de plaisir les bains... Aujourd'hui elles aiment beaucoup les bains, et du coup nous aussi on y prend goüt Pour les pleurs du soirs, bah nous on n'a trouvé comme solution que de se promener avec dans les bras dans la maison. Et encore ça ne marche pas tout le temps. Mais y a du mieux maintenant, alors je me dis que bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Elles hurlaient dès qu'on les posait aussi, que ce soit dans leurs lits, dans le transat, n'importe où, elles ne voulaient que les bras et rien que les bras. Aujourd'hui, petit à petit, on a réussi, elles dorment dans leur lit, et sans pleurer !! (ou si peu), et les transats, en les berçant, ça passe aussi. Courage.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
L Y S
|
|
« Répondre #602 le: 29 Février 2008 à 18:19:41 » |
|
bonjour, Merci pour toutes ces infos. Cynthia vient juste d'essayer le gant de toilette et à priori ça a bien fonctionné. bon sinon RDV chez le pédiatre : les 3 bb tous au delà de 3kg => changement de lait préma pour du lait 1er âge. D'après lui le lait préma + gumilk constipait les filles et les bb seraient en décalage jour/nuit d'où les hurlements (à voir avec le temps maintenant avec un recalage) Merci à toutes Thibauld
|
|
|
Journalisée
|
L Y S Nos 3 p'tits loups d'Amour nés le 30~01~2008
|
|
|
|
L Y S
|
|
« Répondre #604 le: 01 Mars 2008 à 14:08:16 » |
|
Une soirée d' ENFER !!!!!!! Yliana a fait une crise jusqu'à 1 heure du mat ..... Merci ma fille !!!! Rien ne la soulageait. Pourquoi, elle est si sage le jour Et biensur, quand elle s"est ENFIN endormit, et ben, il a fallu nourrir les autres !!!! Bref, on va essayer de faire une petite sieste cet ap'm.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lydia70
|
|
« Répondre #605 le: 01 Mars 2008 à 22:14:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006
Présidente AD 39
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux ..... Donnez leur le meilleur de vous m
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #606 le: 01 Mars 2008 à 23:03:11 » |
|
tiens c'est marrant, le doudou sur la tête ca marche bien, je faisais ca avec ma fille aussi, ca lui calmait bien les crises du soir!
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #607 le: 02 Mars 2008 à 11:32:29 » |
|
pour le doudou on me l'avait dit en néonat' Sinon j'ai essayer l'enmaillotage avec Théïs , super !!! détente instantané !! merci pour l'idée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #608 le: 02 Mars 2008 à 20:13:45 » |
|
Courage aux nouveaux parents, les phases se succèdent et ne se ressemblent pas. Le pb quand on a 3 ou 4 bébés sous les yeux, c'est qu'on ne peut pas faire autrement que de les comparer alors si 2 sont plutôt calmes, les cris du 3ème paraissent exagérés. Et les voisins ont peut être un seul bébé qui pleure dix fois plus. Et c'est pour tout comme ça alors n'oubliez pas de "relativiser", dès que vous êtes tentés de trouver un bébé trop comme ci ou comme ça : plus facile à dire qu'à faire Bises
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #609 le: 02 Mars 2008 à 21:05:50 » |
|
Et j'ai lu (je ne sais plus où), que les bb multiples criaient plus forts que les singletons ; ils ont un réflexe pour se faire entendre par-dessus les cris de leur(s) frère(s) et soeur(s) ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #610 le: 02 Mars 2008 à 21:07:14 » |
|
Et j'ai lu (je ne sais plus où), que les bb multiples criaient plus forts que les singletons ; ils ont un réflexe pour se faire entendre par-dessus les cris de leur(s) frère(s) et soeur(s) ....
J'en sais rien pour ça, mais Fanny on l'entend pas quand se soeur pleure !! C'est que quand on met la tututte à Chloé, qu'elle arrête de pleurer, qu'on se rend compte que Fanny elle aussi pleurait à côté
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #611 le: 03 Mars 2008 à 22:55:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #612 le: 04 Mars 2008 à 09:05:51 » |
|
Le "à eux 3, ils sont plus cool que mon bb tout seul", vous n'avez pas fini de l'entendre ! Pour survivre avec les multiples, il faut de l'organisation et de la discipline, ce dont certains parents de singletons se passent, sauf qu'ils en paient les conséquences à un moment ou l'autre. La régulation du partage des attentions se fait naturellement, enfin c'était comme ça pour nous. Au départ, je ne savais pas comment me couper en 4 puis je me suis rendue compte que chacun avait "plus besoin" à son tour, parfois une heure et parfois une semaine puis ça passe et c'est un autre qui a plus besoin d'attention. Et c'est toujours comme ça. Je prends 2h 2 fois par semaine avec un enfant (les 3 autres restent à la crèche 2h de plus) et je ne tourne pas de manière systématique, je décide le jour même en fonction des circonstances et si tout le monde est super en forme, je prends celui avec lequel je n'ai pas été en tête à tête depuis longtemps ou je laisse les dames de la crèche choisir. Finalement, c'est plus simple qu'on ne pense. Et les enfants qui n'ont pas besoin d'une attention particulière à un moment donné sont aussi content qu'on leur fiche la paix dans leurs jeux. Je me dis parfois que s'ils étaient seuls, il n'y aurait pas tant de moments où ils laissent libre court à leur imagination pour inventer des situations de jeux. Je serais surement beaucoup plus sur leur dos. Il faut voir le bon côté
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
Lydia70
|
|
« Répondre #613 le: 04 Mars 2008 à 21:34:17 » |
|
Bonne analyse Dalma concernant les parents de singleton et les parents de multiples . Moi on me demande souvent comme j' arrive à donner de l'amour à 3 bb en meme temps et bien tous comme Dalma ils n'ont pas les même besoin au même instant et chacun trouve son compte avec papa et maman à diffèrent moment de la journée. Nous n 'avons pas encore instauré de jour pour sortir avec 1 à la fois mais on y pensent
|
|
|
Journalisée
|
LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006
Présidente AD 39
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux ..... Donnez leur le meilleur de vous m
|
|
|
L Y S
|
|
« Répondre #614 le: 04 Mars 2008 à 21:41:51 » |
|
BONSOIR,
Après mes épreuves de spleen du bb tous les soir je reviens vous demander conseil. Voilà depuis hier au soir j'ai Sasha et un peu Yliana qui ont des coliques (en fait des douleurs intestinales car je ne vois pas beaucoup de popo) et se sont des pleurs à n'en plus finir.
La main sur le vente, la totote, le position ventre à vente tout ceci fonctionne pour les calmer mais dès que nous les mettons dans le lit il n'y a plus notre chaleur corporelle et elles se réveillent en hurlant.
A la pharmacie pas de remède pour des bb de 1 mois.
Auriez vous une solution ou un remède de grand-mère pour nous soulager.
Merci par avance
Thibauld
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|