kittycatt
|
|
« Répondre #570 le: 13 Février 2008 à 21:28:36 » |
|
Chez Roxane, elle a commencé ces périodes quasiment dès sa naissance ; elle hurlait dans les bras de son père, se calmait instantanément dès que je la prenais.
Justement, quelques fois avec Wildcat on a l'impression que Chloé nous fait ça, elle pleure comme une tarée dans ses bras, je la prends "plus rien".... C'est pour ça que je posais la question, surtout que Wildcat commence à me dire "elles ne veulent que les bras magiques de maman"
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #571 le: 13 Février 2008 à 21:31:15 » |
|
Et oui !!! bon courage ... Parce que par moment, c'est quand même vachement frustrant ... L'année dernière, sur 3 semaines de vacances, j'ai passé les 2 premières semaines avec Roxane pendue à mes basques en permanence ... Je culpabilisais un peu pour Axel, mais bon ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #572 le: 13 Février 2008 à 22:14:12 » |
|
Sans vouloir décourager personne, elle peut durer fort fort longtemps. J'en ai un qui est encore amoureux de sa môman et ça me saoule. Je sens que ça va se terminer dans le bureau d'un psy cette histoire là. Il a très bien intégré qu'il ne sera jamais mon amoureux, qu'il ne me fera jamais des bébés mais c'est plus fort que lui, il ne finit pas Oedipe
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #573 le: 13 Février 2008 à 22:37:55 » |
|
Bah pour le complexe d'Oedipe ce sera pas avec moi normalement, Wildcat va devoir s'y coller Mais c'est vrai que c'est chiant, parce que bon toute la journée avec elles, et bien souvent toujours une dans les bras sinon ça chouine, alors le soir quand Wildcat est là j'aime bien souffler entre deux tétées, et monter à l'ordi.....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #574 le: 14 Février 2008 à 10:27:17 » |
|
Sans vouloir décourager personne, elle peut durer fort fort longtemps. J'en ai un qui est encore amoureux de sa môman et ça me saoule.
C'est pariel ici... Et ça dure, et ça dure...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
cdgrafik
Membre
tous ensemble…
|
|
« Répondre #575 le: 18 Février 2008 à 21:42:13 » |
|
Bonsoir, comme mes enfants ouvraient leurs turbulettes, et qu'ils passaient allègrement les barreaux de leur lit, nous avons démonter leur lit et mis leurs matelas par terre, le temps de trouver les bons lits pour eux. Depuis environ un voir deux mois les enfants font le bronx dans leur chambre. La semaine dernière nous leur avons acheter des lits évolutifs. Mais voilà si nous ne faisons pas les gardes du fou, c'est la foire immédiatement dès qu'on a le dos tourner : ils jouent avec la lumière, du coup nous avons enlever le fusible de leur chambre. Mais il faut rester dans leur chambre jusqu'à qu'ils s'endorment et ça peut aller jusqu'à 22 heures. Résultats eux s'endorment très tard avant c'était 8h 30 maximum et nous nous n'avons plus de soirée. Je mange en quatrième vitesse, pas de repos et hop il faut retourner dans leur chambre. Avez-vous des conseils à me donner ? Bien évidemment j'ai essayé déjà les histoires la boite à musique?
merci de vos réponses qui j'espère seront nombreuses ici sur ce poste. Delphine
|
|
|
Journalisée
|
Delphine & Christophe parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans, Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #576 le: 19 Février 2008 à 20:52:49 » |
|
J'ai la hantise que cela nous arrive. Pour l'instant, nos enfants de 2 ans et demi sont encore dans les lits à barreaux. Ils savent retirer les turbulettes et passer les barreaux mais nous avons clairement expliqué que c'était une très très grosse bêttise et du coup, ils ne le font pas sauf ma fille très exceptionnellement. Je suis aussi intéressée par les réponses à ta question car il faudra bien que nous retirions les barreaux tôt ou tard et je sens qu'ils vont faire la super foire. Je n'ai pas d'idée à part de faire jouer l'autorité paternelle, plutôt efficace chez nous (pourvu que ça dure).
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #577 le: 19 Février 2008 à 23:00:16 » |
|
une astuce ,c'est de prendre le temps d'expliquer, calmement un soir , et sérieusement, ce que l'on souhaite. En instaurant un rituel de coucherou d'endormissement, à une heure fixe ( 5-10 minutes de variabilité ,pas plus). Rituel simple, non négocialbe, non renouvelable. Une fois le rituel terminé, les parents sortent de la chambre et n'y retournent plus. A l'entente de jeux ou de"foire", on rappelle derrière la porte fermée ( si possible) que c'est l'heure du dodo. Les enfants peuvent sortir de la chambre ,pour avertir en cas de maladie/accident ( ou appeler à l'aide) et/ ou pour aller aux toilettes. Les autres sorties/appels sont punis. Si une fois il y a une demande "originale" ,on passe l'éponge. Autrement ,on agit et on rappelle le rituel. Le rituel est modifié ,en fonction des besoins réels des enfants, et pas chaques soirs. C'est difficile la première semaine. Ensuite ,c'est souvent gagné. Il y a un livre... mais je ne sais pas le nom. En Australie, on apprends aux parents ( de multiples ,en prorité),dans des "Sleep clinics" à pratiquer
|
|
« Dernière édition: 20 Février 2008 à 13:00:49 par Herbener Sabine »
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #578 le: 20 Février 2008 à 09:56:08 » |
|
Chez Roxane, elle a commencé ces périodes quasiment dès sa naissance ; elle hurlait dans les bras de son père, se calmait instantanément dès que je la prenais.
Justement, quelques fois avec Wildcat on a l'impression que Chloé nous fait ça, elle pleure comme une tarée dans ses bras, je la prends "plus rien".... C'est pour ça que je posais la question, surtout que Wildcat commence à me dire "elles ne veulent que les bras magiques de maman" c ets apreil ici des que papa les prend elles pleurent lui ca l enerve dans le sens ou il dit (y a que maman qui compte-elle m aime pas.... ) j avai entendu parler que ca rrivai souvent enn,tr 8-12mois .....vrai pas vrai......on verra mais pour le coup le matin il les prend un peu avant de se coucher et elle s y habitue meme si des fois ca continue cdgrafik: mes filles elevent leur turbulette aussi (a seulement un an ) mais ne passe pas leur barreaux, cependant je pense que sabine te donne une bonne astuce en installant un rituel de coucher(un histoire, ou autre) en leur expliquant qu apres c ets dodo et ne pas faire des aler-retour sans cesse sinon ca les insite a recommencer tout les soir
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #579 le: 20 Février 2008 à 10:11:50 » |
|
la turbulette mise a l'envers avec la fermeture dans le dos ca marche plutot bien!!! vous devriez essayer
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #580 le: 20 Février 2008 à 13:28:02 » |
|
La turbulette à l'envers, ça ne marche plus pour ma fille, ni la turbulette avec la fermeture éclair à angle droit qui longe sur le côté et en bas (je ne sais pas si c'est clair), celle là a tenu 2 semaines avant qu'elle trouve comment l'ouvrir. Côté rituel, c'est bien installé chez nous, depuis toujours. Et nous ne rentrons plus dans la chambre une fois les enfants couchés. A la sieste, nous les entendons chanter et papoter un moment puis ils s'endorment. Le soir, ils s'endorment assez vite. Mais je crains que quand nous retirerons les barreaux et qu'ils sortiront de leur lit sans pb, ce sera plus difficile comme c'est apparemment le cas chez Delphine. Le livre s'appelle qqch comme "mes enfants aussi peuvent apprendre à dormir" (en allemand en tout cas). Je ne l'ai pas lu, n'ayant jamais eu de souci jusqu'à maintenant. Je vous redirai comment ça se passe quand nous retirerons les barreaux dans qqs mois, à priori.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #581 le: 20 Février 2008 à 14:19:12 » |
|
|
|
« Dernière édition: 20 Février 2008 à 14:55:25 par jujus 2006 »
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #582 le: 20 Février 2008 à 14:49:30 » |
|
pour la douillette la fermeture est sur le coté avec des pressions aux épaules et les filles n'arrivent et ne cherchent pas à ouvrir la fermeture parfois les pressions se retirent quand elles se mettent debout et du coup la douillette glisse
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #583 le: 20 Février 2008 à 20:01:22 » |
|
Je vois très bien, Lola. Ils sont rusés quand il s'agit de se sortir d'une turbulette. Souvent, nous retrouvons Daniel avec un bras sorti du body mais remis dans le pyjama et la turbulette Il doit faire de la gym en dormant... Et avec la turbulette qui se ferme sur le côté, Nina a commencé par en sortir en se tortillant comme un poisson et maintenant elle s'assoit et va chercher la fermeture éclair qu'elle arrive à ouvrir comme une grande. Il ne nous reste donc plus que la terreur répandue par papa, je ne sais ce qu'ils craignent à vrai dire mais quand il fronce les sourcils et dit qu'ils ont intérêt à rester dans la turbulette, ils obéissent. Pratique mais j'aimerais bien que ça marche aussi quand il n'est pas là
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #584 le: 20 Février 2008 à 21:37:32 » |
|
Dites voir, les filles, je suis en train de me dire que j'ai de la chance !!!!
Les miens, c'est l'inverse !!! Quand ils se lèvent le matin, ils ne veulent pas qu'on leur enlève les turbulettes ; par contre, marcher avec une turbulette, c'est assez folklo, genre pingouin quoi !!! Et bonjour les gadins ...
Au bout d'un moment, après négociation, ils acceptent qu'on les enlève ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|