Lauver95
|
|
« Répondre #555 le: 05 Février 2008 à 14:20:17 » |
|
après j'adapterais et je leur ferais un coin salon-jeux (pour les coloriages, et jeux calmes, lecture)
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Lydia70
|
|
« Répondre #556 le: 05 Février 2008 à 14:40:04 » |
|
Comme Melluse on laisse accès libre à la cuisine et salon 1 fois par jour pour tester notre autorité mais aussi pour qu 'ils découvrent d 'autre chose et qu 'ils entendent papa et maman dire NON , TOUCHE PAS A CA ........... et en général ça se passe bien pour le moment Et c 'est vrai Dalma que dans leur espace jeux il règne un desordre que je ne voudrais pas voir dans toute la maison nous passons beaucoup de temps à jouer avec eux nous avons même installer un petit matelas pour que les enfants se reposent et biensur pour nous aussi je change de sujet avais vous acheter des harnais de marche et comment ça c 'est passé ??
|
|
|
Journalisée
|
LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006
Présidente AD 39
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux ..... Donnez leur le meilleur de vous m
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #557 le: 05 Février 2008 à 16:43:57 » |
|
Harnais de marche : Il faut avoir un wagon de réponses toutes prêtes, parce que les réflexions vont bon train, pas souvent favorables. Les personnes qui font les remarques n'ont pas eu des multiples ,ni même des jumeaux. Avec un enfant unique ,on a en a guère l'emploi. Certaines familles prèfèrent mettre les enfants en poussette pour les trajets qui nécessitent cette sécurité et libèrent la fratrie uniquement dans le parc de jeux. Il est souvent employé pour que les jeunes marcheurs ne se sauvent pas ; plutôt que pour apprendre à marcher. A moins que je me trompe d'objet
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #558 le: 05 Février 2008 à 18:14:50 » |
|
Non, nous n'en avons pas. Pour le trajet entre la voiture et la crèche, env. 100 mètre dont qqs mètres dans le parking, nous prions et tentons de maîtriser le troupeau. "2 enfants par main" marche à peu près pour 100m, soit ils se tiennent la main 2 par 2 et je suis au milieu, soit j'en tiens 2 par main comme un arbre (je ne sais pas si vous visualisez). Sinon, nous ne sortons pas à plus d'un enfant / main d'adulte. Nous avons éliminé les poussettes vers 20 mois, les enfants sont habitués à marcher et nous ne les emmenons que si nous avons le temps de marcher à leur rythme. Ca a aussi des avantages. Ils sont plutôt prudents, se collant à mes jambes dès qu'une voiture en mouvement passe à proximité. Mais évidemment, en cas de flaque d'eau ou bout de bois vraiment trop attirant, il faut s'attendre à un décrochage rapide d'un électron libre
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #559 le: 05 Février 2008 à 22:11:49 » |
|
Je n'ai "que" les juju, mais à force de le dire de manière très sérieuse, très ferme, insistante, les loulou savent maintenant qu'il faut rester près de moi (ou de la personne qui est avec eux !) quand on sort !!!
Ils ont bien compris les mots "danger" et "attention" ; je ne me verrais pas avec un harnais ...
En plus, j'aurais trop peur que le jour où il n'y a pas de harnais, ils n'obéïssent pas et partent dans tous les sens ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #561 le: 06 Février 2008 à 13:31:43 » |
|
je pense acheter 2 harnais uniquement pour cet été pour aller à la plage car je ne voudrais pas que l'une finisse dans l'eau alors que je serais déjà charger comme un bourricot entre les parasols les sacs de serviettes les jouets
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
L Y S
|
|
« Répondre #562 le: 09 Février 2008 à 14:04:27 » |
|
bonjour à toutes et à tous
je suis nouveau sur ce fil de discussion et je vais essayer de lire les 43 pages avant de poser des questions aux mamans et papas de triples
@+
Thibauld
|
|
|
Journalisée
|
L Y S Nos 3 p'tits loups d'Amour nés le 30~01~2008
|
|
|
Lydia70
|
|
« Répondre #563 le: 09 Février 2008 à 21:48:00 » |
|
Bienvenue sur ce fil si on peux vous aider toi et Cynthia pas de probleme à bientot Lydia
|
|
|
Journalisée
|
LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006
Présidente AD 39
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux ..... Donnez leur le meilleur de vous m
|
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #565 le: 12 Février 2008 à 19:25:27 » |
|
Bienvenus à vous 2 dans ce petit coin de forum, Thibault et Cynthia. En cas de question urgente, n'hésitez pas à la poser même si vous n'avez pas lu les 43 pages avant J'espère que tout va bien avec les bébés. Moonshadow, c'est parfois difficile pour les papas qui ont parfois (pas toujours) moins la mesure de ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Le plus dur, tu verras (je crois bien que c'est inévitable), c'est surtout quand les bébés ont des phases "Keu Maman". L'avantage d'avoir 3 bébés en même temps, c'est qu'il y en a toujours un qui est d'accord pour que papa s'en occupe. Un de nos petits coquins qui a refusé pendant 6 mois le biberon donné par papa a eu une phase "Keu Papa" pendant 3 mois et c'était vraiment lourdingue. Quand son papa est parti 3 jours en voyage pour le boulot, il a fallu que j'imprime une photo de papa pour le petit fan qui a fini par accepter de manger à côté de la photo et qui la emmenée dans son lit pour la nuit. Pffffffffff...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #566 le: 13 Février 2008 à 08:33:26 » |
|
dalma c'est trop mignon mais c'est vrai que ça doit etre lourd lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #567 le: 13 Février 2008 à 14:53:45 » |
|
Ca vient à quel âge cette phase "que maman" ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #568 le: 13 Février 2008 à 15:23:50 » |
|
Les miens, c'est par périodes plus ou moins longue et depuis tout petit (3 mois je dirais). En fait j'avais lu qu'à chaque fois que les enfants acquièrent une nouvelle compétence, ils ont une phase d'insécurité au moment de l'acquisition qui leur donne envie de "retourner dans maman". Cela s'arrête quand la nouvelle compétence est acquise. Et c'est assez vrai. Ce qui est pratique, c'est qu'ils n'acquièrent pas tous la même chose en même temps et donc qu'ils n'ont pas tous leur crise "que maman" en même temps. Il y a eu quand même quelques semaines où je me cachais Entre 12 et 15 mois, il y a une période où ils jouaient très longtemps tranquillement dans la salle de jeux. Si j'avais la mauvaise idée de me montrer, ils accouraient tous en même temps en hurlant et se battaient pour moi alors que si je ne venais pas les voir, ils jouaient calmement sans rien demander. C'était à la fois pratique et très dur. Bizarrement, ça s'est calmé quand j'ai commencé à travailler (ils avaient 15 mois), peut-être parce que leur papa a pris plus de poids dans le quotidien et qu'ils ont plus partagé leurs appels à l'aide entre nous 2. Il y a eu encore une phase très lourde juste avant 2 ans. Tous maman, que maman, ça a duré quelques semaines très éprouvantes. Heureusement que les interventions de papa aidaient à calmer le jeu. Maintenant, ils sont à nouveau plus cools, surement parce qu'ils parlent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #569 le: 13 Février 2008 à 21:09:36 » |
|
Chez nous aussi c'est par phase, et heureusement, pas en même temps !!!!
Par contre, quand c'est Roxane qui a sa période "que maman", Axel se tourne vite et facilement vers son père ; par contre, quand c'est l'inverse, Roxane ne se tourne pas spécialement vers son père ; elle me donne l'impression "d'attendre" que çà passe pour Axel, puis m'accapare à nouveau dès que son frère est moins demandeur.
Chez Roxane, elle a commencé ces périodes quasiment dès sa naissance ; elle hurlait dans les bras de son père, se calmait instantanément dès que je la prenais.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|