08-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.525 Membres
Dernier membre: Marine.br

08 Septembre 2024 à 12:16:26
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 124820 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1110 le: 28 Août 2008 à 20:26:50 »

Aujourd'hui je me suis vu refuser le maintien de la tisf,avec un finencement du conseil général.Ils attendent qu'il y ai un problème,genre depression,violence,alcoolisme ou autre pour aider...En grod,j'ai qu'a peter un cable,et ça ira...
Fait leur croire que tu fais une dépression , c'est pas difficile de te faire faire une ordonnance pour dépression , les médecin te file des médoc pour rien alors ... (bien sur je dis pas qu'il faut qu etu prenne des médco ' , hein , c'est bien clair Clin d'oeil)
Si c'est ce qu'ils attendent Roulement des yeux , ben donne leur  Clin d'oeil
C'est lamentable , j'ai aussi remarqué que si tu demandait qq chose il y a plus personne  Roulement des yeux
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #1111 le: 29 Août 2008 à 13:48:14 »

Je suis d'accord avec toi Meluse, c'est vrai que l'on ne nous aide pas beaucoup, ou il faut toujours reglamer et defoit c'est ussant en se qui conserne la TISF, dans mon cas elle intervient encor mais je pense que sa va etre le dernier renouvellement car pour moi j'ai les interventions depuis le retour de l'hospital jusqu'a maintenant par contre en se qui conserne les renouvellement c'est l'assoc qui les emploie qui fait la demande auprés du conseil general,mais je me demande commant je vais faire une fois les interventions terminer parsque meme si elles viennent moins souvent s'est vraiment naicessaire pour que je puisse soufler et moi je ne travail pas, alors j'imagine pour toi qui bos a coter sa doit pas etre evident mais je pense que ton A  social doit pouvoir faire qqlques chose. j'espere que sa va s'arranger et que tu auras une solution pour te permettre de souflre un peu bon courrage  Bisou
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #1112 le: 02 Septembre 2008 à 14:39:38 »

je voulais juste vous dire qu 'hier matin mes loulous sont aller à la halte garderie pour la 1 ere fois .
ils sont en période d 'adpatation mais ça m'a fais tout drole de les laisser à des gens qu 'ils ne connaissaient pas  .
ça sait bien passer pas de pleurs ni pour eux ni pour moi 
voili voila
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #1113 le: 02 Septembre 2008 à 14:47:33 »

Super, Lydia ! Ils vont y aller régulièrement ? Tu vas voir, on s'habitue très vite  et je me refuse à aller au club des mères indignes  Tire la langue
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #1114 le: 02 Septembre 2008 à 14:51:03 »

oui ils vont y aller tout les lundi matin pendant 3 h
Dalma on va refaire une rencontre entre parents de franche comté en octobre si tu veux te joindre à nous tu es la bien venue  Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #1115 le: 02 Septembre 2008 à 14:55:50 »

Avec plaisir, la date est déjà connue ?
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #1116 le: 02 Septembre 2008 à 15:05:41 »

ça sera peux être le 18 ou 19 octobre
on en parle dans le coin des asso dans le fil "y a t 'il des mamans de jujus près de sancey le grand "
 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #1117 le: 02 Septembre 2008 à 15:15:21 »

OK, je note et viendrai faire un tour dans le fil franc-comtois. Je vais voir de mon côté si la date colle. Merci !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #1118 le: 02 Septembre 2008 à 22:21:04 »

salut les triplettes 

alors comment vos mes mamans surmené Tire la langue Huh?

moon tes fils ont du bien grnaidr !! des photo? Roulement des yeux Souriant
et toi melusse?


et bienvenue a celle que je ne connai pas Tire la langue
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #1119 le: 03 Septembre 2008 à 14:27:50 »

Tichoux contente de te voir parmi nous  Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1120 le: 04 Septembre 2008 à 09:29:10 »

Bon retour Tichoux  Bisou Bisou Bisou
J'espère que tout va bien pour toi et tes filles  Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #1121 le: 04 Septembre 2008 à 09:35:29 »

Coucou Tichoux,

bon retour sur le forum !
Bises à toute la famille.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #1122 le: 04 Septembre 2008 à 14:06:40 »

Hello tout le monde !

Comment ça va depuis le temps ?
Aujourd'hui c'est Echo + rdv obstétricien. J'espère que tout va bien et que je ne vais pas être hospitalisée. Plus on approche de la date fatidique (dans 2 mois maintenant), plus j'ai peur qu'ils veuillent me garder !!!! 

Sinon, je me suis lancée dans la recherche DU biberon (qui sera parfait pour mes loulous), mais je m'aperçois que c'est comme pour tout, il y a autant de possibilité que de bébés sur cette planète... ou presque !  Roulement des yeux
Donc objectif : Allaitement mixte (sein + bib), si possible que avec le lait de môman, sinon, avec du lait en poudre (Mais au fait, comment avez-vous fait vous ? Avez-vous allaité ? Si oui, pendant combien de Temps ?)
Et les Biberons, comment choisir Huh?  Huh? Huh? Huh?
- Quelle marque (Tigex, Dodie, Avent, Bébé Confort, etc.) ?
- Quelle Tétine (Silicone ou Caoutchouc / Plusieurs vitesses ou spécial-nouveau-né-qui-ressemble-au-sein-de-maman) ?
- Quelle Matière (Verre ou Plastique) ?
- Quelle Taille (150 ml, 270 ml ou directement 330 ml) ?
- Combien m'en faut-il pour mes 3 loulous (6, 12, 18) ? Faut-il que je les achètes tous tout de suite ?
Ah là là, que tout ça est compliqué...!

Des petits conseils pour moi les filles ?

Encore merci pour tous vos conseils depuis le début  Souriant
Journalisée

Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA
Tout ce petit monde va super bien ! Ca prend du temps, mais quel bonheur !
Merci à tous pour votre aide morale, physique et matérielle !
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #1123 le: 04 Septembre 2008 à 14:51:01 »

Bonjour Jufil,

contente de lire que tout va encore bien pour toi. Tu es à 2 mois du terme ou à 2 mois du "terme raccourci pour triplés" ?
J'ai répondu à des questions sur les bibs (marques et combien, quand acheter) ces derniers jours dans un autre fil de triplés, je te laisse faire un tour.
Des éléments en + :
Verre ou plastique : le verre rentre dans le lave-vaisselle, pas le plastique mais tu ne peux utiliser que le plastique quand les enfants commencent à prendre le bib seul parce que les bibs attérrissent quand même parfois par terre, et pas en douceur. Avec des multiples, les parents sont contents quand les bébés prennent le bib tout seul le plut tôt possible donc pense à ça : bibs pas trop gros pour les petites mains, ou alors avec des anses et en plastique. Ce n'est vraiment pas méchant de les laver à la main. Nous utilisons encore 4 bibs en plastique de 300ml tous les matins pour le petit dèj. Vu la vitesse que ça prend pour décendre les bibs, nous ne sommes pas pressés d'attabler tout le monde devant un bol et une tartine !
Les tétines, c'est THE casse-tête et à priori, si tu as de bons mangeurs, tu peux leur mettre ce que tu veux sur le bib, ils mangeront, même s'ils doivent têter comme des fous. Si tu as des petits mangeurs, tu vas tout essayer jusqu'à trouver la tétine préférée du bébé. Nous avons eu des phases où nous avions des tétines différentes pour chaque bébé. Mais là encore, avec le temps, on relativise, c'était en gros les 6-7 premiers mois et ensuite une tétine avec un gros trou pour tout le monde et plus de souci.

J'ai tiré mon lait le temps que les enfants étaient hospitalisés donc 5 semaines. J'ai commencé à réduire la dernière semaine et ils ont été allaité en mixte lait maternel/lait maternisé puis passés complètement au lait maternisé au retour de la mat. Tirer le lait est long et très fatigant donc je me voyais pas faire du mixte avec les bébés à la maison et ils étaient si petits que l'apprentissage pour téter au sein auraient été surement un peu difficile.
Mais si tes bébés naissent à un terme où tu peux les allaiter au sein presque tout de suite et que ton entourage est prêt à te soutenir pour l'allaitement maternel, je sais que certaines mamans de triplés y arrivent très bien.

Bonne continuation et bisous.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #1124 le: 04 Septembre 2008 à 15:17:10 »

JUfil
contente de voir que tu va bien Souriant

pour l 'allaitement idem que Dalma j 'ai tiré mon lait pendant les 2 mois de néo et j 'ai mi quelque fois Alexis et Nathan au seins ,Alison était trop petit est pas assez de force.
pour les biberons on en avait 21 au début et on as un peu galère avant de trouver les tétines qui convenait le mieux à nos enfants car on avait du lait épaissi  et en plus ils étaient habitués aux tétines de l 'hostip .
nos biberons étaient tous en plastique
tu peux preparer les bibi à l'avance ils se concervent 24 h au frigo.
A bientot et raconte nous ta visite d'aujourd hui  Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: