29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:05:47
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse triple et oh surprise un petit dernier  (Lu 5205 fois)
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #15 le: 15 Novembre 2008 à 11:43:50 »

et non j'ai eu l'inverse  Clin d'oeil

Je te souhaite une bonne grossesse et une belle famille  Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #16 le: 16 Novembre 2008 à 09:29:43 »

Merci à toutes
Remarquez rien qu'à Paris nous n'étions que 50 parents de triplés alors
quand j'avais eu ma première grossesse naturelle en 2007, la présidente de l'association n'avais personne qui était dans le même cas que moi elle connaissait seulement une personne à qui ce miracle était survenu : elle était en  Belgique?

Mais j'espère quand France je ne suis pas la seule.
Enfin, je comprendrais après des triplés on se dit ceux sont les derniers !!!!! vu le travail que cela demande Sourire Mais je ne peux que me réjouir de cet heureux évènement, vu mon parcours.

Maintenant je suis en Bretagne, dans le Morbihan et nous ne sommes que 4 ou 5 familles avec un trio
Existe-t-il un recensement par département via l'association ? Je suppose également que toutes les familles ne font pas partis de Jumeaux et + !

J'aurai aimé quand même pouvoir échanger avec quelqu'un "comme moi"
Merci à toutes.

Delphine
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #17 le: 16 Novembre 2008 à 16:36:35 »

Félicitations pour ta grossesse. J'espère que tu arriveras à bien te reposer avec tes 3 enfants. Même avec un seul bébé, il faut se ménager ! Je ne peux pas non plus répondre à tes interrogations sur 3+1. J'ai eu 4 en une fois et je n'envisage pas le +1 (ou autre !). Je ne pense pas que tu auras des problèmes, compte-tenu de l'écart d'âge. J'avais vu un reportage sur une famille qui avait une 4 + 1 avec 18 mois d'écart, comme toi une grossesse surprise après des années de PMA. Les parents avouaient que le 5ème était plus dur que les 4 premiers réunis. Ca tenait au fait qu'ils ne lui ont pas imposé la même discipline qu'aux autres, n'en voyant pas l'utilité au jour le jour mais sur la durée, ils en ont souffert. Le petit à 4 ans continuait à faire la java la nuit alors que les autres dormaient depuis leurs 3 mois. Mais surtout, le peu d'écart faisait que le petit faisait tout comme les grands sans en avoir vraiment les capacités. La plus grande partie des problèmes sont un peu des pbs typiques de "petit dernier gâté", peut être évitables en faisant des efforts pour ne pas être des parents gâtouilleux. Il faut résister à la tentation  Sourire
Bon courage.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #18 le: 16 Novembre 2008 à 19:27:27 »

Bonjour, et félicitations pour cette grossesse. Non rassure toi, tu n'es pas là seule dans ce cas d'avoir eu 3 en même temps et 1 seul après. J'ai rencontré à Paris ce WE à la journée fédérale une maman qui avait eu une grossesse surprise après ces triplés. J'essaie de la contacter pour que vous papotiez ..... profites bien de cette grossesse, ça va te changer !
Pour ma part, j'ai eu 1 puis triplées
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #19 le: 16 Novembre 2008 à 19:46:18 »

Félicitations 
Journalisée
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #20 le: 16 Novembre 2008 à 20:26:55 »

La maman est Isa78, tu l'as trouveras sur le forum, elle a ouvert le fil : besoin de discuter
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #21 le: 16 Novembre 2008 à 21:20:24 »

Nous avons au boulot une autre famille de parents de triplés (PMA)  et surprise 9 mois après un petit 4 ème .

Comme quoi tout arrive
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #22 le: 16 Novembre 2008 à 21:28:34 »

félicitation Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #23 le: 18 Novembre 2008 à 21:12:02 »

merci beaucoup
ça me rechausse  vos témoignages et marques de sympathie  ! je vais bien sûre me reposer surtout que je n'avais pas pris de congé parental après la naissance de mes enfants.
j'aime trop mes enfants pour faire une différence avec le 4 ème, j'ai toujours su leur faire attention sans penser forcément je suis plus avec celui-ci ou celle-là !
Ce qui me fait bizarre c'est que je vais peut-être connaitre une fratrie autre que celle d'enfants nés ensemble. Je dis peut-être, parce que  je suis de nature peu positive vis à vis de cette grossesse. Je commence à sentir le bébé, mais j'ai du mal à croire qu'il y aura un quatrième enfant dans la famille : vu mon passé gynécologique (3fiv icsi = triplés en 2006, grossesse spontané en 2007mais IMG, re-grossesse spontané en 2007mais FC, et là je redoute?.
De plus l'hôpital ne prend en compte que j'attends un seul enfant sans tenir compte de mon passé. J'avais été mine de rien habitué à une écho tous les 15 jours, et là la prochaine faudra attendre janvier 09 ?? étonnant non ? On va dire je suis comme tout le monde à ce niveau? Sourire

Enfin, désolée de m'étaler ainsi.
Delphine
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 18 Novembre 2008 à 22:39:36 »

Enfin, désolée de m'étaler ainsi.

Pas à être désolée, le forum est là pour ça !!!

Et oui, ça doit faire drôle de n'avoir que 3 échos pendant une grossesse ....
Finalement, on prend de "mauvaises" habitudes à avoir des multiples !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
isa78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #25 le: 19 Novembre 2008 à 18:26:56 »

Moi !  Sourire  Sourire  Sourire
Nous avons eu nos 3 loulous après 6 ICSi.
soit 10 ans entre le moment où j'ai voulu être maman et où je l'ai effectivement été. - mais bon j'ai ausis chnagé de bonhome entre temps ;o)
Donc nous avons mis 5 ans avec mon mari pour les avoir.
et 21 mois après la naissance des 3 premiers j'ai eu aussi la surprise d'être enceinte.
France Rémi et Capucine sont nés le 6/6/2004 et Julien le 16/11/2006.
Pendant la grossesse France a refusé de manger et de jouer, intervention du psy.
Aprs tout est revenu dans l'ordre.
Rémi a été très jamous de son petit frère les 6 1ers mois.
Julien étant très dégourdi et sociable tout se passe bien.
Bien sur, les 3"grands" jouent encore plus ensemble mais juju fait bien parti de la famille.
Pour ce qui me concerne, ce bb a été une bénédiction - il m'a sauvé ma maternité car ça a été très dur avec les 3 1ers.
ça a été difficile à égérer la 1ère année de julien car encore plus de travail mais pouvoir caliner - enfin - un seul bb quel bonheur !
faut que j'aille faire à manger  - suis en retrad vu l'heure !
biz
isa
Journalisée

Isabelle, maman de 2 filles et un garçon nés en juin 2004 (FIV) et d'un p'tit gars nés en novembre 2006 (grossesse spontanée)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: