Me voilà. J'étais en stand by sur "Education".
Nous étions donc restés samedi vers 13H30 / 11H.
Je précise à la gentille demoiselle que nous avons besoin d'une grosse voiture, une famille de 5 qui part au sport d'hiver, ça fait du volume.
L'assurance me rappelle. Elle a trouvé un agence Europca* face au garage. Et nous voilà parti faire les démarches nécessaires pour obtenir un moyen de locomotion.
Samedi 11H30: retour sur le parking du Losang* pour transvaser le coffre de l'Espace dans un Kangoo. Les gars surexcités découvrant toutes les trappes et accessoires, zhom zénifiant me laissant gérer le chargement/déchargement (si c'est lui misère de misère, on en laisse sur le bitume
) et moi profitant de l'occasion pour parfaire ma musculature.
Le séjour se déroulait en famille, chez ma soeur, il est bien évident que nous convoyons qq denrées fort appréciées dans les contrées montagneuses à cette époque de l'année. A savoir salades vertes, asperges, fraises gariguettes et qq bonnes bouteilles pour la cave du BF
Pour celles qui connaissent le Kangoo, les barquettes de fraises, en prévision d'un écrasement certains, ont trouvé leur place dans le compartiment situé au dessus des places avant. Nous avons donc sniffé la gariguette jusqu'à destination. Car oui, nous sommes arrivés mais n'allons pas trop vite en besogne...
Samedi 11H45: le cargo est vide, la péniche remplie, on va peut être rassasier les gnomes avant d'attaquer les km restants. Et bien croyez moi si vous le souhaitez, c'est la 1° fois que j'étais ravie d'être en terre inconnue au milieu d'une zone commerciale. C'est hideux mais qu'est-ce que c'est pratique quand on se sent dans la mouïse. Avec nos petits petons nous avons pu aller récupérer notre nouveau carrosse sans attendre ad vitam un taxi qui n'arriverait jamais
et, en plus, qu'avons nous sur place ?? un fast food, de quoi manger rapide, une aire de jeu pour les gnomes, tip top notre bonheur
Mouais, on va pas pousser. Disons qu'on se content de peu pour être heureux dans ces cas là...
Samedi 13H: nous sortons de la rocade de Chambéry via l'autoroute. Et là, LA grande question du jour (merci Fédéri d'y avoir pensé
) "mais ça va sur autoroute ces voitures
"
Samedi soir, nous rendâmes le Kangoo, histoire de limiter les frais. Car question frais, nous allions être servi
Week end de Pâques oblige, j'attends le mardi pour avoir des nouvelles de ma Titine. Dans le genre c'est grave docteur, je devais bien le faire... Le mécano nous avait annoncé une panne sur la distribution. Que nenni !!! Collecteur d'admission plus communément appelé couvre culasse (de toutes façons, il peut l'appeler comme il veut, on ne se connait pas lui et moi) en cause.
Ma petite dame il vous en coutera .../... (âmes sensibles s'abstenir) .../... 1 750 euros
Damned
une chance pour moi, je téléphonais assise
Et le gentil monsieur de me demander "on fait quoi ? " Ben finalement rien. Je vais vous laisser la voiture en gage et je rentrerai à pieds. Avec les gosses. Avec les valises. Avec les luges. Ah non, pas les skis, nous les louons na !
Nous avons récupéré la voiture le vendredi AM, pour pouvoir rentrer le samedi. Et
bonne nouvelle, le devis avait été surestimé de 100 euros
Donc voilà, le budget vacances a plus qu'explosé.
Nous avons un peu surfé sur le net. Il semblerait qu'une telle casse à seulement 80 000 km ne soit pas logique. Il semblerait aussi que ça arrive sur les motorisatiosn équivalentes d'autres modèles du losang*.
Zhom est en train de rédiger un courrier (oui oui, pour ça on peut le laisser faire, il s'en sort mieux que des valises
) pour le service clients du losang*.
En espérant être entendu...