Je remonte le topic
Surfgirl, j'ai pensé à toi
Journée de m** ou comment se pourrir les vacances.
Samedi 5H30: on réveille les garçons et les installe dans la voiture en direct.
Samedi 5H45: on ferme le portail, en route pour les vacances
Samedi 8H30: on s'arrête sur une aire de repos avant Chambéry. Les garçons s'habillent, gambadent sur l'aire de jeu. Je fais le tour de la voiture "ben ça alors, elle est bien sale la voiture, dans quoi as-tu roulé ??"
Samedi 8H35: zhom et moi observons avec grande attention les traces sur tout le côté droit du véhicule, de l'aile avant jusqu'à lunette arrière. Ca ne ressemble pas trop à des éclaboussures. Zhom ouvre le capot moteur
de l'huile de partout, un carnage
et bien sûr quasi plus rien dans le moteur, la jauge note un niveau proche de zéro
Samedi 8H45: "allez mes petits gars, on remonte en voiture, il faut chercher un garagiste".
Samedi 9H: on sort de l'autoroute direction Chambéry à la recherche d'une concession Renaul* (tant qu'à faire, autant trouver la bonne enseigne).
Samedi 9H10: garage Renaul* fermé
Samedi 9H15: sur le côté opposé, on aperçoit une station essence avec un coin "entretien mécanique".
Samedi 9H20: "bonjour Monsieur, nous avons un petit ennui moteur". Le gentil monsieur observe la chose, ne peut pas se prononcer (tu parles, tout est badigeonné à l'huile), nous remets 2L dans le moteur et nous indique la concession la plus proche, ouverte le samedi matin.
Samedi 9H30: pourquoi n'avons nous pas acheté de GPS
"les garçons, le 1er qui voit le garage Renaul* a gagné le droit de nous le dire
"
Samedi 9H45: trouvé
"Bonjour Monsieur ... tralali, tralala "
Samedi 10H15: le mécano monte la voiture sur le pont, démonte le cache du moteur et se prend sur les pieds, outre qq litres d'huile, un bouchon et lâche un "oula"
Oula ? vous avez dit oula ? mais qu'est-ce donc oula ??
Samedi 10H30: douche froide
- ce bouchon est un joint moteur, il se place sur l'arbre à came (certainement si vous le dites)
- j'immobilise votre véhicule (ah noooonnnn)
- la panne est probablement liée à la distribution que vous avez fait effectuer récemment (ben ouais, janvier quand même), elle rentre en compte dans la garantie 1 an pièce et main d'?uvre, vous devez prendre contact avec votre assureur pour voir comment continuer votre voyage
ARGGGGG, POURQUOI MOI
Samedi 10H40: allo l'assistance de l'assurance.
Je vais la faire courte si vous voulez bien
Vu que nous avions parcouru plus de la moitié de notre trajet, nous avions le choix entre retour à la case départ (home sweet home) et aller jusqu'à destination, dans le cas présent avec un véhicule de location. Sauf que pour nous, la prise en charge s'arrêtait à la frontière càd +/- 60km
- Et on fait comment pour les 200 restants ?
- vous allez dans une concession de location prendre une voiture à votre charge (reste calme Aurélie, reste calme mais put** qu'elle m'énerve
)
.../...
La suite, après l'école