En même temps ils montrent ce que les gens veulent voir : du dépaysement, aller faire tout ça de km pour montrer qu'ils vivent comme nous aucun intérêt pour eux malheureusement...
c'est vrai ce que tu dis
en fait pour moi c'est un sujet très sensible, car je suis en guerre avec ma mère à ce sujet
ma mère regarde bcp la télé et quelque part elle est un peu influencée par ce qui s'y dit
elle a peur que je reparte là bas avec les petits et dès qu'elle peut elle critique l'indonésie
mon mari commence à bien comprendre le français, il parle moins bien mais
il comprends et elle a de la chance qu'il soit d'une mentalité très zen à laisser couler car plus d'une personne n'hésiterai pas à l'envoyer chier
ce que je me tue à faire comprendre c'est que l'indonésie est composée de plus de 17 milles iles et c'est vrai que chacune est différentes niveau vie, tradition, croyance, languages....le problème de ce genre d'émission, c'est qu'ils nous montrent que les trucs pourris
le coté primitif qui fait peur, n'ayons pas peur des mots
la dernière fois ils montraient à la télé, dans une ile près de la Papouasie, chaque années à la même période avec le changement de marée des milliers de milles pattes viennent d'échouer sur leur plage, et dans leur croyance ce phénomène est lié à un rituel qui consiste à se battre pour et se saigner, plus le sang coulera plus il y aura de mille pattes
vous imaginez un peu le genre de chose qu'il montre de ce magnifique pays
et surtout que certaines personnes n'auront pas le recul pour ce dire mais ce n'est qu'une infime partie de ce pays qui est comme ça, certaines personne vont faire des généralité, et prendre les indo pour des gens limité qui n'ont rien...
une fois on m'a même demandé s'il y avait la télé là bas
et internet
sans commentaire...
qu'ils en parle, c'est normal, et même si c'est absurde, ça existe mais IL N'Y A PAS QUE CA
loin de là
environ 17 OOO iles et voilà le genre de M... qu'ils montrent
enfin voilà, j'ai vidé mon sac, j'ai du écrire un roman et je suis désolée
, ça me fait très mal au cœur car franchement si je ne connaissais pas l'indonésie comme je l'ai connu, je serai rester avec les images et documentaires qui passe sur notre télé et jamais j'y serai allé
encore désolée pour mon roman mais voilà....