surfgirl contente que vous alliez bien, ayant habité a capbreton je sais que quand ça souffle ça ne fait pas semblant
j'espere que tout le monde a retrouvé l'electricité
je vous raconte vit fait mo week end tempete:
j'ai eu la "bonne idée" de partir chez mes parents a mont de marsan, donc je suis arrivée chez eu le jeudi soir, donc la averse le soir goutiere dans la maison obligé de mettre des sau et des serpiere partout ( c'est une vieille ferme landaise perdu dans la foret 1km de chemin avant d'atteindre la route)
le vendredi soir mes parents partaient a arcachon chez mon oncle et ma tante passer la nuit pour aller voir mon grand pere qui est a l'hopital. heureusement mon autre tante est venue passer la nuit avec moi et les loulous, donc on a fermé tous les volets. dans la nuit ça c'est mis a souffler j'ai du faire rentré le chien. la premiere coupure donc je rapproche les lampes torches de nous couvre les petits et repar me coucher impossible de dormir j'entendais les pins qui craquer, donc pas réussi a dormir de la nuit.
à 7h je me leve pas d'electricité mais heureusement de l'eau vu qu'il commencait a faire froid j'allume le poele à bois et la cheminée, je regarde par la fenetre des pins et autres arbres couchés sur tout le terrain.
dans l'après midi ma tante va voir on ne pouvait plus acceder a la route aucun moyen de communication et là un peu d'electricité une prise qui marchait et une lumiere (me demandait pas comment ça se fait j'en sais rien
)
donc ma tatie recharge son partable va sur le chemin arrive a tel ma mere et eux carrement ils ont fini sans toit il s'est arraché avec le vent
ils sont rentré dans la journée le lendemain mon pere a commencé a tronçonner les pins et il afini avec l'aide debénévole lundi soir, du coup mardi j'ai pu repartir dans la matinée
mes parents sont partis hier au ski et ils n'avaient toujours pas d'electricité
mai plus de peur que de mal, je pense aux familles qui sont en deuil