Bonjour,
Je disais que peut être une possibilité serai d limiter le droit de laisser les messages/"postes" pour les membres d Jumeaux et Plus. Il y a bien un nécessité d'avoir un certificat d grossesse gemellaire, non?
Ou bien c'est mauvaise idée?
Disons que c'est une fausse bonne idée
Ce serait un tel boulot à maintenir que ça en deviendrait cauchemardesque. Je serais pratiquement obligé de donner des droits d'administrateurs à une personne par AD pour le faire. Alors autant un seul admin c'est pas assez, autant 80 c'est la foire d'empoigne.
De plus se poserait le problème de la légitimité d'appartenance au forum. Si un membre d'une asso Jumeaux et Plus venait à déconner sur le forum à un point tel de nécessiter un bannissement ou une radiation pure et simple, il pourrait arguer du fait qu'il est membre de Jumeaux et Plus et que l'inscription au forum est donc pour lui/elle de droit.
Sans compter sur ceux qui ne renouvelle pas leur adhésion, on fait quoi on leur suspends l'accès?
De plus nombre d'entre vous sont venues sur ce forum avant d'aller vers votre asso. Et je suis sûr que certaines d'entre vous ne sont pas adhérentes et n'ont pas forcément envie de l'être (et c'est leur droit le plus strict, l'un des tout premiers articles de la loi de 1901 est justement la liberté d'association qui précise qu'il ne peut à aucun moment être obligatoire d'adhérer à une association, avec un bémol mis ensuite pour certaines asso style association de chasse etc).
Enfin ce forum est libre d'accès, il est destiné aux parents et futurs parents de multiples, et pas seulement à celles et ceux qui adhèrent à l'association. Et personnelement je trouverais réducteur de le restreindre uniquement à ceux qui ont choisi d'adhérer. Ce n'est que mon opinion personnelle toutefois...
Cordialement,
Richard.